ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesPrimes chez Leroy MerlinPrimes chez Leroy Merlin
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 25/11/2007 06:47

Bonjour,

Je vais rentrer chez Leroy-Merlin aux alentours de Marseille et je voudrais connaître la grille de rémunération en tant que conseiller de vente ainsi que les taux de primes des magasins de Cabriès, Aubagne, Grand Littoral et La Valentine.

Merci.
Nouveau message
 18/12/2007 22:31

bonjour craig.
en ce qui concerne les salaires, rien de fabuleux. je crois que tu commence avec un peu plus que le smig car tu rentre direct niveau2 ( si cdi biensûr). mais par contre ce qui fait la force de leroy par rapport aux concurrents c'est la valeur des primes et le taux de la part qui est grandiose tous les ans.
pour te donner une idée, je suis rentré il y a dix ans chez les verts, j'ai commencé avec 5500 francs et aujourd'hui lorsque je calcule mon salaire + mes primes + les intérêts annuels je suis en 2007 sur un salaire de 3200 euros par mois ( 21000 francs). je crois qu'il y a peu d'entreprises qui auraient pu m'offrir une telle augmentation en 10 ans et franchement je suis un nain par rapport à certains actionnaires. exemple : conseiller de vente dans un magasin du sud est, 20 ans de boite et à la dernière revalorisation il s'est fait 82000 euros d'intérêts. il est aujourd'hui à 450000 euros, le gars a à peine la quarantaine.
si tu place tes primes, au bout de 10 ans, tu as de côtés plus de 5 ans de salaires et ensuite c'est de plus en plus rapide.
le pourcentage d'intérêts moyen depuis 20 ans chez leroy est de 17.9% mais en ce moment on est sur des tendances entre 20 et 25%.
franchement, je te parle de leroy avec coeur, car j'y suis rentré par hasard et aujourd'hui je suis en train de me préparer un avenir proche plutot confortable.
Nouveau message
 19/12/2007 19:53

m'enfin n'oublions tout de même pas que niveau primes, ce n'est plus ce que c'était... j'en connais chez auchan qui se sont faits un petit magot, ce n'est plus le cas aujourd'hui!

Pour les primes, ca dépend des résultats du magasin donc on ne peut pas te dire les résultats fixes pour chaque mag!
Nouveau message
 23/12/2007 22:49

salut ts le mone je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais savoir exactement le salaire net d un conseiller de vente chez leroy merlin ss estimation
Nouveau message
 24/12/2007 12:25

Salut licorne.
Je suis d’accord avec toi pour la grande distribution telle qu’Auchan, carrefour…
Mais en ce qui concerne le bricolage et la déco les plus belles années sont certainement à venir. Vu toutes les émissions se rapportant à ce loisir (car aujourd’hui le bricolage est bien devenu un loisir, le préféré des français après le sport). D’ailleurs si tu travailles chez Leroy, tu peux voir que les participations aux bénéfices et les revalorisations de la part ne cessent de progresser.
Nouveau message
 29/12/2007 14:36

Salut à tous,

travaillant depuis 8 mois chez Leroy Merlin d'abord en tant qu'employé logistique puis en tant que conseiller de vente, les salaires bruts sont respectivement de 1340 et 1360€ (niveau 3); Donc rien de fabuleux comme dit bonopop. Mais à celà il faut ajouter les primes de progrès trimestrielles + les primes de vancances et de fin d'année et surtout la possiblité de les placer dans l'actionnariat LM.

Les PP peuvent varier énormément selon les magasins. Dans le mien il tourne en général autours de 20%, j'ai vu que dans le magasin à coté la dernière fois c'était 10% alors qu'un autre situé à Paris c'était 37%!

Je pense (et tlm me le dit) que si tu places tes primes dans l'actionnariat LM, tu peux te faire pas mal d'argent, mais il faut rester suffisamment longtemps dans l'enseigne.
Nouveau message
 01/01/2008 23:37

tout a fait raison keitaros moi aussi jvien de rentré extra et jpeu te dire que les dimanches sont très bien rémunéré car jme fais deux fois et demi le salaire dun étudiant qui boss dans la mal bouffe restauration rapide mcdo ou quick avec des contrat de 20h. moi mon magasin a un taux de 33% pour 2007. donc les prime sont vraiment variable en fonction des magasins
Nouveau message
 11/01/2008 20:02

Je suis chez leroy depuis 2 ans en CDI, je peux vous confirmer qu'aucune enseigne (dans la vente ou grande distribution inclus) distribue autant de primes que leroy sur toute la France.

Bien sur tout dépend du magasin, mais le marché du bricolage/déco cartonne et leroy a quelques années d'avance sur ces concurrents directes et elle est l'enseigne leader (pour beaucoup d'années à mon avis!!)

Je vais vous donner des exemples:
En 2 ans j'ai touché l'équivalent d' 1 an de salaire en net!!
Tous les ans au mois de mai, on a l'evolution de la part leroy merlin (comme des actions) et elle sur une tendance entre 20 et 25% pour mai 2008.
Nouveau message
 31/01/2008 00:22

bonjour à tous,

je dois rentrer chez LM sous peu en région parisienne; quels sont les magasins de la région qui génèrent le plus de prime. Est-ce que tout le monde y a droit CS compris(car j'espère vite évoluer)

Deplus les magasins ouvrent aussi les dimanche, comment ça se passe, est-ce du volontariat, est-ce que les heures sont majorées.

combien d'heure fait on par semaine et à combien de jour de repos a t on droit.
Cette question concerne les RR et les CS;

merci de votre aide
Nouveau message
 31/01/2008 23:02

Salut,

A ma connaissance c'est celui de Beaubourg à Paris.
Oui tout le monde a droit aux primes, y compris CS.

Pour le dimanche, la majorité du personnel sont des "extra" (CDI à temps partiel), plus du personnel qui travaille la semaine, et là c'est du volontariat. Les heures sont majorées à 100%.

Pour ta dernière question je sais pas trop. Mon CS fait en général 8h à 9h /jours et a 2 jours de repos/semaine.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesPrimes chez Leroy MerlinPrimes chez Leroy Merlin