ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dmsalaire dm
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/07/2006 22:14

Salut Alfred,
Exact c'est le minimum que l'on peut proposer à un jeune qui débute, qui rentre dans la vie active, au sein de cette belle famille qu'est la GD.
Ce calcul est fait pour faire prendre conscience que les salaires proposés ne collent pas à la réalité de la charge de présence qui sera demandée. Il ne tient aucunement compte de l'implication de la personne et surtout de la matière grise qui s'en dégage, du résultat qu'il va apporter a l'entreprise, etc...
D'autre part la fonction de chef de Mag en Netto est un poste d'AM: il sera, néanmoins pour ce prix, tenu de faire ouverture et fermeture, de remplacer les absents, de prendre la caisse, de décharger les camions,de tenir à jour son fichier, de passer la machine de nettoyage le matin etc...en plus de la charge qui est la sienne!!!
Cela n'est pas encore quantifié...mais c'est Christophe 83 qui prendra sa décision
Et lorsque je dis 55h pour un AM, je suis gentil.

Nouveau message
 18/07/2006 22:50

je mets un be mol si l'on prend en compte le fait que c'est une opportunité pour un jeune diplômé d'avoir la responsabilité d'un magasin.

dans la balance il faut aussi intégrer la valeur ajoutée d'un tel poste sur un CV.

il me semble que dans l'histoire il ne faut pas uniquement faire la balance entre d'un coté le salaire et de l'autre le travail accomplie.

il me semble que l'on doit aussi intégrer d'autres facteurs car quoi de plus enrichissant qu'un poste à responsabilité.
Nouveau message
 18/07/2006 23:32

L'excitation des responsabilités est éphémère.

Quand tu prends conscience de ta valeur ajoutée, tu reviens vite à la réalité et prétendre à un salaire en adéquation avec ton travailet ce que tu rapportes à l'entreprise.

Car en attendant, c'est ton N+1 qui fera le tiroir caisse!

A moins de bosser chez Emmaus...
Nouveau message
 20/07/2006 16:35

Alfred a dit:

ben alors les cadors vous oubliez un paramètre important entre vos capacités sans doute réelles et indéniables et le"tiroir caisse" c est la prise du risque par ce dernier et ce que cela engendre juridique,financièrement et spychologiquement
sautez le pas,faites vous parrrainer et go!
Nouveau message
 20/07/2006 17:11

Bonjour,
JASPOUILLE a dit:
pas les moyens d embaucher un "cador",donc je fais le boulot!

Donc fais le boulot
Nouveau message
 20/07/2006 18:13

JASPOUILLE a dit:
Alfred a dit:

ben alors les cadors vous oubliez un paramètre important entre vos capacités sans doute réelles et indéniables et le"tiroir caisse" c est la prise du risque par ce dernier et ce que cela engendre juridique,financièrement et spychologiquement
sautez le pas,faites vous parrrainer et go!

???
Donc tu trouves çà normal de payer un responsable au rabais sous prétexte que ce n'est pas sa propre boîte et qu'il est encore juste un "employé" !
Il doit donc considéré que son sauveur de patron lui a gracieusement octroyé ce poste si envié de siège ejectab... euh chef de magasin??
En ayant les responsabilités mais pas le salaire!

Juridiquement,un chef de mag AM avec une délégation de pouvoir pour sûr ne risque t'il rien ??
==>juste de se retrouver au tribunal accompagné de son chéquier et d'un filet d'orange...

Financièrement, pas très lourd puisu'il peut perdre son boulot rapidement si manque de résultat. Mais à la vue du salaire, pas une grosse perte...

Psychologiquement, ben comme tout responsable, et dans ce cas à l'échelle d'un magasin, y a des soirs où tu as du mal à trouver le sommeil. Quand tu sais que l'avenir de la boutique ainsi que ses employés dépendent de tes performances/compétences en terme de commerce/gestion sans oublier une parfaite application des législations sociales et commerciales.
On ne peut pas dire que seul le patron est en droit de stressé...

Alors je trouve que tu minimises un peu les postes de chef de magasin.
Le patron a beau être le capitaine du navire, seul, il ne représente plus grand chose.
Il faut savoir partager la part du gâteau de temps en temps...

Ce n'est pas pour faire mon "cador", juste relater une expérience de chef de magasin que j'ai adoré.

Par contre, mon patron savait reconnaître la valeur et les enjeux de ce poste.

Comme quoi, il en reste certains qui savent ce que c'est de travailler et porter une équipe, tel un bon patron.

Nouveau message
 21/07/2006 09:07

rick a dit:

Donc fais le boulot

vous etes sans doute un bon pro au vue de vos interventions...mais vous manquez de savoir vivre,rien ne justifie que vous soyez désobligeant ,en me renvoyant ainsi dans "mes 16 mètres"!!
Nouveau message
 21/07/2006 09:18

Alfred a dit:
Alors je trouve que tu minimises un peu les postes de chef de magasin.
Le patron a beau être le capitaine du navire, seul, il ne représente plus grand chose.
Il faut savoir partager la part du gâteau de temps en temps..

on ne s'est pas compris...pas question de minimiser le poste de chef de mag,j'y suis passé,j'ai ralé,aussi, apres mes boss mais j'ai pu franchir le pas grace a eux!
L'experience de patron n'est comparable a aucun autre poste de directeur salarié...des temoignages réçents me l'ont encore confirmés:des directeurs de belles unités bien huilées qui se retrouvent patron independant dans leur 800 m2 pourraves ou leur 3000m surendettés suite à un relooking avec les credites sur le dos :ça change la vie
Nouveau message
 21/07/2006 09:53

Bonjour,

Désobligeant dites-vous? je ne le pense pas néanmoins, je préfère vos propos plus modérés de votre dernier message. Evitons les qualificatifs"Cador ou autres" bien faciles à mon sens qui peuvent-être désobligeants avant terme.

Il est difficile de vivre avec des humains, parce qu'il est difficile de se taire.

La morale de Nietzche est une critique des idées chrétiennes de pitié, de résignation et promet une éthique individualiste fondée sur la "volonté de puissance".
Nouveau message
 21/07/2006 10:25

Il faudrait peut être lire les sujets en entier et tenir compte des smileys, si Jaspouille a ajouté un clin d'oeil après le terme cador c'est pas pour faire joli, c'est justement qu'il disait ça sur un ton humoristique, et il a bien précisé que c'était lui qui faisait le boulot justement, d'autant que je crois savoir qu'il n'a pas une grosse unité. Ca reste un forum il faut éviter de trop se prendre au sérieux et bien choisir ses victimes
Et pour avoir monté une SARL dans un autre domaine je soutiens Jaspouille dans ses propos, être directeur salarié et patron ça n'a rien à voir, perdre un job même avec un gros salaire et risquer son patrimoine sont 2 choses bien différentes en terme de stress, en ne voyant que l'aspect pécunier du problème.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dmsalaire dm