ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSite emploi aux enchères, vous en pensez quoi ?Site emploi aux enchères, vous en pensez quoi ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 01/04/2005 12:27

Bonjour à tous,

On a publié ce matin un petit article concernant la création en allemagne d'un site emploi aux enchères descendantes.

/news/shownews.asp?rec=11119

Le principe : les candidats postulent à une offre d'emploi en proposant leur niveau de salaire horaire.
Le moins-disant remporte la palme.

Qu'en pensez-vous ?
Nouveau message
 01/04/2005 13:31

Pour ma part je trouve que cela est une mauvaise dérive.
Bientot il y aura une real tv genre "qui gagnera le job " un peu "the apprentice"
Il y a des fois ca de certaine facon ici, je m'explique

Il m'est arrivé plusieurs fois que à compétences égales en recherche d'une opportunité on m'a répondu plus ou moins ouvertement l'autre candidat etait moins cher.   
Nouveau message
 01/04/2005 13:39

Ah ben bravo,

c'est pas mal de vouloir payer les employés le moins possible ou à coup de lance-pierre, chapeau

encore une bonne image de la GD presse-citron!
Nouveau message
 01/04/2005 13:58

Qu'est ce qui dit que ce principe est pur GD ???????? il peut etre appliqué à n'importe quel domaine !!!!

Nouveau message
 01/04/2005 14:03

attention au poisson d'avril,

mais nous sommes dans une économie de marché (offre et demande), donc si des personnes acceptent ce principe, pourquoi pas, ceux qui ne l'accepte pas ne joueront pas le jeux...
Nouveau message
 01/04/2005 14:08

C'est clair !
Moi ça me fait penser qu'à force de tirer sur la corde pour en vouloir toujours plus, certains réagissent de façon tout autant déplorable pour en donner le moins possible!
Je mets tout le monde dans le même sac, toute action entraîne une réaction !...
En espérant que ça n'arrive pas chez nous...
Nouveau message
 01/04/2005 14:14

pinpin a dit:
attention au poisson d'avril,

C'est vrai qu'avec l'humour désopilant de notre cher hôte en ce moment j'y ai pensé également, seulement j'ai vu un reportage sur le sujet il y a une quinzaine de jour à la télé !...
Nouveau message
 01/04/2005 14:39

sur le principe c est pas très moral d'exploiter la misère humaine, mais:
-cela permet de baisser le taux de chomage.
- d'offrir la possibilité de gagner une pitance aux plus courageux.
-rien ne dit que les enchères peuvent monter pour des offres avec peu de postulant.
-facilité le rapprochement entre les peuple
-augmenter les gains des entreprises en mal de productivité et de résultat.
-éviter des délocalisations a outrance (ou ailleurs)
-cela permettra aux syndicats en mal de reconnaissance de défiler un autre jour que le 1 er mai.
Dans tout les cas, qu'on le veuille ou non, si les 2 parties sont entendues et d accord...on empechera rien, c est comme la prostitution et la location de parties genitales, on a beau remettre le debat sur le tapis tout les 10 ans...rien n'y fait.

Nouveau message
 01/04/2005 15:31

Qui est en mal de reconnaissance ?
Je me le demande parfois !!

C'est justement la fonction de la loi d'interdire ce genre de fausse attente car en réalité ; le faible c'est le salarié et le fort l'employeur...
Vendre de l'humain aux enchères, comment peut on intelectuellement justifier et/ou cautionner et/ou approuvé une telle chose.
Nous ne sommes pas loin de revenir à des pratiques esclavagistes !! Au delà de toute idéologie c'est scandaleux !!
Il me semble que cela pourrait faire l'unanimité ...
Nouveau message
 01/04/2005 16:23

C KLER,
Quand je vois des réactions comme celles de "jaspouille" je comprend tout de suite d'ou vient cette haine de la GD et ce surnom de presse-citron!!
Productivité, rentabilité, rendement à tout prix...

ps (baisser le taux de chomage, rapprochement entre les peuple.. MDR)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiSite emploi aux enchères, vous en pensez quoi ?Site emploi aux enchères, vous en pensez quoi ?