ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploij’ai besoin d’aide o secoursj’ai besoin d’aide o secours
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/06/2007 17:29

Je travaille dans une grande enseigne depuis 4 ans en CDI mais avant, j'étais animatrice de vente.
Depuis que je suis embauchée, j'ai vraiment l'impression que l'on veut me voir partir. Mes horaires sont ingérables, changés en permanence, pas de repos, sur 6 jours. Bien sur, le vendredi et le samedi c'est plein pot.
Je reviens d'un arrêt maladie de 2 mois et demie, pas apprécié, je comprends, hernie discale pas fait exprès. Je souffre encore mais j'ai décidé de reprendre, malheureusement, il n'y a que moi qui souffre.
Franchement, j'en ai marre, je voudrais quitté ce job, j'ai fait une demande pour réduire mon contrat de 35 heures à un de 30 car j'ai mal au dos. Des collègues me suggèrent le reclassement, moi, je sais que ça ne sera pas possible. Vu l'ambiance.
Je sais aussi que, si je démissionne tout sera fait pour que je n'ai pas de suite, pas de boulot, une de mes collègues l'a tenté et elle ne peut plus travailler dans la grande distribution.
Nouveau message
 17/06/2007 17:48

salut christine,
les horaires doivent êtres affichés 15 jours à l'avance.
normalement 1 jour et demi de repos par semaine. c'est la loi pour tout le monde, maintenant l'arrêt de maladie, tu cumules!!!
moi à ta place je laisserai le temps faire son affaire si tu veux continuer à travailler là bas au bout d'un moment ça devrait se calmer si ton patron est "normal" et que tu travailles normalement. si tu ne veux pas y rester pourquoi ne pas prendre RDV avec ton patron et mettre les cartes sur la table. tu peux l'embêter autant que lui alors dans un accord commun bien négocié tout le monde y trouve son compte. partir avec 3 mois de salaire c'est bien non? joue franc jeu et vide ton sac si ça se trouve il ne se rend même pas compte de ce que tu endure pris qu'il est par son travail. si vraiment il veut t'embêter renouvelle l'arrêt de travail et postule ailleurs. moi je ferais ça. bon courage.
Nouveau message
 17/06/2007 19:58

as tu vu ton medecin de travail a ta reprise et puis tu as les delegués du personnel pour t'aider et te conseillé
bon courage
Nouveau message
 18/06/2007 10:57

Bon je vais me mettre une seconde à la place du patron (rêvez pas ce ne sera qu'une seconde). J'embauche une employée, sitôt dans la boite elle me plante un CM.. le souci c'est que j'ai des comptes à rendre, y'a du boulot et j'ai vraiment besoin de main d'oeuvre. Deux solutions se présentent. La première suis une enflure, je mets tout en oeuvre pour qu'elle se casse d'elle même. Je compte bien évidement sur le laxisme de la médecine du travail, je béni les dieux d'avoir inventé le CDI et je compte les jours.. (au passage j'en rajoute une couche, en faisant bien remarquer aux collègues de la "nouvelles" que si je les cravache un peu plus c'est de la faute à la vilaine ! ).

Maintenant, j'ai conscience de la gravité de l'étât de santé de l'employé. Je tiendrais un discours mutaliste à ses collègues. Si l'employée peut malgré tout tenir un poste, je m'efforcerais de lui en attribuer un en adéquation avec son problème, le temps qu'elle se rétablisse.

Quelques élèments seront nécessaires pour affiner un conseil à Christine, son enseigne, le poste qu'elle occupe. Comme Chrismas je ne peux que lui conseiller de s'orienter vers les délégués du perso. Je doute qu'ils puissent faire quelque chose sans l'inspection du travail et la CRAM. Le CHSCT peut également intervenir mais bon faut pas qu'il soit composé de benis ouioui.

Nouveau message
 18/06/2007 14:09

Merci pour vos réponses.
Les horaires : samedi 20 h et le lundi 5 heures où est le jour et demie ?
J'ai repris depuis une semaine et pas de médecin du travail.
El pueblo a bien tout compris, les autres me font bien comprendre que je suis la vilaine et bonjour l'ambiance.
Dans tous les cas certains de mes collègues qui m'aprrécient me disent que professionnellement je suis dans la m...e.
J'ai oublié de vous dire, je suis aux fruits et légumes, galère pour l'hernie.
Nouveau message
 18/06/2007 14:26

je crois que ton patron a oublié la legislation du travail...

contact l'inspection du travail il y a des lois elles sont là pour etre respectées.
Nouveau message
 18/06/2007 14:27

il y a une chose qui m'intrigue... normalement tu as du passer une visite de reprise du travail à la sécu? le medecin a-t-il dit que tu étais apte pour ton poste? pour ce qui est des horaires regarde sur ta convention collective peut être est-elle différente des autres mais je ne pense pas. quand à l'ambiance... bah oui s'ils mettent tout le monde contre toi tu vas morfler!! et oui il reste des gens "petits" avec des sales mentalités!
Nouveau message
 18/06/2007 14:31

pour l'arrêt maladie, j'ai travaillé six mois avec cette douleur mais bloquée, je n'ai pas pu retourner. En plus, j'avais vraiment l'impression de déranger. A bout, nerveusement, après avertissement écrit et dénonciations calomnieuses, colportage des collègues et réflexion désagréable, j'ai craqué. Mais je sais que j'ai cumulé.
Nouveau message
 18/06/2007 14:34

essaie avant tout de communiquer avec ton patron, si il est intelligent, il t'écoutera et fera peut être quelquechose.

concernant la médecine du travail, une visite de reprise est obigatoire seulement si l'arrêt dépasse une certaine durée,(30 jours il me semble, à confirmer) mais rien ne t'empèche d'obtenir une visite à ta demande.
le médecin du travail peut prononcer diverses mesures allant de l'aménagement du poste à 'inaptitude en passant par le mi-temps thérapeutique.

c'est toujours contraignant pour le patron mais pense que c'est ta santé qui est en jeu

bon courage
Nouveau message
 18/06/2007 14:38

se tuer le dos pour un boulot qu'apparament tu n'aime pas plus que ça...
comme dit kiki essaye de téléphoner anonymement à l'inspection du travail mais en précisant bien dans quel magasin tu es, ça peut les motiver à se déplacer. je suis pas plus que ça pour ce genre de procédures mais quand on en est là... perso c'est à la suite d'une visite de l'inspection du travail et d'une initiative personnelle de l'inspectrice qu'ils m'ont mis dans le colimateur. maintenant pour moi la "meilleure" solution est de prendre ton patron entre quatres yeux et de vous expliquer. qui met la pression? le responsable du mag ou le chef de rayon? un dernier conseil, fais vite si tu veux partir car les effets secondaires (dépression ou autre) arrivent assez vite. bon courage.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploij’ai besoin d’aide o secoursj’ai besoin d’aide o secours