ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire groupe super, hyper u?salaire groupe super, hyper u?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/02/2007 19:48

pour information , j'étais dans un casto de 12500 m² et on étais a peine 180 pour tout le magasin !! sans comptes les demissions qui intervenaient tout les jours avec remplacement tardif!!

donc on aurait revé etre 170 pour 6800 m² distrijobeur!!!
Nouveau message
 17/02/2007 20:12

Distrijobeur, le nombre de salarié dépend plus du CA hors essence que de la surface le reste n'est que foutaise. Je peux te citer un supermarché (Avon, pour ne pas le citer) qui sur 2500m² avait 120 personnes. C'était la magasin à l'Ebit le plus fort de l'enseigne, la rentabilité la plus forte et le CA le plus fort (environ 75M€).
Nouveau message
 17/02/2007 20:46

bulle a dit:
C'est pas la quantité mais la qualité qu'il est nécessaire
Maintenant tu sais quand tu seras dirigeant tu comprendras pourquoi il faut mieux prendre un petit salaire et une cerise qui aura la grosseur de notre volonté
Les parents de Loic et Loic eux le savent

Effectivement, il vaut mieux, pour les dirigeants, donner au directeur un petit salaire et la cerise en fonction par la suite. C'est bien plus efficace pour eux pour plusieurs raisons a priori

Il n'empèche que j'ai l'impression que ce type de rémunération tend à faire partager le risque (dans une petite mesure certes mais de façon bien réelle) au directeur salarié ce qui n'est pas son rôle à mon sens. Je trouve normal que le dirigeant soit bien mieux payé que le directeur, il reçoit une rémunération lié aux risques qu'il prend d'autant plus qu'il peut tout perdre. Le directeur quant à lui supporte beaucoup moins de risques, a l'esprit plus tranquille, et il est de fait moins rémunéré mais il doit être payé dès le départ par rapport à sa fonction et non pas seulement espérer une "cerise" à la fin de l'année.

Voilà ce n'est que mon humble avis
Le dirigeant peut de toute façon faire comme il l'entend et dans ce cas c'est au futur salarié de ne pas tout accepter...
Reste à savoir aussi si le directeur en question est jeune, a beaucoup d'expérience ou non, s'il travaille autant qu'un dirlo en intégré etc
Nouveau message
 17/02/2007 22:24

L'effectif personnel est suffisant, notre équipe est performante sans aucun problème...
Notre directeur est heureux de son salaire et surtout de ses primes de fin d'année croyez-moi "distrijobeur"!
Niveau CA magasin il se porte très bien, je peux éventuellement le communiquer : pour l’année 2006 il est de 58.5 millions d'euros avec le carburant. Mais un patron ne peut être satisfait par ses acquis, et, nous avons la conviction forte que nous pouvons encore faire mieux, même si cela est déjà très bien…
Nouveau message
 18/02/2007 19:28

leclal a dit:
Distrijobeur, le nombre de salarié dépend plus du CA hors essence que de la surface le reste n'est que foutaise. Je peux te citer un champion (Avon, pour ne pas le citer) qui sur 2500m² avait 120 personnes. C'était la magasin à l'Ebit le plus fort de l'enseigne, la rentabilité la plus forte et le CA le plus fort (environ 75M€).

C'est bien ce que je disais !
Quant à toi , Naruto 83 , un hypermarché et un magasin de bricologe , fut-il de 12000 m n'ont pas grand chose
en commun quant au chiffre et à la productivité .

.

Nouveau message
 04/08/2011 16:10

loic,
connaitrais-tu le salaire de base pour le poste d'assistante de gestion commerciale dans un super u? merci

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire groupe super, hyper u?salaire groupe super, hyper u?