ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2005 21:36
 
Dans la GD ,diviser c'est mieux regner ,alors que si tous seraient unis ,on obtiendrait beaucoup plus car il y a de l'argent.Pourquoi ca marche dans l'administration ?

A+
Nouveau message
 28/03/2005 07:45
 

Parce que les ministres n'ont rien dans le pantalon
Nouveau message
 28/03/2005 10:12
 
Les politiques sont pieds et poings liés au suffrage universel. Ils ont tout intérêt à ce que la grogne ne soit pas trop véhémente, sans quoi, c'est le vote sanction. Les réformes nécessaires mais qui ne sont pas populaires sont donc souvent évoquées, puis rangées dans un tiroir. Pas facile de réformer un pays ancré dans ses habitudes, habité par une population dénuée de civisme et qui conteste tout. Chacun veut conserver ses petits acquis.

Politique rime bien, hélas, avec démagogie.
Nouveau message
 28/03/2005 10:16
 
non je ne suis pas employée à logidis
je suis une épouse qui voit son mari se lever tous les jours à 3 h du matin pour un salaire de 1050 euros et qui a du mal a boucler les fins de mois
et qui compte sur les primes pour regler les importantes factures telle que les assurances
seriez vous content que abusivement on vous reduise votre prime de plus de 200 euros pour ceux qui travaillent dans les entrepots et ceux à cause de motifs douteux et que le personnel des bureaux ont eu leur prime sans déduction il y a une injustise
le droit de grève est un acquis et on ne fait souvent pas grève pour le plaisir alors monsieur chef de caisse si vous ne voulez pas faire grève c'est votre droit et quand à l'arrangement des paiements de jour de grève si la direction a accepté ce n'est pas pour rien comme je vous le disé une enquete judiciaire est en cours et je pense qu'il y aura pas mal de surprise sans doute.......
Nouveau message
 28/03/2005 10:31
 
Eh Miss tartine, lisez bien ce que j'ai écrit ok? j'ai bien marqué que personnellement je n'approuve pas tellement le procédé de la grève, mais que je ne remets pas en cause la légitimité de l'action des salariés de Logidis si problème il y a.

Les critères entrepôts/bureaux sont-ils les mêmes? En quoi y a-t-il réduction abusive?

La réduction des primes s'est jouée sur quels critères? Un objectif est atteint ou ne l'est pas, comment peut-il y avoir litige là-dessus? On dit bien d'un objectif qu'il doit être précis, mesurable et échéancé. Pouvez-vous éclairer ma lanterne?

Je vais prendre un exemple pour être plus précis. En magasin, tout le monde était intéressé sur le CA magasin: une fois pour les employés (intéressement collectif, à hauteur de 400 Euros pour ce critère) et deux fois pour les Managers (Int. coll. de 400 Euros et intéressement individuel pour 2 points sur 9). Les chiffres sont tombés: le budget n'a pas été réalisé. Perso, j'ai perdu la quasi-totalité des 400 Euros et 1 point sur 9; c'est la règle du jeu. Et soyez certaine que je ne gagne pas des millions par mois et que je gagne moins que votre mari à l'heure. çà fait râler c'est clair, mais c'est le risque avec ce système de rémunération variable en fonction des primes.

Votre mari est à 35h je suppose. S'il se lève à 3h, il ne travaille pas jusqu'à 20h j'espère?! N'y voyez pas une attaque, mais juste que je m'interroge sur le nombre d'heures travaillées qui au final, doit faire 35. Ce n'est pas le cas?!

Dans l'affaire Logidis, reste à découvrir si la réduction du montant de la prime a été objective et honnête.
Nouveau message
 28/03/2005 12:56
 
tartine,

si vous comptez sur les primes pour payer les factures comme vous dites vous devez en effet avoir beaucoup de soucis a tenir les 2 bouts. Sachant que les primes ne sont pas de meme valeur en fonction des résultats ça doit etre la crise et l'état d'urgence à chaque facture reçue!!

bonjour le bien-etre!
Nouveau message
 28/03/2005 13:04
 
Faut reconnaître que les salaires sont bas, çà ne doit pas être évident de boucler les fins de mois avec à peine plus de 1000 Euros / mois.
Nouveau message
 28/03/2005 13:50
 
je dis pas du tout le contraire même si c'est plus que le SMIC.

Non je ne dis pas qu'il faut se contenter de ses salaires bien au contraire. Mais faut reconnaître que les primes, c'est plein de paramètres à remplir pour en obtenir.

Après on peut pas baser son budget sur ça , c'est trop aléatoire. Et certaines entreprises ont du talent pour brouiller les pistes et modifier les calculs.

Dans ma boîte par exemple, sur toutes les primes octroyées, on y a rajouté cette année le poste "démarque" alors que seulement 1 prime avait ce paramètre en compte.(comme par hasard les resultats de cette année nétaient pas géniaux)

Résultat des courses on a tous presque "peanuts" et tout le monde doit fermer sa gueule!
Nouveau message
 28/03/2005 15:58
 
Et on est nombreux dans ce cas...
Nouveau message
 28/03/2005 17:44
 
pixies a dit:

Dans ma boîte par exemple, sur toutes les primes octroyées, on y a rajouté cette année le poste "démarque" alors que seulement 1 prime avait ce paramètre en compte.(comme par hasard les resultats de cette année nétaient pas géniaux)

Résultat des courses on a tous presque "peanuts" et tout le monde doit fermer sa gueule!


Je comprends que ça ne soit pas facile mais faut voir aussi ce que l'entreprise perd en démarque inconnue!?...
En magasin, on peut avoir des doutes quand à l'origine des vols (clients ou en interne) par contre en entrepôt ya pas de doute possible, et là de la DI yen a énormément!...
Moi je pense que c'est très bien de responsabiliser les salariés!
La bonne marche d'une entreprise relève de la responsabilité de chacun et pas uniquement de la direction!...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour