Eh Miss tartine, lisez bien ce que j'ai écrit ok? j'ai bien marqué que personnellement je n'approuve pas tellement le procédé de la grève, mais que je ne remets pas en cause la légitimité de l'action des salariés de Logidis si problème il y a.
Les critères entrepôts/bureaux sont-ils les mêmes? En quoi y a-t-il réduction abusive?
La réduction des primes s'est jouée sur quels critères? Un objectif est atteint ou ne l'est pas, comment peut-il y avoir litige là-dessus? On dit bien d'un objectif qu'il doit être précis, mesurable et échéancé. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Je vais prendre un exemple pour être plus précis. En magasin, tout le monde était intéressé sur le CA magasin: une fois pour les employés (intéressement collectif, à hauteur de 400 Euros pour ce critère) et deux fois pour les Managers (Int. coll. de 400 Euros et intéressement individuel pour 2 points sur 9). Les chiffres sont tombés: le budget n'a pas été réalisé. Perso, j'ai perdu la quasi-totalité des 400 Euros et 1 point sur 9; c'est la règle du jeu. Et soyez certaine que je ne gagne pas des millions par mois et que je gagne moins que votre mari à l'heure. çà fait râler c'est clair, mais c'est le risque avec ce système de rémunération variable en fonction des primes.
Votre mari est à 35h je suppose. S'il se lève à 3h, il ne travaille pas jusqu'à 20h j'espère?! N'y voyez pas une attaque, mais juste que je m'interroge sur le nombre d'heures travaillées qui au final, doit faire 35. Ce n'est pas le cas?!
Dans l'affaire Logidis, reste à découvrir si la réduction du montant de la prime a été objective et honnête.