ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploi"Disparition""Disparition"
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 27/09/2007 17:11

Aucun problème ineo mais je te le scannerais (ça va être lourd )
Nouveau message
 27/09/2007 19:10

Bonsoir,

des exemples il y en a foison mais cela dépend du groupe ainsi que du magasin où l'on se trouve; de certitudes il n'y en a que deux : le coût et le temps, mon directeur actuel - pour exemple - n' a pas poursuivi un collègue qui à rompu son préavis, à la fin prévue initialement de ce dernier il a reçu son solde de tout compte sans perte financière.

Les directions préfèrent payer et licencier rapidement pour retrouver un manager au plus vite car cela nuit au bon fonctionnement de ne pas en avoir et imaginez l'image de marque d'un grand groupe si les médias s'en font les choux gras de tout ces procès en instance - sans rentrer dans les détails - juste le NOMBRE; les causes en voici quelques unes : baisse du nombre de recrutement ainsi que de la qualité, désinterêt des clients pour un groupe ne respectant pas ses salariés, etc......

TRAKNAR a dit:
par contre, un constat, vous souhaitez que la grande distribution respecte ses salariés et vous même vous respecter pas vos obligations. Vous avez un préavis à faire, vous devez le faire jusqu'au bout.

Pour répondre à cela je vais me répéter - je ne connais pas ta situation professionnelle TRAKNAR - le préavis est au seul avantage de l'employeur, si dans l'avenir il y doit y être apporter une modification c'est celle de raccourcir ce préavis avec l'aide d'une promesse d'embaûche voir d'un engagement sur l'honneur d'avoir trouvé un nouvel emploi qui nécéssite un court délai de préavis.

Maintenant si les exploités veulent se faire tirer le lait jusqu'à la dernière goutte c'est leur choix et arrêtez de faire la morale avec pour excuses de pseudos obligations car si de prime abord le code du travail était respecté par nos employeurs il n y aurait pas de Prud'Hommes, de forums, etc........

Je vois mes collègues - agent de maîtrise - qui sont obligés de signer toutes les semaines une feuille sur laquelle ils déclarent faire 42 heures alors que la réalité est 50 à 60 heures, maintenant tous, nous savions que les heures faut pas les compter mais lorsque l'on commence à signer ce genre de papier c'est uniquement pour protéger l'entreprise et non l'AM, car signer c'est se passer la corde au cou en cas d'accident de la route ou autres dommages causés pour des raisons de fatigue, stress, dont un lien peut être rapidement trouvé avec l'environnement professionnel....

Pour ce qui est du délai tout est généralement prévu, 48 heures sans nouvelles, 1er AR, pas de réponse 2nd AR pas de réponse 3ième AR qui donne rendez vous pour récupérer le solde de tout compte et si pas de réponse, 4ième AR avec le solde de tout compte à l'intérieur, durée allant de 1 mois à 1 mois et demi pour mon groupe.

Cordialement
Nouveau message
 27/09/2007 20:11

Mon cher chevalier blanc vient faire ce genre de chose chez moi et ton solde de tout compte tu pourras l'attendre longtemps par contre si tu viens me dire que tu veux partir pour X raison je te laisse partir sans probleme sur le champs
Je ne garde jamais plus de cinq minutes quelqu'un qui veut me quitter
C'est comme dans un mariage quand il n'y plus d'amour pas la peine de faire trainer.....
Nouveau message
 27/09/2007 20:19

Chevalier blanc a dit:

Je vois mes collègues - agent de maîtrise - qui sont obligés de signer toutes les semaines une feuille sur laquelle ils déclarent faire 42 heures alors que la réalité est 50 à 60 heures, maintenant tous, nous savions que les heures faut pas les compter mais lorsque l'on commence à signer ce genre de papier c'est uniquement pour protéger l'entreprise et non l'AM, car signer c'est se passer la corde au cou en cas d'accident de la route ou autres dommages causés pour des raisons de fatigue, stress, dont un lien peut être rapidement trouvé avec l'environnement professionnel....

mon papa m'a toujours dit tu ne signes rien si tu n'as rien demandé, pour être sérieux,

RIEN ne vous oblige à signer les documents
Nouveau message
 27/09/2007 20:23

Respectez jusqu'au bout votre employeur qui a fait manger votre famille, respectez vos obligations, après si vous voulez contester, il y a un tribunal pour ça!!!!!!!!!!

j'ai 25 ans et je suis comme ça !!!!!!! c'est mon état d'esprit

Nouveau message
 27/09/2007 20:26

Mon PDG ainsi que mon Directeur Commercial me demandent de signer mes objectifs de CA tous les mois, je suis représentant, je suis le seul représentant qui refuse, je les ai jamais signé (pourtant je fais des croissances entre +5 et +25%)
j'ai pas envie de signer, c'est mon droit donc je ne signe rien.

chacun fait ses choix
Nouveau message
 27/09/2007 20:28

si demain je vous met une feuille aev écrit

dette de 50000€ payable en 20 fois à Mr X devant les yeux

signerez vous ?

alors arrêtez mon cher SVP
Nouveau message
 27/09/2007 20:33

TRAKNAR a dit:
Respectez jusqu'au bout votre employeur qui a fait manger votre famille, respectez vos obligations, après si vous voulez contester, il y a un tribunal pour ça!!!!!!!!!!

j'ai 25 ans et je suis comme ça !!!!!!! c'est mon état d'esprit

Très bon état d'esprit pour un petit jeune
Nouveau message
 27/09/2007 21:32

Les belles phrases !!!!!

Surtout ne vous méprenez pas mais là où vôtre raisonnement cloche c'est qu'un jour, vous serez considérez comme l'unique vilain petit canard et allez demander qu'une chose infime et on mettra en exergue le fait que vous ne rentriez pas dans le rang !!!! Alors les beaux discours de la jeunesse changerons associé à un crédit immobilier, une famille à faire vivre, etc.....

Quant à discuter, un sourd n'entend rien surtout s'il a une hiérarchie omniprésente et oppressante, les discussions n'ont jamais abouti pour tous les gens qui ont essayé, la volonté de "fuir" n'est pas dû au collège AM ou cadre mais de la direction; c'est mieux pour les statistiques personnelles de chaques directeurs, enfin surtout pour les sauver de toutes explications qui désserviraient leur ambition.....

Et associer l'amour au monde professionnel est une bonne chose mais pour certains cela ressemble plus à de la servitude quotidienne .....

L'intelligence et la compréhension n'est pas affaire d'âge, de fonction ou de diplôme; à chaque situation correspond plusieurs solutions mais pour la trouver il n'existe qu'un moyen la communication, élément peau de chagrin de nos jours. Bonne lecture.

PS : évitez de postez de phrases qui pourrait ressembler à ceci :

qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier !!!!

Cordialement
Nouveau message
 27/09/2007 21:54

Pas de soucis la vie continue et elle vous apprendra au fil du temps les vrais régles
Il existe toujours le retour de manivelle qui nous remet tous quelque soit notre "niveau" sur les rails
Maintenant attention à votre ambition. Les gens ambitieux avec des CV à rallonge passent souvent à la trappe
Amicalement

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploi"Disparition""Disparition"