futur Lidl? a dit:
Pas de regrets, le salaire est moins important mais le job est 10 X plus intéressant, 10 X plus valorisant, et 10 X plus évolutif...
Je vais donner l'impression de prêcher pour ma chapelle mais je connais quelques personnes qui travaillent chez Auchan en tant que responsables de rayon (alimentaires ou non) et en toute objectivité :
Je crois qu'il est effectivement possible que ce soit plus intéressant même si aujourd'hui tout est décidé au niveau national et en bas on applique sans réfléchir (principalement au PGC) ni négocier.
Plus valorisant ? Sans conteste [ça fait "riche" de dire qu'on bosse chez Auchan même quand le profil chef de rayon "junior" est payé 1200 euros net sans primes pendant 1 an et "senior" 1550 euros + primes (minimum 50/60 heures hebdo évidemment)]
Plus évolutif ? Malheureusement, je ne crois pas du tout. Il y a le discours puis il y a les faits. Et dans les faits, les enseignes d'hypers français vieillissent et les pyramides se tassent (tandis que les sièges nationaux enflent à vue d'oeil, mais ce sont de gros "placards" sans paie).
Voili.