ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploi"Disparition""Disparition"
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 28/09/2007 00:16

bulle a dit:
Mon cher chevalier blanc vient faire ce genre de chose chez moi et ton solde de tout compte tu pourras l'attendre longtemps par contre si tu viens me dire que tu veux partir pour X raison je te laisse partir sans probleme sur le champs
Je ne garde jamais plus de cinq minutes quelqu'un qui veut me quitter
C'est comme dans un mariage quand il n'y plus d'amour pas la peine de faire trainer.....
Si c'était le cas de tout les patrons le problème n'existerai pas mais la réalité est loin d'être aussi belle
Nouveau message
 29/09/2007 03:53

TRAKNAR a dit:
Licenciement pour abandon de poste, tu ne te présentes plus à ton travail, au bout de 3 jours, l'employeur doit te licencier pour "abandon de poste"

vous avez droit au chômage, ect.....

par contre, un constat, vous souhaitez que la grande distribution respecte ses salariés et vous même vous respecter pas vos obligations. Vous avez un préavis à faire, vous devez le faire jusqu'au bout.

sinon, LIRE

http://www.gereso.com/actualites/DossiersThematiques/CTWautolicenciement.html

Tout n'est pas blanc ou noir TRAKNAR.
D'ailleurs, un préavis se négocie, ce n'est pas une obligation stricto sensu. Il existe aussi le transaction qui est défini par la loi.
Négocier un préavis par exemple n'est pas fuir ses obligation, c'est user de ses droits.
Nouveau message
 29/09/2007 03:55

TRAKNAR a dit:
Respectez jusqu'au bout votre employeur qui a fait manger votre famille, respectez vos obligations, après si vous voulez contester, il y a un tribunal pour ça!!!!!!!!!!

j'ai 25 ans et je suis comme ça !!!!!!! c'est mon état d'esprit

Vision trop manicheenne des choses. J'ai espoir que vous changerez!
Nouveau message
 29/09/2007 11:19

ineo a dit:
Négocier un préavis par exemple n'est pas fuir ses obligation, c'est user de ses droits.

Il peut négocier son préavis mais ses obligations, il doit les tenir, de toute manière, il y a certaines sociétés qui attaquent ses ex salariés pour non respect du délai de préavis, elle demande des indemnités, j'en connais du moins déjà une.
Nouveau message
 29/09/2007 14:06

Bonjour!

Dès lors que c'est négocié, il faut naturellement tenir ses engagements vis à vis de l'accord qui vient d'être conclu.

Ineo
Nouveau message
 02/10/2007 11:05

La plupart des humains pensent et voient le monde en 3 dimensions, les 3 dimensions d'espace de leur environnement. Pour réfléchir et agir, ils se basent sur une "représentation mentale" de la réalité qui est donc en 3D.

Penser en 4D, c'est ajouter une dimension supplémentaire: le TEMPS.

Ce qui distingue les grands stratèges (notamment en politique, commerce etc... ), c'est leur capacité à prendre en compte le temps, c'est à dire l'évolution des choses dans le temps.

Ainsi, ils peuvent concevoir des stratégies à long-terme, qui utilisent les effets du temps sur les situations et les personnes. C'est ce qui permet de concevoir des stratégies dont la plupart des éléments restent invisibles pour l'adversaire, car ils sont situés dans le futur.

Les stratégies conçues en 4D sont d'autant plus indétectables que leurs effets ne sont mesurables qu'à moyen ou long terme, mais ils sont alors inéluctables car ils ont modifié la structure de la situation en profondeur.

Nouveau message
 02/10/2007 11:24

en résumé : soyez "AWARE" disait J.C Vandame"
Nouveau message
 04/10/2007 09:44

il faut dans ses situations que tout le monde soit gagnant :
L entreprise n a pas interet a conserver un employe démotivé
vous n avez pas envie de perdre votre temps alors qu un nouvel emploi vous attend .
Avec comme base le contrat que vous avez signé ensemble il y a toujours moyen de negocier en faisant vous comme votre employeur des concessions .
Dans votre interet mieux vaut toujours quitter une entreprise en bons termes , cela peut toujours vous etre utile.
Nouveau message
 06/10/2007 21:27

Que ce soit pour Chevalier Blanc ou pour les conseilleurs, je vous rappelles que la Grande Distribution est un monde qui a besoin d'évoluer dans le respect des règles.
Beaucoup le demande et certains essayent de le faire.

Mais comment voulez vous être respecter alors que ce qui est proposé n'est pas respectable.

Surout que je suis persuadé que ce sont les même qui en regardant les informations et en regardant les chomeurs ou RMistes, disent " Ah ! regarder moi ces fainéants... il s ont qu'à aller bossr!!!"

Ce que je lis m'écoeure.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploi"Disparition""Disparition"