ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploisalairesalaire
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/04/2009 15:39

bonjour,

j'ai 18 ans domicilie en haute garonne je suis apprenti boulanger depuis 3 ans. J'ai mon CAP boulanger.
Mon maitre d'apprnetissage me propose de m'embaucher à la fin de mon contrat. Quel salaire puis-je négocier??

Nouveau message
 29/04/2009 21:11

Au vu de ton âge et ta faible ancienneté dans ce métier là, mais également des conditions économiques actuelles, je pense que tu ne négocieras pas grand chose..c'est déjà une chance d'avoir et de pouvoir garder son emploi actuellement..
En tant qu'employé,un salaire entre 1500 et 1600€ brut/mois me parait raisonnable (j'ai un ami boulanger dans un super U qui touche 1300net avec 10ans d'expérience), mais rien ne t'empêche d'en parler avec ton employeur si tu t'entend bien et qu'il est content de toi..

Nouveau message
 29/04/2009 21:31

ce que je te conseillerai, c'est daller voir ailleurs, simplement pour voir d'autres facons de travailler, tu es jeune profites en pour faire un peu le tour des boulangerie qui t'interressent (c'est à dire des bonnes boulangeries, celles qui sont reputer pour leurs produits, les autres, il ne faut meme pas y penser).
partout ou tu passeras, tu pourras glaner ce qui te semble le plus utile pour ton boulot et laisser le reste.

on me reproche sans cesse mon cv ou j'ai fais 2 mois ici 3 mois la ... en attendant c'est la pluralite des experiences qui fait que l'on se forme correctement, rester 5 ans dans la meme boite n'a aucun interet lorsqu'on est jeune à mes yeux.

pour le salaire,
à 1300 net voir 1400 c'est pas mal pour debuter.

amuses toi bien et n'oublie pas les metier de bouches sont recherche, n'ecoutes pas trop les gens qui te disent avec ça estime toi heureux (excepte si tu y gagnes bien plus au change, une place chez un mof par ex)
Nouveau message
 29/04/2009 21:35

je partage ton point de vue jeff
Nouveau message
 29/04/2009 21:58

Personnellement je te conseille plutot de faire deux ou trois ans,en tant que boulanger, dans ta boite et seulement après bouger, pour gagner en expérience.
Tu viens de finir ton apprentissage, super! Maintenant, il faut concrétiser. Rester dans ton entreprise pour valoriser ton CV est une bonne chose. Pourquoi ?
Le recruteur verra: que ton entreprise était contente de toi, que tu es quelqu'un de stable qui ne met pas la charue avant les boeufs, et celà lui semblera logique que tu veuilles ensuite changer d'entreprise pour évoluer. Pour le salaire, prend la fourchette qui se pratique habituellement (je ne la connais pas désolé)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploisalairesalaire