ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment devenir Chef de réseau LidlComment devenir Chef de réseau Lidl
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/12/2004 08:43

Bonjour, je viens de commencer chez LIDL, çà fait un peu plus d'un mois. On vient de nous présenter l'opération "Contrôles Tards" : il s'agit d'eviter le vol et il faut même contrôler les coffres de voiture des employés de magasin !!! Quelqu'un peut me dire si c'est legal, personnellement je suis ecoeuré par ces methodes et songe deja à partir...

Nouveau message
 28/12/2004 10:29

Salut "Débutant Perplexe".., c'est quoi ton poste...? RR..?
Nouveau message
 28/12/2004 11:33

cela peut choquer les ames sensibles ces methodes tres gestapistes...
mais on sait ce que peut couter la demarque interne,maintenant il faut que ces perquisitions restent exeptionnelles,personnellement je ne suis jamais alle au dela du controle des sacs en sortie de point de vente;COURAGE
Nouveau message
 28/12/2004 13:34

Salut débutant perplexe, pourrais tu me donner quelques infos concernant ton intégration, ta vision du travail chez lidl, la collaboration avec les chefs de magasins et ton chef des ventes?
Merci d'avance
Nouveau message
 28/12/2004 16:44

Si un employé refuse de t'ouvrir son coffre, il est dans son droit. Même un gendarme ne peut t'obliger à l'ouvrir sans mandat, seule la douane en a le droit.
Nouveau message
 28/12/2004 17:27

Il me semble que les lois Sarkozy sont revenues sur cette notion de propriété privée inviolable que serait le véhicule.

http://www.assemblee-nat.fr/12/cr-cloi/02-03/c0203015.asp
Nouveau message
 28/12/2004 18:46

En meme temps, si un employé refuse d'ouvrir son coffre , c'est peut etre qu'il n'a pas la conscience tranquille.
Par contre , je suis d'accord sur le fait de reserver ces opérations à des personnes sur lesquelles on a dejà des doutes.La generalisation n'est pas bonne et le climat de suspicion qui en découle peu propice à trouver la serenité necessaire dans ce boulot dejà difficile .

Que ce soit pour le controleur et pour le controlé
Nouveau message
 29/12/2004 08:22

D'accord avec vous les gars. On peut refuser d'ouvrir son coffre on est dans notre droit. Mais si on refuse c'est direction le chômage ?
Je trouve ces methodes scandaleuses, ça me fait pense à la Seconde guerre mondiale...
Nouveau message
 29/12/2004 08:29

Si seulement il y avait moins de vol de la part du personnel dans les magasins, on n'en arriverait pas à ces pratiques (qui personnellement, ne me gênent pas du tout; je ne vois pas le rapport avec la seconde guerre mondiale ). De toute façon, si tu n'as rien à te reprocher, çà te permet d'être on ne peut plus transparent. Je pars du principe que la confiance n'exclut pas le contrôle et vice-versa. De toute façon, c'est ni plus ni moins qu'un principe de vie qui s'applique une nouvelle fois: les bons payent pour les mauvais.
Nouveau message
 29/12/2004 19:17

Ce n'est pas la question de savoir si on n'a rien à se reprocher ou pas ? Un coffre de voiture, seule la douane peut le fouiller ! C'est comme les mots de passe informatiques c'est privé, on n'a pas le droit de les violer. Je suis toujours scandalisé !

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiComment devenir Chef de réseau LidlComment devenir Chef de réseau Lidl