ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesun peu de «beurre» dans les épinardsun peu de «beurre» dans les épinards
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/10/2006 23:57

Bonjour
je suis manager dans un hyper secteur produits frais
payé au 'lance pierre avec en prime un directeur !!!j'ai deux direct qui me propose des bons d'achats où d'essence environs 150euros mensuel.
faut t'il avoir des remords en les acceptant?
Nouveau message
 25/10/2006 06:39

tu as ta conscience pour toi mais cela s'appelle de la corruption
Nouveau message
 25/10/2006 09:51

je ne sais pas ou s'arrête "juridiquement" la corruption ! si un avis éclairé pouvait intervenir.

je me suis fais offrir des caisses de vins quand j'étais apprentis Suis-je corrompus je ne pense pas !

Ou sont les limites ?
Nouveau message
 25/10/2006 10:21

C'est très clairement un cas de corruption, passible d'un licenciement pour faute lourde. A vous de prendre vos risques.
Nouveau message
 25/10/2006 15:46

Je suis de l'avis de Distrijob ...
Je rajoute que se faire acheter pour une caisse de vin ou un bon d'essence cela fait un peu "petit".

Les cadeaux fournisseurs peuvent et doivent être pris pour le CE du magasin par exemple (c'est transparent et clair).
Quand je travaillais dans le sud est, le directeur de l'hyper négocié pour tout l'encadrement des places de corrida ...(là aussi clarté et transparence)
Nouveau message
 25/10/2006 16:05

Bruno a dit:
Quand je travaillais dans le sud est, le directeur de l'hyper négocié pour tout l'encadrement des places de corrida ...(là aussi clarté et transparence)

tout les managers du magasin ont eu leur caisse de vin et puis à l'époque j'étais apprentis ya mieux comme personne à corrompre non ?

Je ne le fais vraiment pas exprès et je dois être un peu concon ; mais j'ai du mal à voir la barrière entre cadeaux et corruption !
Nouveau message
 25/10/2006 16:52

Avec les précisions que tu donnes pour moi il n'y a pas de soucis ...
Il y aurait souci, à mes yeux si ton fournisseur te donnait en cachette un avantage (en nature ou financier).
Voilà la limite en ce qui me concerne
Nouveau message
 25/10/2006 17:53

c'est vrai que j'aurais du préciser !
mais que dit la loi concernant les avantages en nature ?
Nouveau message
 25/10/2006 20:11

Qu'ils sont imposables!
Nouveau message
 25/10/2006 22:11

j'apporterais deux verres de vin à mon controleur !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesun peu de «beurre» dans les épinardsun peu de «beurre» dans les épinards