ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de secteur gmsChef de secteur gms
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/04/2009 17:09

Pour relancer un peu le sujet, si je peux me permettre, y'a t'il des chef de rayon qui pourraient nous faire partager leur perception des chefs de secteur qu'il recoivent?

A produit égal en fonction de quoi priviligiez-vous votre partenariat avec un cds plutôt qu'un autre?

Quel est le "parfait" cds selon vous?

Ces questions sont certes un peu "naives" connaissant plus ou moins les reponses.
Mais je sais aussi que certains cdr refusent catégoriquement de recevoir les fournisseurs estimant qu'ils n'en ont pas besoin.
Je n'en fais surtout pas une généralité.

Alors messieurs les chefs de rayons merci d'avance de nous faire partager votre vision des choses et vos avis sur le "parfait" ou le "pire" chef de secteur.

d'avance merci
Nouveau message
 13/04/2009 18:28

Bonjour,

Pour moi le parfait CS est celui qui vient à 5h00 implanter mon nouveaux planno, avec lequel je peux négocier des retours des avoirs, des BRI,... sans que je n'ai à me stocker (ou au pire sinon il nettoie ma réserve...)
Comme je l'ai dis plus haut, je pense sincèrement que ce métier perdura mais évoluera aussi certainement
Nouveau message
 13/04/2009 20:07

Distrijober a dit:
Bonjour,

Pour moi le parfait CS est celui qui vient à 5h00 implanter mon nouveaux planno, avec lequel je peux négocier des retours des avoirs, des BRI,... sans que je n'ai à me stocker (ou au pire sinon il nettoie ma réserve...)
Comme je l'ai dis plus haut, je pense sincèrement que ce métier perdura mais évoluera aussi certainement

Tu es l'exemple type d'un CR qui peux toujours attendre mon 2ième passage...

nettoyer ta réserve, négocier des retours (au fait sais tu acheter sans reprise d'invendu? )
Le Seigneur qui à le droit de vie ou de mort sur ses sujets...
Franchement vous ne donnez pas une belle image de votre fonction
Nouveau message
 13/04/2009 20:15

Entièrement de ton avis caddyman, je procède exactement de la même façon, j'essaie toujours de travailler au maximum avec les personnes qui ont un esprit Gagnant/Gagnant.
Nouveau message
 13/04/2009 20:18

caddyman a dit:
(au fait sais tu acheter sans reprise d'invendu? )
Le Seigneur qui à le droit de vie ou de mort sur ses sujets...

Acheter sans reprise d'invendu il sait surement faire mais revendre....????
Nouveau message
 14/04/2009 09:38

Chez les intégrés cela fait bien longtemps que le fait d'acheter sans reprise est tabou ...

D'ou la reflexion actuelle de ces grands groupes sur le poste de CR...

Nouveau message
 14/04/2009 09:40

Heureusement chez Leclerc, Inter et U, ils pensent autrement...et donc restent des commerçants

Acheter des foires avec reprise, même mon gamin de 8 ans il sait faire...Et les dernières OP nationales chez Carrefour et Auchan je pense que cela leur à donnés envie de ne plus recommencer avant un bon bout de temps...

On commence par balayer les réserves à 5H du mat et on fini par quoi?
Nouveau message
 14/04/2009 15:15

D'accord avec vous caddyman et frank!
Je me souviens qu'à mon premier poste de cds, je m'étais un peu "fais avoir" par 2-3 chef de rayon qui voulaient le beurre et l'argent du beurre!
J'ai donné des coup de main, investit du temps et des moyens (bri, anim etc) et dès qu'il fallait se mouiller, plus personne.
Je considere donc nos echanges comme un veritable partenariat gagnant/gagnant et je ferais tout possible pour suivre un cdr qui mouille sa chemise.
Votre description distrijober est plutot celle du parfait "larbin" mais je respecte votre avis.
Y'a t'il d'autres cdr qui souhaiteraient nous faire partager leur experiences avec les chefs de secteur qu'ils recoivent.
Nouveau message
 14/04/2009 17:37

M'enfin mouiller sa chemise, ça va dans les deux sens...
Vouloir promouvoir et vendre ses produits, sans en supporter un minimum de pertes , n'importe quel gamin sait faire aussi . Par contre là, le plus dur, est de trouver un support de vente assez bête pour vous les vendre en supportant tout les risques.
Donc 50/50 pour les pertes, rien de plus , ni de moins
Nouveau message
 14/04/2009 18:54

invite a dit:

Donc 50/50 pour les pertes, rien de plus , ni de moins

Ce doit être pour l'alimentaire je pense...

Car en non alimentaire pour les foires avec reprise c'est du 0/100%

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiChef de secteur gmsChef de secteur gms