ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecrutementrecrutement
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 16/06/2007 11:56

Je souhaiterais avoir vos avis sur la pénurie de personnel d'encadrement dans la grande distribution. Pour ma part, chef de département dans un hypermarché indépendant, il ne se passe pas une semaine sans que l'on me propose un emploi. Que se passe t'il? Cette pseudo pénurie est elle réelle et quels en sont les raisons principales?
Merci
Nouveau message
 16/06/2007 12:19

Qu'elles sont les offres que l'on te propose ? pour quel salaire ? Possible que dans ton secteur on manque de perso qualifié et ton cv répond peut être à une demande du moment.
Nouveau message
 16/06/2007 12:34

Chef de Departement PGC 3000 euros/mois
Nouveau message
 16/06/2007 13:22

heu..si c'est pas abuser, pour quelle enseigne ?
Nouveau message
 16/06/2007 13:57

Leclerc mais pas seulement. La n'est pas ma question, elle porte sur le fait que j'ai l'impression qu'il manque de personnel d'encadrement. Je voulais des témoignages de directeur de magasin, de PDG, de RRH ou de responsable de cabinet de recrutement pour connaitre l'etat du marche de l'emploi dans la grande distribution.
Merci    
Nouveau message
 16/06/2007 14:06

Je ne pense pas qu'ils te répondent.. Enfin pas comme ça sur un forum. désolé de ne pas t'avoir plus éclairé.
Nouveau message
 16/06/2007 14:19

Moi personnellement je pense qu'il y a plutôt une recrudescence de "trouillardise généralisée" En effet, ils essaient de débaucher chez le concurrent des gens opérationnels car ils ont les "foins" d'embaucher des nouveaux et sans vouloir pointer du doigt, il semblerait que ce soit la nouvelle façon de recruter chez Leclerc à moins que ce ne soit les cabinets de recrutements Enfin, en même temps ce sont toujours les mêmes annonces des mêmes entreprises... (cherchez l'erreur ?)
Nouveau message
 16/06/2007 14:34

Avec le point de vue d'un directeur de magasin sans énormément d'ancienneté.
Je peux dire que c'est déjà très dur de recruter une simple hôtesse de caisse (de moins de 30 ans) qui réunisse les qualités de bases.

pour ma part j'ai une peur bleue de recruter des jeunes.
Je suis peut être à coté de la plaque mais j'ai l'horrible impression que ma génération est une génération de "Branleur" je ne veux pas jouer le refrain du "c'était mieux avant" car de toute manière je n'étais pas là.

Mais quand je vois des femmes de 50 ans au travail et des gens de mon age (25 ans) qu’il faut sans arrêt secouer qui sont jamais content qui ne veulent pas bouger qui pensent faire toute leur carrière dans le magasin de leur village qui veulent gagner des millions mais qui se plaignent des qu’on les sorts de leur petit train train habituel…

Je ne me considère pas comme un foudre de guerre au boulot et je conçois qu’il y ai des gens non carriéristes mais je trouve que le delta entre objectifs de niveau de vie et investissement dans le travail est de plus en plus grand.

Donc pour en revenir au sujet entre la législation et la difficulté de trouver des gens qui "en veulent" c'est un vrai casse tête de recruter et c'est trés risqué.
Nouveau message
 16/06/2007 14:43

kikibreton a dit:

pour ma part j'ai une peur bleue de recruter des jeunes.
Je suis peut être à coté de la plaque mais j'ai l'horrible impression que ma génération est une génération de "Branleur"

heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi sinon ma formation ne servirai à rien

aparament tu es un jeune directeur et je te félicite pour ta reussite, mais tu ne devrais pas justement tendre la main à d'autres jeunes pour qu'ils connaissent la meme réussite que toi?
Nouveau message
 16/06/2007 14:43

Certes, mais ces jeunes ne l'ont pas appris kiki(à part quelques exceptions). Voilà pourquoi aujourd'hui plus que jamais le management est important
On ne leur a pas appris que gagner sa vie était une condition sinéquanon pour avoir le dernier jeux vidéo à la mode (au deuxième degré c'est caricatural)

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploirecrutementrecrutement