ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiorthographeorthographe
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/06/2007 17:08

Ce que je voulais dire Loustic, c'est que je suis la cause (bien que n'étant pas le nombril du monde... ) des posts dans le style de celui de Coubertin... qui effectivement m'amuse beaucoup... mais je comprends parfaitement que le but du forum n'est pas uniquement celui de s'amuser... mais bien de trouver des renseignements de part et d'autres... Ceci dit un forum est aussi un concentré de la "vraie" vie... on y croise les mêmes personnes... avec les mêmes différences au niveau des idées... avec des vécus différents... des atomes crochus aussi se créent ou ne se créent pas... et il semble difficile de mettre de côté certains commentaires... agréables ou bien moins agréables... et de n'y accepter que des gens qui ont quelque chose à dire...
D'autre part, votre post commençant par une allusion à meetic, il semblait un tit peu évident que j'allais me sentir visée... justement par rapport à certains messages écrits à mon attention...
Affaire close....

Celle qui blablatte aussi...

Nouveau message
 10/06/2007 17:12

Eh loustic..!!! je n'ai jamais écrit que vous êtiez débile... j'ai dit "c'est débile"... ou "ça devient débile..."
euh... j'arrête là car "ça" (comprendre "la situation") devient un peu difficile à gérer... et hop une émoticône.. (j'ai mis un "e" car on ne sait jamais...)
Nouveau message
 10/06/2007 17:14

Il existe les MP pour "le concentré de la vrai vie"
En effet, affaire close ...
Nouveau message
 10/06/2007 17:16

arrêtes de te faire du mal autoderision!!! tu es une emoticon pas une emoticonne!!!
Nouveau message
 10/06/2007 17:20

tu fais quoi comme boulot loustic? tu es d'où? car loustic s'emploie beaucoup dans le nord.
Nouveau message
 10/06/2007 21:17

Je n'ai aucunement eu la prétention de faire de l'humour dans mes posts entiers et si ma mémoire est bonne, j'emploie le terme d'ironie en ce qui concernait mon poste et le terme humour pour mes posts en général.

Mais bon, tout n'est qu'interprétation apparemment.

Je parlais juste d'humour quant à la notion d'excellence en orthographe et pour ma notion de cercle vicieux. De plus, je rappelle que mon créneau est l'ironie et non la blague potache, cela n'empêche que cela reste une forme d'humour...

Enfin, comme le dit si bien Autodérision, on va arrêter là. Affaire close en ce qui me concerne...
Nouveau message
 10/06/2007 21:39

SDAD a dit:

Mais plus sérieusement (car oui une fois encore je ne l'étais pas) on ne me retirera pas l'idée que quand tu accèdes à des postes à responsabilités, tu dois maîtriser un minimum la langue française. Tout le monde fait des fautes (de français, de frappe...) mais il y a certaines erreurs qu'on ne devrait pas voir...

Sans commentaire
Je préfère aisément que mes supérieurs maîtrisent parfaitement leur fonction
Nouveau message
 11/06/2007 13:28

Le problème n'est pas trop l'orthographe, mais la grammaire.
En effet, la phrase peut avoir plusieurs sens.

Voilà quelques exemples trouvés sur ce forum :

"si tout le monde n'est pas du meme avis que VOUS, beaucoup le son"
Ne veut pas dire que le volume est trop fort !

Ou bien :
" tu lui fait prendre sa pause comme sa madame est comptant "
Ne veut pas dire qu'il va se reposer avec sa femme en payant tout de suite...
Enfin, on peut imaginer n'importe quoi avec ce genre de phrase !

Le but étant de se faire comprendre, je pense que la grammaire et l'orthographe devraient être des critères de sélection pour faire de l'encadrement.

Ou alors, les recruteurs ont le même problème, et là, bein, ont nez mâle barez...
Nouveau message
 11/06/2007 14:23

autoderision a dit:
des posts dans le style de celui de Coubertin...

Oui, on parle de moi

Je suis confus si je suis la source de quelques discordes ou du moins de quelques discussions animées au sein du forum, tel n'était pas le but.

Maintenant, afin de dégonfler tout ce qui doit l'être, mes posts à l'attention d'Autodérision étaient plus l'objet d'un délire qu'une prise de contact intéressée. Je suis pacsé, j'aime ma doudou (vous allez me dire que les exemples autour de chacun de nous nous montre que l'exclusivité sexuelle n'est pas de rigueur chez l'Homme (remarquez le "H" majuscule) (cf: l'ethologie animale)). Autodérision pourra confirmer que ne lui jamais adressé de message en PM.
Et puis de toute façon je fais des fautes d'orthographes et c'est apparemment éliminatoire lors de la parade amoureuse(et Hop habilement je retourne sur le sujet initial).

Nouveau message
 11/06/2007 14:25

pour faire comprendre je plaisante

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiorthographeorthographe