ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisse CA ALDIBaisse CA ALDI
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/03/2005 18:32

Aldi annonce pour la 1 ere fois une baisse de son chiffre d'affaire.
Qu'en pensez vous ?
Le discount n'est-il pas arrivé à un point de saturation?
Nouveau message
 25/03/2005 22:22

je pense surtout que les clients veulent plus que jamais du hard discount mais QUALITATIF!
sinon,je ne suis pas inquiet pour aldi,l'enseigne reste la plus performante de france!
Nouveau message
 26/03/2005 01:32

Au rythme où les hard discounters se multiplient, je pense que le marché sera bientôt saturé, c'est inévitable; exactement comme pour les supermarchés et les hypermarchés. Et comme ce sont de petits magasins, certains ne résisteront pas aux baisses de régime, notamment certains franchisés.

En Belgique je crois, le marché est saturé.

Nouveau message
 26/03/2005 05:10

ADonFPOURLEHARD a dit:
je pense surtout que les clients veulent plus que jamais du hard discount mais QUALITATIF!
sinon,je ne suis pas inquiet pour aldi,l'enseigne reste la plus performante de france!

cela fait 30 ans que cela existe ;itm,u...pour le discount qualitatif
tu peux changer ton pseudo pour adonfpourlesupermarché
Nouveau message
 26/03/2005 07:14

Jaspouille, je peux pas te joindre en PM.
Nouveau message
 26/03/2005 10:35

ADonFPOURLEHARD a dit:

A bon !!
Et sur quels critéres ?
Si c'est la VHT ? c'est sur, les CDM manutent comme des dingues.Mais pour le reste ! Tu peux eclairer notre lanterne
Nouveau message
 26/03/2005 12:55

Une baisse dans le HD ,n'est que relatif.Cela est du a un ralentissement du nombre de surfaces crees et le chiffre repartira de plus belle d'ici peu.Leur politique est la meme que dans les Mac ,au depart on en trouvait que dans les grandes villes ,maintenant c'est tout juste s'il y a pas un point de vente dans chaque localite.Augmenter le CA de cette facon est bel et bien la politique du HD.La baisse du CA n'est qu'une pause.

A+
Nouveau message
 26/03/2005 15:20

c quoi la VHT?
Nouveau message
 26/03/2005 18:15

Chef de caisse a dit:
Au rythme où les hard discounters se multiplient, je pense que le marché sera bientôt saturé, c'est inévitable; exactement comme pour les supermarchés et les hypermarchés. Et comme ce sont de petits magasins, certains ne résisteront pas aux baisses de régime, notamment certains franchisés.

En Belgique je crois, le marché est saturé.

Je suis assez d'accord avec toi Chef de Caisse, on peut effectivement craindre que le marché arrive rapidement à saturation d'ici à 3 ans...

Ceci dit notre stratégie de développement est dictée par le critère suivant : 1 magasin pour 20 000 Habitants...

Donc : 60 millions / 20 000 = 3 000 magasins potentiels

Lidl = 1 175 magasins

La marge de manoeuvre reste donc encore assez large...
Nouveau message
 26/03/2005 18:54

Si je peux me permettre dr jouer les peaufineurs ils ont annoncé le nombre qu'ont est en France hier ca fait 63 millions de residents, donc ca augmente encore legerement ta marge de manoeuvre

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionBaisse CA ALDIBaisse CA ALDI