marrant ça que ce post revienne maintenant, après 6 mois...
Le turnover dans la DO ouest, je ne peux pas dire en ce début d'année quelle est sa tendance par rapport à n-1, mais ce que je sais, c'est que dans mon métier (poisson), j'ai perdu mes 2 collègues du département en 2 mois (dec puis fev).
Aujourd'hui, c'est à mon tour de quitter le bateau, après 5 ans passé chez Auchan, et de laisser un énième poste de cr poisson vacant (je vais entamer mon préavis).
Dans l'ensemble, je garderai un tres bon souvenir de cette enseigne (peut etre y renviendrais je un jour ?) mais certaines choses de notre métiers et des bases de l'enseigne font qu'aujourd'hui, je me tourne vers un autre métiers, hors GD (mais tjr en relation avec !)
Rythme qui sacrifie la vie personnelle et rémunération pour la promo interne et certains métiers complètement hors sujet par rapport à d'autres enseignes.
Comme j'ai dit à ma hierarchie, je n'ai rien à leur reprocher, au contraire (sisi !!), mais on ne change pas une politique enseigne.. donc pourquoi perdre son temps ?
Pour revenir au sujet de départ (désolé !), en effet de turnover sera tjrs présent, mais je pense que cela est dommage, surtout quand on regarde de plus près les raisons des départs !! (je ne suis pas le seul à le penser).
Après, une DO ou une autre, la mentalité de chaque région de france peu jouer dans la balance