ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiorthographeorthographe
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 10/06/2007 13:12

Moi aussi, je veux donner mon avis.Je suis une inconditionnelle de l'orthographe.Pour moi, c'est quelque chose d'important et je trouve dommage en effet de recevoir des mails criblés de fautes. Bien sûr, on me dira que tant que je comprends c'est l'essentiel mais non je ne suis pas d'accord. Dans notre groupe on prône actuellement l'excellence et celle-ci doit aussi passer par l'excellence de la communication.

Voilà en ce qui concerne les fautes d'orthographe. En ce qui concerne le rapport lecture/écriture, je pense aussi que la lecture aide à enrichir le vocabulaire et la tournure des phrases mais que c'est principalement la mémoire (règles d'orthographe et mémoire visuelle) qui permet d'écrire sans fautes...

Mais dans ce cas, est-ce que la mémoire visuelle des mots ne passe pas par la lecture...? Hum hum, cela me semble être un cercle vicieux...
Nouveau message
 10/06/2007 13:29

je ne suis pas un assidu de la lecture, je n'ai jamais vraiment aimé ça mais je m'applique quand j'écris et c'est vrai que la mémoire visuelle est hyper importante. quand je doute sur un mot j'ai juste à l'écrire et hop j'ai ma réponse par contre je ne sais d'où ça vient car j'ai du lire deux livres dans ma vie. par contre je lis beaucoup la presse ou des articles sur le web...
Nouveau message
 10/06/2007 13:40

J'ai l'impression de lire des perfectionnistes.
Il y a tout de même une différence entre quelques fautes d'orthographe et certain post que l'on "déchiffre" ici. En ce qui concerne l'excellence SDAD, on parle d'excellence commerciale et je suppose que tes supérieurs n'ont pas pour objectif de décrocher un prix littéraire. Enfin pour finir, je ne me fais pas l'avocat du diable mais il est curieux de voir sur ce forum, comme il est facile de basculer dans l'excessivité...
PS: madame autoderision, j'ai deviné votre activité vous êtes le fournisseur "le petit Larousse"
Nouveau message
 10/06/2007 14:10

Quand on voit comment certains écrivent, c'est bien qu'il y ait quelques perfectionnistes de la langue (même si c'est pas toujours pour les bonnes raisons). Et il ne faut pas oublier qu'en France, l'orthographe est un fort marqueur social.
Nouveau message
 10/06/2007 14:24

je suppose que tes supérieurs n'ont pas pour objectif de décrocher un prix littéraire.
ce n'est bien sûr pas ce que je leur demande mais quand même arriver en haut de l'échelle en écrivant comme ça je me pose des questions!!! imagine les en train de faire un courrier aux impôts ou à leur avocat... franchement je trouve ça navrant.
n'attaque plus jamais autoderision!!!!
je ne veux pas passer pour le michel polak de ce forum mais quand on voit l'ambition de certains...
Nouveau message
 10/06/2007 14:30

Enée a dit:
Et il ne faut pas oublier qu'en France, l'orthographe est un fort marqueur social.

Vi... c'est juste...

La toute penaude excessive
Nouveau message
 10/06/2007 14:32

autoderision arrête de te faire du mal, moi j'adore te lire!!! et tu n'es pas excessive.
Nouveau message
 10/06/2007 14:53

Oh mais si je le suis...
Tu viens du nord.. ??? je l'ai lu sur un autre post... tu es prêt à changer de région à chaque nouveau job..??? Là où tu vis actuellement tout est tellement magnifique....
Nouveau message
 10/06/2007 15:01

PS: distrijob, je crois que ça devient urgent de créer votre rubrique "meetic"

Plus sérieusement, il deviendra très pénible à la longue de trier les posts lorsque l'on cherchera des renseignements professionnels.

Un peu ça passe, beaucoup...
Nouveau message
 10/06/2007 15:03

davidnoz a dit:

n'attaque plus jamais autoderision!!!!

Je vais me géner...

PS: On ne me dit pas de me taire!!!

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiorthographeorthographe