bulle a dit: C'est pas la quantité mais la qualité qu'il est nécessaire
Maintenant tu sais quand tu seras dirigeant tu comprendras pourquoi il faut mieux prendre un petit salaire et une cerise qui aura la grosseur de notre volonté
Les parents de Loic et Loic eux le savent
Effectivement, il vaut mieux, pour les dirigeants, donner au directeur un petit salaire et la cerise en fonction par la suite. C'est bien plus efficace pour eux pour plusieurs raisons a priori
Il n'empèche que j'ai l'impression que ce type de rémunération tend à faire partager le risque (dans une petite mesure certes mais de façon bien réelle) au directeur salarié ce qui n'est pas son rôle à mon sens. Je trouve normal que le dirigeant soit bien mieux payé que le directeur, il reçoit une rémunération lié aux risques qu'il prend d'autant plus qu'il peut tout perdre. Le directeur quant à lui supporte beaucoup moins de risques, a l'esprit plus tranquille, et il est de fait moins rémunéré mais il doit être payé dès le départ par rapport à sa fonction et non pas seulement espérer une "cerise" à la fin de l'année.
Voilà ce n'est que mon humble avis
Le dirigeant peut de toute façon faire comme il l'entend et dans ce cas c'est au futur salarié de ne pas tout accepter...
Reste à savoir aussi si le directeur en question est jeune, a beaucoup d'expérience ou non, s'il travaille autant qu'un dirlo en intégré etc