ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dmsalaire dm
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/06/2006 21:29

bonjour je suis actuellement en contact pour un poste de DM avec un independant ayant le tiers temps mag de 2000 m2 et 47 personnes
combien dois je demander
Nouveau message
 21/06/2006 07:03

a combien vous estimez vous ceci est la bonne question...
Nouveau message
 21/06/2006 18:12

Regarder la grille convention collective
Nouveau message
 04/07/2006 12:00

Aujourd'hui en tant que Directeur de Magasin, chez un indépendant c'est très variable...Les offres vont de 3000/3200eurosx13(hors primes=2 mois) sur Paris et en Province on vous propose entre 1800 et 2500euros.Les indépendants vous proposent aussi une déléguation de pouvoirs(pénale et juridique)ce qui représente aussi un gros risque notament dans des magasins souvent peu structurés...Donc à refléchir certaine fois
Nouveau message
 04/07/2006 16:54

Pas de grilles pré etablies chez les indépendants donc les fourchettes que tu donnes sont à mon sens erronées...
Les délégations de pouvoir c'est vraiment risible (mais nous avons déjà abordé la question longuement)!

Je trouve l'avis et le conseil de pinpin fort pertinent !
Nouveau message
 04/07/2006 18:38

Salut Bruno,
Non, à ce jour c'est la triste réalité du marché notament chez une grande partie des indépendants...néanmoins je t'accorderai volontier que certain peuvent mettre un peu plus à la poche, mais je ne les ai pas encore rencontré.Je ne citerai pas spécifiquement les groupements mais ils se vallent, le tout emballé avec une annonce des heures que l'on souhaite que tu fasses, pour infos/Ouverture:5h30 et souvent fermeture...parce que toi tu es au forfait et que l'indépendant a un respect souvent très relatif J'ai personnellement donné, suis prêt à donner(du résultats...bien sûr)mais pas dans ce type de conditions.Aujourd'hui tu fais parti de la variable d'ajustement, après l'avoir pratiqué toi même au niveau en dessous et parce que l'on te le demandait???
Je trouve que depuis 5 ans les salaires sont tirés vers le bas mais tant que certains accepteront...Regardes donc les résultats des entreprises;Simple, sa "nom"...infogrèfe et observes l'évolution des CA, du résultat net après frais dirigeants, etc...
Mes recherches continuent et ne désespère pas de trouver une proposition convenable.
A combien estimes-tu le salaire d'un cadre qui a su confirmer à son adhérent un résultat net avant frais dirigeant de 900.000euros et cela deux années de suite?
Pour ma part la fonction de directeur est nullement attachée à un nombre d'heures minimum, ni à un rayon, et cela chez un indépendant, malheureusement, tu le rencontres souvent.
Quand aux délégations de pouvoirs elles sont bien réelles et contractualisées et souvent tu en fais les frais à titre personnel.
Nouveau message
 05/07/2006 13:45

Je rejoins pour partie ton raisonnement lorsque tu parles du nivellement des salaires par le bas ainsi que de la responabilité de ceux qui l'acceptent. En même temps ils n'ont pas toujours les compétences commerciales managériales et de gestion à la hauteur du poste. Et il me semble qu'un grand nombre d'indépendants l'ont compris (mieux que chez les intégrés). On ne peut pas avoir une rolls au prix d'une 2 cv !!
Le tout pour l'indépendant est de savoir ce qu'il recherche : un porte clé ou un Directeur de Magasin.
Nouveau message
 05/07/2006 16:50

En tant qu'adhérente ITM je suis malheureusement d'accord avec Rick
Je ne comprend pas mes collegues
Avec mon mari nous n'avons jamais voulu de directeur car on ne voulait pas prendre le risque d'avoir une mauvaise courroie de transmition
Nous avons deux responsables (frais et epicerie)avec lesquels nous avons passez un accord pour 9 ans
Nous leur donnons en plus de leurs primes X une partie de "notre gateau" pour qu'ils puissent démarrer avec un ecomarché ou un netto(et un apport)
Nous faisons cela car mon mari estime qu'il est là pour servir de "parrain"
Autrefois cela existait mais aujourd'hui cela reste presque irreel pour mes collegues
Je crois que l'ethique disparait de plus en plus et malheureusement on se retrouve avec des jeunes qui sont aigris par la grande distribution car ils se sentent exploités
Chez moi il n'y pas de porte clés mais des vrais collaborateurs et ceux sont des rolls
Nouveau message
 05/07/2006 19:57

Je crois que je suis tombé amoureux de bulle

Peut etre les jeunes sont-ils aigris car il n'y a pas que des patrons-parrains?
Peut etre manque t-il à ses jeunes la "passion de la grande distribution", et que sans cette passion le métier ne présente que peu d'avantage?

Peut-etre sommes nous des fous pour aimer ça?
Nouveau message
 05/07/2006 23:34

leclal a dit:
Je crois que je suis tombé amoureux de bulle

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiSalairesSalairessalaire dmsalaire dm