ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploij’ai besoin d’aide o secoursj’ai besoin d’aide o secours
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/06/2007 14:45

question idiote: pourquoi ne pas demander à être en caisse? tu serais assise.
Nouveau message
 18/06/2007 19:37

Bonjour,

La visite médicale de reprise est une obligation après un arrêt supérieur à 1 mois.
D'autre part si les agissements, de la part des collègues et autres se poursuivent , cela peut être considéré comme un début de harcèlement et il serait souhaitable que la direction envisage de faire quelque chose...ne rien dire, c'est cautionner.
Donc si les choses ne s'améliorent pas , en informer la direction suivi d'un courrier en AR relatant les faits et agissements et les choses devraient se calmer et une solution sera envisagée.
Nouveau message
 18/06/2007 20:15

rick a dit:
Bonjour,

Donc si les choses ne s'améliorent pas , en informer la direction suivi d'un courrier en AR relatant les faits et agissements et les choses devraient se calmer et une solution sera envisagée.

pas sûr mais alors pas sûr du tout que ça s'arrange avec ça! ça risque d'être pire. au point où elle en est moi je négocierais le départ.
Nouveau message
 18/06/2007 21:30

Bonsoir,

Il existe "des droits et des devoirs" et là nous y sommes et la direction, qu'elle soit dirigeante ou salariés(Chefs de dep/managers et salariés) ne peut accepter de se comporter de la sorte .Personnellement lorsque je vois ce type de comportement au sein de l'entreprise je n'accepte pas et je fais comprendre à mes responsables qu'il est temps de revoir sa copie... on ne peut pratiquer de la sorte et afin d'éviter un AR et une situation qu'il sera difficile de gérer par la suite, je préfère me préoccuper du problème avant
Celà dit, dans beaucoup d'entreprises ces types d'agissements existent...donc revoir les textes et la legislation en vigueur
Nouveau message
 18/06/2007 21:53

davidnoz a dit:
il y a une chose qui m'intrigue... normalement tu as du passer une visite de reprise du travail à la sécu? le medecin a-t-il dit que tu étais apte pour ton poste? pour ce qui est des horaires regarde sur ta convention collective peut être est-elle différente des autres mais je ne pense pas. quand à l'ambiance... bah oui s'ils mettent tout le monde contre toi tu vas morfler!! et oui il reste des gens "petits" avec des sales mentalités!
Nouveau message
 18/06/2007 21:58

[QUOTE="davidnoz"] il y a une chose qui m'intrigue... normalement tu as du passer une visite de reprise du travail à la sécu? le medecin a-t-il dit que tu étais apte pour ton poste?
j'ai juste consulté le généraliste à qui j'ai demandé la reprise et qui m'a di on va essayer.
Le chirurgien ne sait pas prononcé, que j'aurais toujours mal et de voir avec le médecin du travail.
Par contre le médecin du travail pas encore vu.
Nouveau message
 18/06/2007 22:04

salut davidnoz,
En effet, je te confirme que si j'en parle au patron ça ne s'arrangera pas.
Lorsque qu'au mois décembre, il y avait de graves abus avec les horaires, je suis allée en parler en haut, et on m'a bien fait comprendre en bas qu'il ne fallait pas aller en haut, avertissement bidon mais avertissement quand même. J'ai bien regretté d'en parler. Aujourd'hui, ma chef me demande de ne parler à personne et c'est ce que je fais, je me tais.
Nouveau message
 18/06/2007 22:59

balance le nom de ta chef on va aller lui faire une tête
ouais je vois le genre, elle ne veut pas que tu passes au dessus d'elle. c'est le genre "petit chef" pleine d'arrogance et agressive. franchement au point où tu en es pourquoi ne pas chercher ailleurs? tu vas te foutre la santé en l'air pour rien, tu n'auras jamais de merci et tu vas mettre des mois à te relever(sans jeu de mot ). à moins d'habiter dans le trou du cul de la france, avec une expérience de 4 années tu devrais trouver très vite et mieux! déjà et je répète, la caisse c'est plus adapté pour ton dos ou des rayons moins physiques genre brun, blanc ou multimedia. recherche un poste plus haut dans la hierarchie, au moins tu as déjà une idée de ce qu'il ne faut pas faire en management!
dernière question: le "grand" patron est-il accessible? c'est le genre à dire bonjour le matin en magasin ou le genre cul collé sur son siège du matin au soir?
Nouveau message
 19/06/2007 00:22

Bon on va procéder dans l'ordre.

Première chose à faire prendre rendez vous avec la médecine du travail qui logiquement concluera que ton poste n'est pas adapté. Un détail qui à son importance est ce que ton hernie résulte d'un accident de travail ?

Si la médecine du travail reconnait l'AT la sécu va suivre et ton dossier sera plus convainquant auprés de ton employeur pour un reclassement. Maintenant rien n'est gagné si l'employeur n'a pas de poste adapté ou si il ne désire pas te reclasser c'est le licenciement.. C'est beaucoup mieux que la démission. De plus rien ne t'empèche de monter un dossier cotorep qui te permettra de retrouver plus facilement du travail. Astuce du jour....... Chez Auchan on adore les cotorep (exonération de charges, prime à l'embauche, etc..). Donne moi le nom de ton mag en privé si tu le désire, je vais voir si je connais quelqu'un prés de chez toi pour t'épauler.
Nouveau message
 19/06/2007 06:45

attention tout de meme un classement cotorep peut prendre plus d'un an !!! une simple inaptitude au poste devrait suffire. quant a a prise de rendez vous avec la medecine du travail rapprochez vous de votre service du personnel .

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploij’ai besoin d’aide o secoursj’ai besoin d’aide o secours