ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiretrograder de son poste de amretrograder de son poste de am
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 24/04/2009 23:04

Bonsoir Kelia,

Qui fait le stock alcool le plus souvent entre votre RM et vous?
Est-il réalisé 2 fois par jour?
Faites vous des constats vols?
Votre magasin est-il muni d'un couloir vol?

Mon conseil: concentrez vous sur les "trop polis pour être honnêtes", les poussettes, les grands cabas, les gros manteaux quand il fait 23° dehors, que sais-je encore, il y a plein de pistes à étudier,...
Mais prouvez lui votre bonne volonté, passez moins de temps sur votre tour carton et prenez le temps d'observer vos clients, cela finira par payer, et je suis persuadé que vous tomberez des nues lorsque vous attraperez le(s) voleur(s) d'alcool.

Faites des constat vols et votre RS n'aura d'autre solution que de vous maintenir à votre poste.

Nouveau message
 24/04/2009 23:48

ba le truc c 'est que je fait deja le stock alcool 4fois par jour !!
depuis que je travaille chez aldi pas un seul constat vol !!

et je me concentre deja sur les personnes que vous dites !!

on a meme des doutes sur certains clients mais pour le moemtn rien de concret !! ce qui m'enerve c'est que personne ne chopent de voleurs dans mon magasin mais c'est quand meme toujours de ma faute meme quand je suis pas la ya du vol !!!!

par contre c'est quoi un couloir vol ????

merci de vos conseils ça fait du bien d'avoir l'impression d'etre soutenu !!!
Nouveau message
 25/04/2009 00:01

Un couloir vol est un espace étroit, surélevé, situé derrière les meubles frais, au fond du magasin, et cette espace va d'un bout à l'autre du magasin, avec des vitres sans teint pour observer les clients sans être vu.
Mais il me semble que dans les nouveaux magasins cela ne se fait plus.

Voilà.

Bonne soirée.
Nouveau message
 25/04/2009 00:10

je confirme nous n'avons pas de couloir vol !!!

bonne soirée

je vous tiens au courant
Nouveau message
 25/04/2009 06:33

kelia50 a dit:
ba le truc c 'est que je fait deja le stock alcool 4fois par jour !!
depuis que je travaille chez aldi pas un seul constat vol !!

Bonjour,
J'ai du mal à comprendre, vous inventoriez 4X par jour!!!.
Il doit s'agir d'une vitrine sous clé pour pouvoir controler aussi souvent.
Il est vrai que je n'ai jamais travaillé dans le HD mais un inventaire 4X par jour devrait donner des résultats
Et la réception comment se fait-elle?
Qui a les clés de l'armoire à alcool?
Existe t-il une réserve de stockage fermant à clé?
Si la démarque n'est pas causée par les clients c'est donc forcément le personnel ou les livreurs
Nouveau message
 25/04/2009 11:03

oui on sort le stock alcool sur l'ordi et apres je verifie le stock en magasin 4fois par jour !! le matin a 9h vers 11h vers 15h puis 17h !!!
quand je suis en caisse je note meme sur cette feuille tt ce que je passe e alcool en caisse comme ça je peux controler mes stocks un des que je peux mais malheureusement je suis la seule a le faire donc j'ai abandonnée au bout de 15jours ........

l'alcool n'est pas sous clef !!!malheureusement car la ce serait plus simple on serait tt de suite qui le vol ......
donc tt le monde peut y toucher !! et g remarqu"é que le vol est toujours ou quasiment toujours quand ce sont des personnes qui ne sont pas du magasin mais qui viennent en depannage nous aider !!!mais mon rs me dit que les personnes qui viennent depanner on ne peut rien leur dire vu que ce n'est pas leur magasin d'origine .....

de tte façon des qu'il ya du vol c'est pour moi les reproches quand je suis en caisse c'est moi la responsabe du vol je dois ouvrir les yeux ma rm ne peut pas controler ..... mais quand c'est moi sur le terrain a la place de ma rm c'est encore de ma faute car je suis la responsable du magasin !!! en fait quoiqu'il se passe c'est moi qui prend tout mais bon pas que pour le vol alccol ......le dernier inventaire a pas été terrible et tout est de ma faute .... les pertes sont élevées c'est de ma faute ....

mais une chose est sure mes epaules ne peuvent plus supporter cette pression !!!

Nouveau message
 25/04/2009 11:44

Vous décrivez les responsabilités de votre RM !!
Votre histoire est hallucinante...

Alors c'est peut être radical mais commencez par faire une constation par écrit des faits que l'on vous reproche, en précisant que vous voulez bien les assumez à la condition que l'on vous donne la place de votre RM!
Faites comprendre à votre RM que soit il ou elle vous soutient, soit c'est la guerre ouverte. Continuez à être irréprochable et faite à votre tour l'inventaire des "fautes" de vos n+1 et n+2. Bong sang, ne vous laissez pas écraser sans vous battre. S'ils ont besoin d'un bouc émissaire, faites leurs comprendre qu'ils s'en trouvent un autre
Nouveau message
 25/04/2009 20:47

invite
Nouveau message
 30/04/2009 23:32

Il te mettent tout simplement la pression pour que tu partes de toi même ainsi ils te remplaceront soit par une EP soit par une COLL c'est plus rentable pour eux.

Note dans un premier temps dans le cahier RM tous les faits suspect que tu constates sans mentionné les noms tant que tu n'as pas de preuve.
Envoi un petit plis lettre à ta centrale avec accusé de réception décrivant mot pour mot ce qu'on te reproche mais également toutes les tentatives d'intimidation pour que tu partes de toi même.Mentionne bien en bas de la lettre "copie joint au délégué du personnel et à l'inspection du travail".
Envoie leurs une lettre a chaque fois qu'on s'en prends a toi.Enfin parles en enfin a ton DP tu verras au bout d'un moment ça finira par bouger.
Nouveau message
 13/05/2009 07:38

bonjour a tous , voila ma rm est parti en vacances depuis jeudi dernier donc j'ai le magasin pendant 2semaines et demis!!
je prends note de vos conseils et a donc ouvert un dossier sur mon ordinateur special aldi relatant tout ce qui se passe chaque jour .....
depuis g eu la mauvaise surprise de decouvrir qu'il avait 2 personnes en attente pour le poste de am bon apres je n'ai vu que des papiers datant du mois de mars mais j'avoue que ça m'inquiete !!est ce pour me remplacer ou pour un autre magasin car il est vrai que nous sommes magasin formateur ..... je me demande si je ne vais pas poser la question directement!!!
toujours pas reçu sa lettre pour le vol alcool cela fait pourtant depuis janvier qu'il me la promet .....
donc voila je ne sais toujours pas si mon avenir chez aldi va vite se terminer ou si je vais passer l'été chez moi au chomage lol
bref vous tiens au curant merci de votre soutien !!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiretrograder de son poste de amretrograder de son poste de am