ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire caissiere intermarchésalaire caissiere intermarché
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/03/2007 15:09

chevalnoir a dit:
s'il est aussi mignon que l'avatar, il doit être sympa !!
Nouveau message
 27/03/2007 16:11

bulle, je sais que la prime d'ancienneté n'est pas obligatoire!!moi 110 euros je la prends!!!
je faisais juste une petite remarque, au dernier quadri j'ai eu 400 euros, au bon vouloir de mon boss, c'est tout à son honneur!!
maintenant pour les 1500 euros de salaire minimum, je suis partagée, je ne trouve pas logique qu'un employé débutant touche le meme salaire qu'un employé qui s'est crevé a la tâche pendant 20 ans,(ce qui se passe actuellement) faut pas rever le mec s'il debute a 1500, il peut etre sur qu'une dizaine d'années plus tard, il y sera toujours, le cout de la vie lui aura évolué et le probleme ne sera pas résolu!!
alors je vais faire bondir les chefs de mag,oui à la prime d'ancienneté obligatoire!!!!
et si elle pouvait être évolutive, réévaluée tous les 5 ans, c'est encore mieux ne nous voilons pas la face, on travaille avant tout pour gagner du pognon!!qu'on aime ou qu'on aime pas son boulot
Nouveau message
 27/03/2007 16:20

Mais dans ce cas, ça voudrait dire qu'un jeune débutant, voulant s'installer et se tuant à la tâche devrait gagner la même chose qu'un vieux fainéant(pardon pour la caricature mais c'est une image bien sûr).

Ce que tu dis est l'illustration de ce qui se passe dans le secteur public, et en particulier l'éducation nationale. Et on voit ce que ça donne.Ma mère qui est instit ne peut gagner plus car elle n'est pas assez vieille malgré toutes les excellentes remarques des inspecteurs.

La question est voulons nous d'un monde ou quoi que l'on fasse, tout le monde touche la même somme et a la même évolution: moi je dis non et c'est pour cela que je veux travailler en GD!

Voilà maintenant c'est un avis sur un sujet tellement vaste qu'il faudrait des années pour en faire le tour mais je suis patient

L'ombre
Nouveau message
 27/03/2007 16:32

Je sais que je suis un peu trop catégorique dans mon post précédent: il est normal qu'un employé qui reste fidèle à l'entreprise soit récompensé tout en gardant des proportions raisonnables bien sûr. Je suis sous l'influence d'un collègue qui avait 20 ans de boutique et ne faisait rien.

Voili maintenant pour le smic à 1500€ c'est un faux débat: étant donné l'augmentation régulière qu'il subit, on devrait y arriver gauche ou droite au pouvoir.
Par contre un changement brutal nous ferait dépasser les 2% d'inflation que Bruxelles nous fixe comme barre donc désolé pour les fans de MG, arlette et olivier mais ce n'est pas possible légalement!

L'ombre
Nouveau message
 27/03/2007 16:38

c'est clair!!
oui, ca existe des employés qui toute leur vie seront au smic, peut etre n'ont ils pas les diplomes adequats, ou les compétences pour manager, leurs seules ressources sont leurs mains et leur courage, ca n'en fait pas pour autant des fainéants!!je profite de l'occasion et je leur tire on chapeau
Nouveau message
 27/03/2007 16:41

C'est sûr, certains savent rester à leur place et reconnaître qu'ils ne peuvent évoluer et ils font des formations pour évoluer en horizontale(formateurs,...) et s'éclatent comme ça:il en faut du courage!

L'ombre
Nouveau message
 27/03/2007 16:43

Si ton collègue ne faisait rien et qu'il l'ont gardé 20 ans le problème ne vient peut etre pas que de lui!!si l'employé se prélasse, et que l'employeur ne fait rien pour y remédier dis moi qui est le plus c-- des deux??
Nouveau message
 27/03/2007 16:51

scoubi a dit:
c'est clair!!
oui, ca existe des employés qui toute leur vie seront au smic, peut etre n'ont ils pas les diplomes adequats, ou les compétences pour manager, leurs seules ressources sont leurs mains et leur courage, ca n'en fait pas pour autant des fainéants!!je profite de l'occasion et je leur tire on chapeau

Tout à fait je leur tire aussi mon chapeau
Il y des générations surtout celles de nos parents(j'ai 44ans)où les femmes avaient peur de prendre des responsabilités
On était ELS et on le restait
Pour faire autre chose, effectivement il faut avoir le courage de tout lacher
Mais surtout n'avoir pas encore vraiment des responsabilités familliales
On doit à la fin du mois faire manger sa famille et les formations c'est bien joli mais souvent les fin de mois sont dures

Nouveau message
 27/03/2007 17:00

scoubi a dit:
Si ton collègue ne faisait rien et qu'il l'ont gardé 20 ans le problème ne vient peut etre pas que de lui!!si l'employé se prélasse, et que l'employeur ne fait rien pour y remédier dis moi qui est le plus c-- des deux??

Non aucun des deux n'est un c..
On revient à ce que j'ai dit plus haut
Mieux faut employer quelqu'un qui travaille à son allure mais qui fera du bon boulot que quelqu'un qui travaille à plein regime mais qui s'essoufflera tres vite
C'est au responsable de motiver son employé à aller plus vite
Moi je prefere le coureur de fond que le sprinter
Et je redis on a toujours le personnel que l'on mérite
Nouveau message
 27/03/2007 17:29

sauf que là apparemment l'employé n'allait ni à plein regime, ni à son rythme, en fait il n'allait pas du tout franchement bulle quelqu'un comme ça tu le gardes dans ton équipe ?? pendant 20 ans ??
qui est le plus intelligent, celui qui est payé à ne rien faire pendant des années ou celui qui le paye pour ne rien faire durant tout ce temps??
en voila un bon débat!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire caissiere intermarchésalaire caissiere intermarché