JASPOUILLE a dit: Alfred a dit:
Car en attendant, c'est ton N+1 qui fera le tiroir caisse!
ben alors les cadors

vous oubliez un paramètre important entre vos capacités sans doute réelles et indéniables et le"tiroir caisse" c est la prise du risque par ce dernier et ce que cela engendre juridique,financièrement et spychologiquement
sautez le pas,faites vous parrrainer et go!
???
Donc tu trouves çà normal de payer un responsable au rabais sous prétexte que ce n'est pas sa propre boîte et qu'il est encore juste un "employé" !
Il doit donc considéré que son sauveur de patron lui a gracieusement octroyé ce poste si envié de siège ejectab... euh chef de magasin??
En ayant les responsabilités mais pas le salaire!
Juridiquement,un chef de mag AM avec une délégation de pouvoir pour sûr ne risque t'il rien ??
==>juste de se retrouver au tribunal accompagné de son chéquier et d'un filet d'orange...
Financièrement, pas très lourd puisu'il peut perdre son boulot rapidement si manque de résultat. Mais à la vue du salaire, pas une grosse perte...
Psychologiquement, ben comme tout responsable, et dans ce cas à l'échelle d'un magasin, y a des soirs où tu as du mal à trouver le sommeil. Quand tu sais que l'avenir de la boutique ainsi que ses employés dépendent de tes performances/compétences en terme de commerce/gestion sans oublier une parfaite application des législations sociales et commerciales.
On ne peut pas dire que seul le patron est en droit de stressé...
Alors je trouve que tu minimises un peu les postes de chef de magasin.
Le patron a beau être le capitaine du navire, seul, il ne représente plus grand chose.
Il faut savoir partager la part du gâteau de temps en temps...
Ce n'est pas pour faire mon "cador", juste relater une expérience de chef de magasin que j'ai adoré.
Par contre, mon patron savait reconnaître la valeur et les enjeux de ce poste.
Comme quoi, il en reste certains qui savent ce que c'est de travailler et porter une équipe, tel un bon patron.