ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesun peu de «beurre» dans les épinardsun peu de «beurre» dans les épinards
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 26/10/2006 16:50

kikibreton a dit:
OK
je pensais qu'il y avait des textes de lois qui reglementaient ce type de gratifications !

Voilà un vademecum sur le sujet...

http://www.transparence-france.org/VademecumPME.pdf

Souvent, ca s'appelle "délit de corruption" ou "abus de biens sociaux" et ce n'est pas dans le réglement intérieur mais dans les tables de la loi...
Nouveau message
 26/10/2006 17:26

Effectivement , je suis un peu surpris que des éléments du règlement intérieur puisse reglementer ce type de pratique sachant qu'une copie du règlement intérieur est adressé à l'inspection du travail...
Nouveau message
 26/10/2006 18:04

Je confirme ce que dit Jaspouille c'est bien dans le réglement intérieur de nos entreprises
Et Mr Orange que pense t'il de DOBO6 qui encaisse les 150 Euros?
Cet avis m'interesse beaucoup!
Nouveau message
 26/10/2006 20:36

childerique a dit:
Effectivement , je suis un peu surpris que des éléments du règlement intérieur puisse reglementer ce type de pratique sachant qu'une copie du règlement intérieur est adressé à l'inspection du travail...

quel rapport d'incompatibilité, je ne comprends pas ta remarque?
Nouveau message
 27/10/2006 05:31

Si le 06 doit partir la tete haute ce n 'est pas comme cela que tu tiendras ta réputation
car dans la corporation un gars qui se fait acheter cela le suit partout, les fournisseurs se le disent
Cordialement
Nouveau message
 27/10/2006 08:23

Est ce qu'on peut avoir l'extrait de votre réglement ?

Je suis assez curieux de voir ça...

Est ce traité comme un pourboire ?

Quand à DOBO6, si c'est réglementé dans votre profession, no problème du coté juridique, juste un problème coté éthique...

Quelqu'un qui accepte des chèques de 150 Euros par mois d'un fournisseur sans rien donner en échange (si j'ai bien compris), ca me parait très bizarre, et très difficile à justifier devant un tribunal.

Et je serais très étonné que sa hierarchie le couvre.

Mais rappellons nous que nous sommes dans un monde à part...
Nouveau message
 27/10/2006 08:47

Bonjour,

Attention, grand danger: tôt ou tard il va falloir renvoyer l'ascenseur aux fournisseurs, maintenant ils ont un moyen de pression énorme.

La réputation de "vendu" va vous suivre partout où vous irez.
Il y a déjà assez de pression dans le monde de la GD, inutile d'en rajouter, surtout une comme celle ci ou vous devenez "salarié" du fournisseur....
Nouveau message
 27/10/2006 09:31

JASPOUILLE a dit:
childerique a dit:

quel rapport d'incompatibilité, je ne comprends pas ta remarque?

Partant du principe que ce genre de pratique est prohibé, le fait de le mentionner dans le règlement intérieur qui est transmis à l'inspecteur du travail me semblait peu cohérent...Mais le fait que tu me poses cette question me porte à croire que je ne sais pas tout, n'est-ce pas? Pourrais tu éclairer ma lanterne?
Nouveau message
 27/10/2006 10:31

childerique a dit:
Partant du principe que ce genre de pratique est prohibé, le fait de le mentionner dans le règlement intérieur qui est transmis à l'inspecteur du travail me semblait peu cohérent...

Je ne comprends pas cette remarque. Un réglement intérieur est justement fait pour définir des règles.
Peu importe en l'occurrence qu'il soit transmis à l'inspecteur du travail. (à ne pas confondre avec l'inspecteur... de police)
Nouveau message
 27/10/2006 11:39

Si mes souvenirs sont bons, tout avantages en nature doit être soumis à cotisation (mes cours de paie datent)...or une règlementation interne prévoyant l'acceptation de "cadeaux" contourne cette obligation.
L'inspecteur du travail est donc mis au courant et peut prévenir le service compétent(ex : urssaf)peut être ais je mal saisi les éléments de cette affaire?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairesun peu de «beurre» dans les épinardsun peu de «beurre» dans les épinards