ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiretrograder de son poste de amretrograder de son poste de am
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 04/06/2009 08:37

bonjour, je viens vous donner des nouvelles !! ma rm est revenue de vacances et ça s'est plutot bien passée le magasin lui convient bref ouffffffff

mais hier soir on etait d'inventaire et la mon rs me demande a 22h30 de venir le voir car il a un truc pour moi .......
un courrier d'avertissement remis en main propre , je vous raconte pas la surprise .....
donc on me reproche le vol alcool et je suis la seule a avoir eu un courrier donc la on peut pas me dire qu'il m'accuse pas directement .....et on me reproche le fait que j'ai jeté le 23/04/2009 de la viande qui etait de la date du 23/04/2009 mais je ne savais pas qu'avec les -30% on avait le droit de les vende le jour J !! ma rm me l'a expliqué le lendemain au telephone .....

bref je vais contester mon averto car il me semble pas justifiable et je sais meme pas si il est legal de plus il s'est planté dans les dates il marque que le 23/04/2009 j'etais la responsable du magasin mais 2 lignes plus loin il marque que ce meme jour ma rm lui a montré la viande que g jeté par erreur alors que ma rm etait en congé lol

bref si vous avez des conseils merci .....
Nouveau message
 04/06/2009 11:31

Avez vous des notes écrites des procédures "casse frais" ? Si c'est non (puisqu'on peut supposer que vous auriez respecté la procédure), faites leur donc un grand sourire et proposer leur d'en créer une, qui sera utile pour les autres, si vous êtes magasin formateur. Ensuite contestez votre avertissement.
Tout ça n'est pas très sérieux de leur part.
Écrivez à votre n+3, en expliquant les reproches que l'on vous fait, glissez y votre proposition de mettre la procédure "casse frais " en place, pour évitez des problèmes dans l'avenir. Pour le vol, rappelez gentiment à votre n+3 que ces reproches sont injustifiés, mais qu'en plus vous êtes déçu que l'on vous accuse sans preuve dans une entreprise qui est blablabla
Allez à la guerre comme à la guerre .

PS: attention comme dit le proverbe "les conseilleurs ne sont pas les payeurs..." Je ne connais pas votre entreprise parce que selon le cas, quoique vous fassiez, vous serez toujours le vilain petit canard.
Je serais vous, je commencerais à regardez ailleurs.
Nouveau message
 04/06/2009 12:30

vous pouvez parfaitement contester votre avertissement car celui ci n'est pas du tout légal.
un avertissement ne se remet pas en mains propres comme cela,avez vous eu une convocation préalable à sanction vous fixant une date d'entretien avec votre supérieur et vous indiquant que vous aviez la possibilité de vous faire assister par une personne de la société lors de celui ci? ceci est une obligation légale et le fait de ne pas la respecter est une cause de nullité de la sanction devant un prud'homme. De plus, j'ai cru comprendre que l'on vous "promet" un courrier depuis janvier, la aussi, un employeur ne peut pas convoquer ou sanctionner quelqu'un pour un événement plus de 2 mois aprés qu'il en ait eu connaissance.
Ce courrier me semble bien totalement injustifié, de plus est il spécifié "vol" dans le courrier? on n'accuse pas quelqu'un de vol sans preuve !!!
Je rejoint tous les avis précédant, ne vous laissez pas faire, commencer par contester votre avertissement, ensuite essayer d'établir des preuves de harcèlement car celui ci parait clair.Par contre, je rejoint invite, commencer également à cherchez ailleurs...
Nouveau message
 04/06/2009 14:21

décidement ca ne changera pas chez aldi!!! un conseil gardez précieusement toutes les preuves de votre coté et n'hésiter pas à contacter les délégués du personnel voir de vous syndiquer.Ne vous laissez pas faire c'est pour moi du harcèlement moral donc vous avez des droits en France utilisez les bon sang!! vous avez peut etre peur de perdre votre emploi? pour quelle raison? si vous avez une réponse alors dans ce cas là n'hésitez pas
Nouveau message
 06/06/2009 07:47

Contrairement à ce que dit Messenger, pour l'avertissement, l'entretien préalable n'est pas obligatoire. Il est conseillé car il montre une volonté de dialogue et d'échange entre l'employeur et le salarié. Mais il s'agit de la seule sanction qui peut être décidée sans entretien, et en plus elle peut être remise en main propre (comme les autres sanctions) puisqu'il s'agit d'une notification.

Au-delà ce çà, le cas de Kelia est pour le moins discutable..........
Nouveau message
 06/06/2009 10:44

Bonjour,
Il me semblait quand même qu'avant de notifier une sanction il fallait discuter du motif au cours d'un entretien.
Wally, un avis sur la question ?
Nouveau message
 06/06/2009 13:41

La procedure donnait par Chef de caisse n'est pas correcte
Il faut notifier par ecrit la date d'un entretien prealable sur lequel la sanction ne doit pas etre mentionne pour le dit entretien l'aide d'un membre d'un personnel du personnel est autorise
Suite a cet entretien un delai de reflexion est mis en place et ensuite un courrier toujours en AR comme les autres est envoyé pour stipule au salarie si une sanction ou un avertissement est donné
la procedure est simple et bien claire
N'importe quel cabinet juridique vous la validera
Pour les remises en main propre un ecrit doit etre fait par le salarie mais cette façon de faire n'est pas conseille car "éventuellement discutable" devant un tribunal
pourquoi faire complique quand les choses sont simples
Nouveau message
 06/06/2009 13:42

LAGON a dit:
Bonjour,
Il me semblait quand même qu'avant de notifier une sanction il fallait discuter du motif au cours d'un entretien.
vous avez des nouvelles de Wally?
Il nous a laisse tombe pour la montagne!
Nouveau message
 08/06/2009 03:41

bulle a dit:
La procedure donnait par Chef de caisse n'est pas correcte
Il faut notifier par ecrit la date d'un entretien prealable sur lequel la sanction ne doit pas etre mentionne pour le dit entretien l'aide d'un membre d'un personnel du personnel est autorise
Suite a cet entretien un delai de reflexion est mis en place et ensuite un courrier toujours en AR comme les autres est envoyé pour stipule au salarie si une sanction ou un avertissement est donné
la procedure est simple et bien claire
N'importe quel cabinet juridique vous la validera
Pour les remises en main propre un ecrit doit etre fait par le salarie mais cette façon de faire n'est pas conseille car "éventuellement discutable" devant un tribunal
pourquoi faire complique quand les choses sont simples

Bonjour,
Nous sommes donc bien d'accord
Nouveau message
 08/06/2009 03:42

bulle a dit:
LAGON a dit:
Bonjour,
vous avez des nouvelles de Wally?
Il nous a laisse tombe pour la montagne!

Il doit faire plus beau là haut sur la montagne
Aucunes nouvelles de Wally

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiretrograder de son poste de amretrograder de son poste de am