| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
J'ai posté sur ce topic il y a plus d'un an sur la page 1.
Pour commencer mon salaire est passé de 1340€ à 1440€, car je suis passé d'employé logistique à CV puis augmentation générale du personnel (donc rien de très glorieux).
Pour les dimanches payés doubles, c'est bien cool, mais faut les faire les dimanches... c'est pas évident avec la vie de famille. Devoir travailler le dimanche pour avoir un salaire correct, je trouve celà moyen quand même, et je suis bien placé pour le savoir car j'ai un CDI pour le dimanche!
Concernant les primes, c'est vrai qu'il y a beaucoup de primes mais perso les primes satisfactions clients je les aies touchées que 2 fois en 2 ans! et les primes en ce moment sont pas terribles (dans mon magasin). On va voir Valaction
Enfin bon je dis tout ça pour tempérer les propos de Naruto83 mais c'est pour moi LM reste quand même la meilleur enseigne sur son domaine (j'ai testé son principal concurrent).
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Bonjour a tous,
Je souhaiterais avori des infomations sur le poste de chef de secteur commerciale chez Leoy Merlin:
- quelle est la fourchette de salaire pour ce type de poste en region parisienne?
- de combin est la difference avec la region sud sud-ouest?
- de combien en moyenne peut etre majoree le salaire par an grace au primes, participations, interessement,...?
- quels sont les magasins en France qui offent les meilleures primes?
- Quel est le volume d heure hebdomadaire ?
- Combien de semaines de vacances par an et de RTT sont proposes?
- Quel est le rythme quaunt aux perspectives d evolution?
- Quel est votre avis sur l ensigne, le poste,...?
Desole pour toutes ces questions mais je souhaite actuellement creuser veritablement cette piste et je remercie par avance ce qui prendront le temps d y repondre.
Greg
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Distrigreg, je vais essayer de répondre en partie a ta question, simplement parceque je ne suis pas chef de secteur, mais conseiller de vente dans cette enseigne.
premièrement je ne sais pas ce que tu fais actuellement, mais il faut véritablement que tu ne prenne pas seulement l'aspect financier. Leroy merlin est vraiment une entreprise génial pour s'épanouir professionnellement, une entreprise où l'on te fait confiance, et en entrant chez les mulliez tu peut etre sur que si tu es bon on ne te lachera pas comme sa, on fera tout pour te garder.
une entreprise qui dépense 3 fois plus en formation que ce que la loi demande aux entreprise de sa taille,...
maintenant pour répondre au quelques question que je saurais répondre.
un CS chez leroy gagne environ 2500€ (environ).
les primes: tu as la prime de progrès (qui se situe sur la performance des équipiers par les clients) tous les 3 mois et de 250€ maximum
la pica: elle tombe tous les 3 mois également c'est l'intéressement et la encore c'est selon les performances du magasin pour le mien en 5 mois de boulot j'ai touché 1500€ de prime prime de progrès et PICA compris.
tu as la participation qui est la encore importante grace aux bonne performance de LM France, brésil notamment.
tu as droit également a 20% de ton salaire en novembre et en juin (prime de vacances, et prime de noël.
puis l'actionnariat qui est le plus intéressent où tu peut placer tes primes pluotot que de les toucher.
en gros sur ces 5 dernières années l'argent placé par les collaborateurs a doublé en valeurs quand la valeur de casto a prit 15% par exemple.
quand au volume d'heure travaillé, et bien la encore c'est comme tout y'en a qui travaille plus que d'autres, tout dépend ton secteur et les rayons qu'il comprend.
je dirais que le miens CS Jardin-bati fait environ 40 a 45H/ semaine. vu que tu as des permanence a assuré.
les perspective d'évolutions sont réel, pour la suite difficile de répondre tout dépend également de ton directeur, et de ton entente avec les autres CS et avec tes collaborateurs.
Il faut bien comprendre que leroy Merlin ne cherche pas seulement des résultats, ils cherchent surtout un état d'esprit, des hommes et des femmes, qui sauront intégrés les valeurs des mulliez les transmettre, et les appliqués. cela est primordial si tu veut évoluer.
voila aprés je peut pas t'en dire beaucoup plus car même si j'ai l'intention de vite évoluer dans cette enseigne, sa ne fait que 7 mois que je suis chez Leroy.
bonne chance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
 Bonsoir MR distrib, je viens de m'inscrire sur le site au terme de recherche sur le monde de la gsb. J'éspère ne pas t'importuner avec mes quelqes questions. Je viens de postuler her Leroy Merlin dans le nord de Paris et les trois entretiens passés pour un poste de conseillère de vente rangement cuisine semble s'être bien passé. J'attends une réponse la semaine prochaine pour savoir si oui ou non je suis prise. On me propose un CDD avec perspective d'un CDI si je conviens. J'ai 15 ans d'expérience dans le domaine et je me demande quel salaire demander et quoi refuser si on me le demande au départ -j'ai un bébé- ?
L'ambaince à l'air sympathique le produits me plaisent et j'ai éxprimé mon souhait de passer chef de rayon si possible plus tard. J'ai géré pendant des années un magasin quasi seul aussi je pense que cette évolution est possible. Bac 2/3 voilà pour les détails. Si tu pouvais me répondre je te serais très reconnaissante.
Merci par avance et très bonne soirée.
Lolly
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
bon tout d'abord, cela m'étonnerait beaucoup que tu rentres chez Leroy avec un seul entretiens réalisé. il te faudra minimum 2 ou 3 entretiens avec 2 ou 3 cadres différents dans chaque magasin avant de rentrer.
je te conseil si je peut me permettre une chose bien sur de faire voir ta motivation, mais également, de montrer ta personnalité, parler de tes hobbies, et de ta vision du monde du travail.
bon normalement ils te le demanderont, mais crois moi tout sa compte beaucoup plus qu'un diplome chez nous.
ta personnalité sera trés importante, et ton intégration dans le groupe parmi les autres collaborateurs est primordial.
mais rassure toi. reste naturel, c'est en general cela qui paie le plus.
ensuite concernant le salaire malheureusement je crains qu'il n'y ait pas grand chose a négocier, mais je peut te dire que le montant des primes aide beaucoup a augmenter ton salaire.
quand ils te parlent de mérite collectif crois moi ce n'est pas des histoire.
les augmentations de salaires se décident ensuite chaque année.
alors bon courage et bonne chance.
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|