ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTurn over auchan 1° semestre 2007Turn over auchan 1° semestre 2007
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 02/08/2007 12:31

voilà, depuis le début d'année, je trouve et ne suis pas le seul, qu'au niveau des CR de la région ouest auchan, c'est la cata par rapport aux années antécédantes, bcp de démissions...

Je voulais avoir votre point de vue, ceux d'auchan, ou même des autres enseignes, pour savoir si c'est purement inter société ou c'est nationnal dans la GD.

Je sais que le turnover est courant dans notre métier, mais là... je me pose des questions !!

merci
Nouveau message
 02/08/2007 14:07

ouais frak je suis d accord moi aussi je suis de la region ouest et sur mon mag j ai perdu pas mal de collegues ... apres je pense que c est du a un marche du travail plus ouvert qui permet de trouver de meilleures conditions de salaires .
Apres faut pas nous inquieter la releve est la
Nouveau message
 08/08/2007 07:50

Il suffit de regarder les offres d'emploi et les forums de l'emploi pour voir qu'Auchan recrute sans arrêt... donc le turnover doit être énorme, je l'avais constaté en tous cas lorsque j'y étais.. déchet énorme dans les mois suivant l'EDM (voire pendant...) et en dehors de ca beaucoup de départs dans le magasin.
Ce qu'il serait intéressant de savoir car Auchan se targue d'investir énormément dans la formation du personnel, c'est la part consacrée de fait dans ces sommes, à former des gens qui ne restent que quelques mois, qui je pense doit représenter une part importante..
Bonne journée
Nouveau message
 08/08/2007 17:48

mais le turn over est je pense le meme que dans les autres enseignes malheureusement la GD est pas aujourd hui le secteur le plus attirant soyons honnetes
Nouveau message
 08/08/2007 19:58

je pense que ca dépend des magasins et de l'ambiance de travail qu'il y règne! Par ex ds mon magasin (auchan rég 5), aucun départ de CR sur l'année dernière .
Nouveau message
 09/08/2007 04:16

nous aucun il y a deux ans et cette année nous en sommes déja à 6 alors que l'ambiance est tres bonne mais pour les anciens il y a parfois une certaine lassitude qui les pousse a aller vers d'autres horizons
Nouveau message
 12/08/2007 23:32

dans le magasin de la région 5 ou je suis aussi le turn over des CR est particulièrement flagrant. Après il est vrai qu'on est à la traine vis à vis des autres régions.
Nouveau message
 21/08/2007 23:58

Bonjour...Magasin DO Ouest - turn over faible.Mais bon, le turn over fait partie du paysage de la GD . Je pense que c'est partout pareil, quelque soit l'enseigne. Maintenant bcp de personnes choisissent Auchan pour la qualité des formations de leur CR..et cela se sait, donc bcp de personnes sont débauchés par des enseignes concurentes.
Nouveau message
 04/09/2007 00:58

Bonsoir,

Chez Truffaut, c'est la cata concernant les vendeurs et les CR en ile de france et les régions ouest.
j'ai jamais vu ça !
Nouveau message
 18/09/2007 21:32

Dans un magasin de la région IDF + 30 % turn-over cadre dont 40 % pour le Comité de direction à la fin de l'année.

Est-ce sérieux, surtout lorsque l'on sait que le dirlo responsable de ces départs est protégé par le D.R, et quant plus les résultats de ce même magasin qu'il gère depuis + 18 mois sont catastrophiques.

Mais il faut croire que cela ne chagrine personne à la direction nationale, puisqu'il est pour le moment du moins, protégé.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTurn over auchan 1° semestre 2007Turn over auchan 1° semestre 2007