ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/01/2008 19:49

ya plus qu'à changer de pseudo alors...........
Nouveau message
 18/01/2008 22:01

futur Lidl? a dit:
Pas de regrets, le salaire est moins important mais le job est 10 X plus intéressant, 10 X plus valorisant, et 10 X plus évolutif...

Je vais donner l'impression de prêcher pour ma chapelle mais je connais quelques personnes qui travaillent chez Auchan en tant que responsables de rayon (alimentaires ou non) et en toute objectivité :

Je crois qu'il est effectivement possible que ce soit plus intéressant même si aujourd'hui tout est décidé au niveau national et en bas on applique sans réfléchir (principalement au PGC) ni négocier.

Plus valorisant ? Sans conteste [ça fait "riche" de dire qu'on bosse chez Auchan même quand le profil chef de rayon "junior" est payé 1200 euros net sans primes pendant 1 an et "senior" 1550 euros + primes (minimum 50/60 heures hebdo évidemment)]

Plus évolutif ? Malheureusement, je ne crois pas du tout. Il y a le discours puis il y a les faits. Et dans les faits, les enseignes d'hypers français vieillissent et les pyramides se tassent (tandis que les sièges nationaux enflent à vue d'oeil, mais ce sont de gros "placards" sans paie).

Voili.
Nouveau message
 19/01/2008 23:29

Je n'ai qu'une chose à rajouter... Merci!
Nouveau message
 19/01/2008 23:43

salut à toi nouveau de chez auchan. alors certes tu as peut-etre eu raison de réagir comme ca et tout a fait ton droit. seulement, je pense que tu fais un peu de belle illusions sur la grande distribution et notamment les grandes enseignes. Oui le travail est tres interressant,mais tu na que 1 ou 2 rayons et tu restes dans ton perimetre de fonctionnement, mais quand au "valorisant, et evolutif" c'est plus dur a verifier. cela dépend du magasin auquel tu va appartenir, mais aussi de ton chef et de l'équipe de direction.Quelques soit l'enseigne et l'importance des surfaces de ventes, c'est un monde de requin et c'est que le meilleur gagne. Par contre si c'est ta 1ere expérience c'est une tres bonne ecole. Tu vas voir beaucoup de chose, une formation très bien, un accompagnement aussi. Mais ne va pas trop vite en besogne et fait toi ta propre opinion du métier. Et tu peux deja préparer tes gurosan car c'est hard aussi. Il y a une autonomie, une compréhension, et un dynamisme quotidien a avoir pas de relachement (les temps morts, ca n'existe pas!!!), et être apprécier de tout tes collaborateurs montants et descendants.
en tout cas bon courage et bonne découverte de la vie la vraie. un ancien CR auchan
Nouveau message
 20/01/2008 15:54

Bonjour tout le monde,

Alors je poursuis mon récit...J'ai été transférée de magasin depuis lundi dernier...maintenant je suis dans un mag où j'ai appris pas mal de choses, ça c'est plutôt cool, ceci dit ils m'ont prevenu à la dernière minute que je changeais de magasin pour un mois donc maintenant je dors à l'hôtel toute la semaine et je vous prie de croire que ça fait long...Le stress est toujours bien présent...surtout qu'apparement la chef mag est un peu "brut de pomme" et acharnée du boulot...donc pression pression, on verra bien mais quand même !! Donc pour le moment avis mitigé sur ce transfert...

A plus tard

Taiji
Nouveau message
 26/01/2008 11:36

Bonjour Taiji,

Ou en es tu dans ta formation? Est ce que tu es déjà au stade de chef caissière ou chef mag?

Et est ce que cette formation se passe loin de chez toi?

Nouveau message
 05/02/2008 10:43

Salut à tous,

Je profite d'un petit détour par ma maison pour vous donner de mes nouvelles (lol). Alors la formation avance,j'en suis au niveau presque chef mag (lol)j'ai appris plein de choses, ça c'est sûr ! A côté de ça, la vie à l'hôtel est un peu pesante, c'est tellement bon après une journée de boulot de rentrer dans son chez soi...! La chef mag est comme prévu brut de pomme et acharnée du boulot mais elle nous laisse prendre des initiatives et prends du temps pour nous expliquer les choses donc au final c'est plutôt bien. Ce transfert est du coup assez bénéfique même si être loin de chez soi et des siens reste difficile. Il me reste deux semaines là bas dont une en fonction de chef mag officieux !! Après je continue sur un autre magasin pour être chef mag officiel, on verra ce que cette période me réserve !

Allez à plus tard et désolée si je ne donne pas de nouvelles plus souvent mais...pas bcp de temps et pas internet à l'hôtel alors...
Nouveau message
 05/02/2008 10:55

bon courage, tu attaques bientot la periode la plus difficile ou il faudra t'accrocher, mais ca devrait bien se passer avec la motivation dt tu fais preuve a priori....

A+
Nouveau message
 15/02/2008 17:24

Bonjour,

Etant convoqué à un entretien collectif pour un poste de RR à la DG de Lorraine, j'aimerais savoir pour ceux qui auraient pu passer ce genre d'entretiens comment cela se passe?? Etude de cas en groupe ou simple présentation du groupe et des postes à pourvoir??

Par ailleurs si vous aviez qq précieux conseils ou choses à ne pas faire, je suis preneur!

Merci!
Nouveau message
 15/02/2008 18:41

fonction recherche du forum

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiResponsable Réseau LIDLResponsable Réseau LIDL