|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Le problème est qu'il est difficile de licencier un employé surtout que le chef de rayon était un jeune qui n'osait pas (le licenciement d'un employé qui a 20 ans d'ancienneté coûte assez cher)
Pour donner l'exemple de l'incompétence de l'employé:
nous nous sommes retrouvés(c'était en surgelé) avec 1/8e du rayon vide un samedi après midi et 20% des ruptures du secteur.
Contexte:CR et CS en vacances et lui partait le lendemain, il n'y avait personne d'autre pour faire les commandes(2 ELS saisonniers avec lui)
Le problème vient-il uniquement de l'employeur?
L'ombre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
OK pour la prime d'ancienneté.
Je suis plus pour la prime d'assiduité, la prime de présence de ponctualité, la prime de non absence (ou autre), en effet, un gars qui sais quelle limite ne pas dépassé, mais qui est toujours juste, ne dois pas à mon avis toucher pareil qu'un gars qui n'est jamais absent, toujours présent en qualité, qui fait son travail le mieux possible ...etc...
L'anciennté on y arrive toujours un jour ou l'autre, enfin espéront le.
D'accord avec l'analyse sportive de BULLE !!
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Pas mal la prime d'assiduité,mais les malades chroniques ne risquent-ils pas de prétexter qu'avec leur certificat médical renouvellable, ils doivent être comptés présents?
Cette petite catégorie mise à part, l'idée est bonne et peut être facilement mise en place avec l'informatique.
L'ombre
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Il faudra donc définir un nombre de jours minimum de présence sur une période donné pour bénéficier de la prime.
Je suis aussi pour les heures supplémentaires pour les ELS, car c'est aussi une façon d'augmenter le salaire, sachant que les 35 heures TTE + les pauses on approche des 39 h, qui avant intégrait les pauses. Donc mirage, mirage ....
Pour les cadres , il existe les RTT, mais je serais aussi pour une forme de rémunération basée non plus sur les jours de travail effectif, mais plutôt sur les basics permanents sans tenir compte des heures effectives passées au boulots.
Un CR qui fait juste 7 h par jours et qui a de bons résultats, doit être autant reconnu que celui qui en fait 14 mais qui a cause de la conjoncture et de problème particuliers n'arriveraient pas à faire ses résultats.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
chevalnoir a dit: [QUOTE="ombre"]
Je suis aussi pour les heures supplémentaires pour les ELS, car c'est aussi une façon d'augmenter le salaire, sachant que les 35 heures TTE + les pauses on approche des 39 h, qui avant intégrait les pauses. Donc mirage, mirage ....
On n'approche pas des 39h
La loi c'est 35h ou 36h75 de travai effectif
Les pauses sont comprises et payées pour les deux cas
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Chez nous il y a 35 h effective de travail + 2,50 h de pause intégrée.
Ce qui fait 37,5 h / semaine.
Il faut donc planifier les ELS, 37,5 h par semaine pour qu'il soit payés 35 h. Donc on est bien proche des 39 h.
Alors qu'avant, ils faisaient 39 h planifiées et dedans ils avaient 2,5 h de pause.
Maintenant pour Inter, je ne peux pas m'avancer.
Il n'en reste pas moins que je suis pour les heures supplémentaires, dire qu'elles coûtent chères est un faux problème.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Je ne comprend pas
Une fille a 35h de travail effectif fait 35h pauses comprises
Elle ne travaille pas plus
Idem pour sa copinne à 36h75 pas plus que 36h75 pauses comprises
Pourquoi il y aurait il une difference entre les enseignes
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si elle fait 35 h de travail effectif comment peut-il y avoir la pause dedans ?? Puisque d'après la loi II, la pause n'est pas prise en compte pour le T.T.E ??
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Merci de ne pas "Citer" systématiquement les posts qui sont juste au dessus. Il suffit de cliquer sur "Répondre" au lieu de "Citer".
J'ai nettoyé un peu parce qu'on ne comprenait plus rien
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|