ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2005 19:14

Faut arreter de dire qui faut négocier les salaires, tout le monde sait bien qu'il y a eu une entente salariale entres les grandes enseignes nationales (auchan, carrefour et cora) et que l'on est classer par grille (je parle au niveau employés et pas cadres) . Il faut aussi savoir que le salaire moyen en France est d'environ 1 500 euros, et en GD combien ? moi avec l'ancienneté je depasse les 1 000 euros par mois, mais je suis + près des 1000 que des 1100, et un employé débutant entre 900 et 950 euros, faut pas me dire que c'est un salaire correct. Moi le boulot me conviens bien, tres bonne entente entre collègues et hyérachie, mais le point noir est d'autre financier, je ne pense pas que revaloriser les salaires des employés de 200 à 300euros ferais tousser les actionnaires carrefour, et les familles Mulliez et Bourriez
Nouveau message
 30/03/2005 19:26

entente salariale?

tu sais à celui qui paiera le moins, l'entente se fait naturellement!
Nouveau message
 30/03/2005 19:50

Salaires GD a dit:
Pourquoi dans la grande distrib, le salaire moyen n'est t'il pas revalorisé à juste titre, à peine 1 000 euros net par mois pour les employés, alors que toutes enseignes confondues ce fond un max de tune sur notre dos .

d'abord, le smic est du domaine de l'Etat pas des boites qui ne font qu'appliquer
Salaires GD a dit:
erait-il possible que toutes les enseignes, je dis bien toutes, fassent une journée de grève pour protester contre les bas salaires, car si l'on veux sensibiliser le public, il faut que tout le monde joue le jeu, car les clients sont de toutes façon pas ou plus fidèle à une enseigne. Il est clair que si le magasin A fait grève, le client va au magasin B , donc tous unie pour un jour de grève, et de préférence un Week-End, c'est le seul moyen de frapper fort pour etre entendu.

tu as pas autre chose comme idée...change de cremerie si tes conditions ne te conviennent pas ou essaye de realiser tes objectifs pour evoluer ou decrocher tes primes...comme fou la merde, t es pas mal et trop occupé a gamberger sur ton petit nombril plutot que d'avoir une vue et projet professionnel cohérent et conscrutif.
A tenir ce discours d'utopiste tu comptes sur une hypothètique revalorisation par la contrainte au lieu de forger ton propre parcours.
Avec de tel appel, je suis surpris que distrijob ne soit pas intervenu ?
Nouveau message
 30/03/2005 19:52

Savez vous par exemple quel est le % du benefice fait par Auchan est redistribue aux employes ?

Un indice : Un simple employe en 32 heures viens de recevoir pour l'annee 2004 : 1650 euro ( pas mal )
Nouveau message
 30/03/2005 20:16

pour "la verité : c'est clair c'est pas mal, + d'une brique pour un employé franchement y a des chefs ds des des boîtes de rad' ou on lâche pa grd chosen, à qui ça ferait plaisir!!
Nouveau message
 30/03/2005 20:24

1650 euro ,oui vous avez tous bien lu ,et ce pour un employe en 32 heures ,beaucoup plus pour l'encadrement (normal).

Tout cela ne represente que 16% du benef realise.

Ou vas le reste (84%)? Je vous laisse mediter.

Apres ca que l'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas d'argent.
Nouveau message
 30/03/2005 20:45

la verite a dit:
1650 euro ,oui vous avez tous bien lu ,et ce pour un employe en 32 heures ,beaucoup plus pour l'encadrement (normal).

Ou vas le reste (84%)?

distribuer les dividendes aux actionaires et dirigeants,participation aux salariés, financer les investissements, l'expansion,le developpement,prendre des participations dans des filiales,augmenter les capitaux propres de la société donc la Renforcer et la rendre moins vulnérable et sauvegarder ainsi ses actifs dont l'emploi entre autre...
Nouveau message
 30/03/2005 20:46

la verite a dit:

Ou vas le reste (84%)? Je vous laisse mediter.

Apres ca que l'on vienne pas me dire qu'il n'y a pas d'argent.

Tout le reste va dans la poche de ceux qui y ont investi leur propre argent en prenant des riques !
Si t'en veux autant, fais-en autant !
Un jour un patron m'a dit : "on a le salaire qu'on mérite !", ça c'est LA VERITE !
Nouveau message
 30/03/2005 21:17

16% du benef' ok!

le reste faut pas croire que les enseignes sont philantropes mais pour tout autre être humain (ou groupe d'être humain) faut bien comprendre en général.

un chef de rayon qui gère un rayon "Y "et qui fait son taff annuel va t il en faire profier à son collègue qui taffe sur le rayon "Z" et qui est pourri en résultat.
( c'est core mon expérience à ma ptite échelle, scusez!!)

donc en gros "l'homme est un loup pour l'homme" si on reprend J.J Rousseau et c'est pas en 2005 que ça va changer!
Nouveau message
 30/03/2005 21:47

JASPOUILLE a dit:
Avec de tel appel, je suis surpris que distrijob ne soit pas intervenu ?

Alors Mister Distrijob, un petit week-end RTT ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour