ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 30/03/2005 11:33

Vincent a dit:
Si un jour je peux être actionnaire ou avoir mon propre magasin, je n'aurai de merci à dire à personne et encore moins à des syndicalistes comme à des patrons qui ne font que tirer la couverture vers eux!!!

j'espère que ta motivation et ta détermination te mèneront vers ce but ultime, d'etre son propre patron en toute indépendance , si ton groupe t'offre cette opportunité :let's go!
Par contre, souvent on ne peut y arriver qu'avec l'aide ou le parrainage de son ancien boss, qui avance des pèpètes et aide a trouver le projet de reprise mais avant cela tomates,courgettes,a trier...
bonne chance, vince
Nouveau message
 30/03/2005 12:15

Merci Jasp' !

Pour ce qui est des courgettes and Co, pas de problèmes je suis très motivé !...
Nouveau message
 30/03/2005 13:06

Pourquoi dans la grande distrib, le salaire moyen n'est t'il pas revalorisé à juste titre, à peine 1 000 euros net par mois pour les employés, alors que toutes enseignes confondues ce fond un max de tune sur notre dos ?
Serait-il possible que toutes les enseignes, je dis bien toutes, fassent une journée de grève pour protester contre les bas salaires, car si l'on veux sensibiliser le public, il faut que tout le monde joue le jeu, car les clients sont de toutes façon pas ou plus fidèle à une enseigne. Il est clair que si le magasin A fait grève, le client va au magasin B , donc tous unie pour un jour de grève, et de préférence un Week-End, c'est le seul moyen de frapper fort pour etre entendu.
Nouveau message
 30/03/2005 13:30

d'où la difficulté
Nouveau message
 30/03/2005 14:33

Salaires GD a dit:
alors que toutes enseignes confondues ce fond un max de tune sur notre dos ?

Elles vous apportent aussi un emploi. Vous êtes dans un débat capital/travail d'un autre siècle.

Ce qui n'empêche pas de souhaiter une revalorisation des salaires.
Nouveau message
 30/03/2005 17:23

ou de chercher ailleurs si vous n'etes pas content...

petit rappel : un contrat de travail n'est pas unilatéral, il se négocie... et ce à tous les niveaux...
si bien sur vous avez quelques choses à proposer...
Nouveau message
 30/03/2005 18:36

mais aussi, pinpin on peut revenir sur le fait que tu peux faire du fric ailleurs mais avoir des terribles conditiions de taff ailleurs!!!
Nouveau message
 30/03/2005 18:40

Pinpin a dit :

ou de chercher ailleurs si vous n'etes pas content...

Ou cela ailleurs mon cher Pinpin ,lorsque l'on sait que presque tout est bouche ,lorsque l'on a + de 10 ans dans la GD.Ah oui ,j'oubliais ,faire un concours dans l'administation : 2000 inscrits pour 1 seul poste !

Allons Pinpin ,combien d'autres entreprises sont obligees de se battre au niveau mondial ,(mondialisation = delocalisation ),ce n'est pas le cas pour la GD ,et ce n'est pas non plus une raison de surexploiter l'employe.Nous sommes en 2005.

l'employe peut se passer de patron ,mais pas l'inverse.
Nouveau message
 30/03/2005 18:47

la verite a dit:
l'employe peut se passer de patron ,mais pas l'inverse.

Complètement faux. Quand les entreprises délocalisent, ce sont les employés qui n'ont plus de job.
Il n'y a aucun problème d'oeuf et de poule sur ce sujet.
C'est d'abord l'entreprise qui crée des emplois !

Bon c'est pas une raison pour tordre le cou aux employés non plus
Nouveau message
 30/03/2005 19:14

Tout à fait d'accord Distrib !
On entend tout et n'importe quoi en ce moment !
Les 2 sont indispensables pour faire tourner une boîte !
Encore une fois, les gens se plaignent mais il faut savoir que les premiers à accepter une délocalisation sont les cadres !
Lorsque l'usine Renault de belgique a fermé il y a de ça quelques années, ils ont proposé aux salariés de les reclasser sur des sites en France, et peu ont répondu oui ! Sauf les cadres !
L'effort personnel tient encore ici une part importante dans la réussite et par conséquent l'augmentation des revenus !
En reprenant des études et en déménageant 4 fois à travers la France j'ai pris 2000 euros d'augmentation mensuelle en 6 ans !
Bon courage à tous pour vos augmentations car c'est le seul moyen pour gagner plus !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumDistributionDistributionDistributionDistributionGrèves CarrefourGrèves Carrefour