|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
allez savoir pourquoi jasp ....
si une majorite pouvait etre comme vous il y aurai ptetre moins de turn over.
zavez pas un stand buvette ou sandwich a me faire gerer
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Pour allez dans le sens de Jaspouille, il existe un texte(sortant de la revue fiduciaire) qui correspond aux avantages en nature et qui dit:
que toute entreprise peut en toute l'égalité octroyer quelque avantage en nature aux membres du personnel dans la limite de 50 Euros par an et par personne.
De plus il n'a jamais été inderdit de donner des cadeaux au personnel(arbre de noel,départ à la retraite ou voyage pour des gens qui ont plusieurs année de magasins)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
JASPOUILLE a dit:
Le gros de son controle ne porte pas sur les salariés, mais plus sur les pratiques des dirigeants .
Effectivement mon controleur Urssaf ne m'a jamais reproché d'avoir envoyé des membres de mon personnel pour leur trente ans de maison en voyage à l'étranger..
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Trente ans de maison ?
Etonnant !
Bref, ce n'est pas ca qui est limite...
Mais 2000 Euros en bons d'achats où d'essence, à mon avis ca change tout. Surtout de la part d'un fournisseur...
DOB06 a dit: Reponse à Bruno un bon d'essence c'est petit c'est clair mais moi je ne les compte plus celà deviens gros trés gros même t'imagine 1500e à 2000 e annuel celà fait plaisir non? .....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
l 'ursaff ne rentre pas dans le cadre d'un employé qui se fait acheter par un fournisseur
le débat devient de l 'éthique et si 06 a une conscience
encore qu'il arrete
un simple mot qui fache tu es 'un vendu 'désolé de le dire comme cela j 'espère que cela te choquera et te fera réagir dans le bon sens je ne te connais pas je te juge que sur des faits que tu exposes
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Si tu ne le connais pas alors abstient toi de juger (meme sut les faits qu'il expose).
Tu annonces que la confiture est dégeulasse en te référant uniquement à l'étiquette. Tant qu'on n'as pas mis le doigt dans le pot, on ne juge pas.
Je suis un peu sévère, mais le terme vendu me déplait fortement.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
disons "acheté" alors...
Car je doute fort que le fournisseur "donne" 2000 euros sans contrepartie !
|
|
|
|
 |  |
|
| jeff |
 |
Inscrit(e) le : 05/09/2004
1983 messages
|
|
|
erf je cherche
s'est quoi ces jugements a deux francs.
ouvre les yeux garcon (ou mademoiselle) si tu bosses dans un mago et que tu n'es pas au courant de ces pratiques c'est que vraiment tu le fais expres ou alors tu as de bonnes oeilleres.
ORANGE meme le terme acheter est pour moi limite.
un arrangement entre personnes concententes qui sert aussi bien aux clients (le prod est là alors qu'il ne l'aurai pas ete si rien en contrepartie) qu'au CR un ptit plus en fin de mois, et le commercial qui fait son chiffre. faut voir comment ils sont recu des fois,sa ouvre des portes...
dans le cas ou le gar s'est fait construire sa barraque grasse aux fournisseurs, là daccord, j'emploie le terme achete.
avis perso : je pense que certains chefs de rayons restent en poste uniquement parce qu'ils obtiennent des ptits plus de la part des fournisseurs.
j'ai un poto c'etait trois box (je crois) 50 euro et tout le monde si retrouvait.
bulle , à l'epoque du franc c'etait pas 200 frc de cadeaux maxi ? sa a augmente?. j'ai un ancien employeur qui me devait de l'argent (hr sup pas paye) il ma file 200 frc en liquide et hop au revoir.
j'oubliai ce types de pratiques n'est pas propre à la gd mais se retrouve dans TOUS les metiers.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
et si on parlait des "avantages" que reçoivent les dirigeants ???? [:o)] [:o)]
que ce soit une bouteille de vin, un shampoing, etc....je n'y vois aucune corruption, le tout est de jouer sur la transparence, donc d'informer la direction, au delà de certaines limites là oui c'est de la corruption, et c'est une grave erreur d'accepter, si le fournisseur veut vraiment travailler avec vous, négociez une remise supplémentaire, poser des conditions, mais surtout ne cédez pas à la tentation.....
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
En ce qui me concerne, je préconise une seule règle :
tout pour l'entreprise, rien à titre individuel, patron ou non.
Ca permet de faire de belles tombolas dont tout le monde pourra profiter, et pas seulement ceux en contact direct avec les fournisseurs.
Et si c'est des places à des match de foot : tirage au sort.
Je ne partage absolument pas l'avis de Jeff :
on peut parfaitement rester clean dans ce business.
Les fournisseurs ne font de "cadeaux" qu'à ceux qui veulent bien les recevoir et ça s'appelle, qu'on le veuille ou non, une corruption.
|
|
|
|