ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDiscrimination par l’âgeDiscrimination par l’âge
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 06/06/2007 11:01

Je suis à la recherche d'emploi depuis le mois de sept. 2006, et je suis persuadé que mon age me fait défaut.
Après avoir passé 15 ans pour une enseigne nationale dans la distribution (chaussures), j'ai été licencié pour avoir refuser une mutation. J'ai 48 ans et toutes mes candidatures sont négatives.........
Pouvez vous me donner quelques conseils, ou me donner des exemples similaires à ma situation.
Nouveau message
 06/06/2007 15:37

Pour ma part je n'ai aucun problème à embaucher une personne de plus de 45 ans.

Au magasin j'ai Monique 56 ans 33ans chez monoprix et bien je peux vous dire que je ne suis pas pressé qu'elle parte en retraite.

Toujours à l'heure
Toujours en forme
Rigoureuse et bosseuse

Dans toutes les équipes il faut de la diversité et l'age fait partie de cette diversité
Nouveau message
 06/06/2007 15:59

Agrigento a dit:
../...licencié pour avoir refuser une mutation. J'ai 48 ans et toutes mes candidatures sont négatives.

Et si c'était aussi parce que vous n'êtes pas mobile ?
Nouveau message
 06/06/2007 17:05

Comment être aussi mobile à 48 qu'à 28 ? Surtout quand on aspire à un peu de stabilité. Proposer une mutation à quelqu'un de 48 ans, 15 années sur le même site, c'est pas un camouflet ?
Nouveau message
 06/06/2007 18:14

si tu es bien motivé essaye de postuler chez noz ils aiment les responsables de magasin voire les chefs de secteurs ayant un peu de bouteille. quant à l'age je ne pense pas car je vais souvent à des entretiens et il y a beaucoup de gens de ton age et qui me passent devant (j'en ai 38). en dernier recours essaye le CV sans date de naissance et en remaniant ton CV pour ne pas avoir une expérience de 20 ans, je l'ai fait après avoir postulé 3 fois pour le même poste (chef de secteur en GMS) bizarrement j'ai été contacté... mais ils m'ont confirmé qu'ils recherchaient des jeunes aux dents longues. j'ai encore de très belles dents!
Nouveau message
 06/06/2007 19:58

Moi, un jour, après avoir passé, avec succès, plusieurs entretiens, un directreur m'a dit qu'à mon âge (45 ans), on cherchait plutôt à sortir de la grande distribution. Ca fait drôlement plaisir, d'autant plus qu'on n'a pas remis en doute mes compétances (j'étais le profil idéal, ect...), mais ça, c'était avant de voir LE BOSS.
Nouveau message
 07/06/2007 15:10

Bonjour agrigento,
Effectivement refait ton cv sans mentionner ton âge et ta situation familiale. Met en avant tes domaines de compétences puis ensuite tes expériences pros brièvement sans trop t'étaler. Postules peut-être dans des boîtes anglo-saxones ou scandinaves qui arrivent sur le marché français. Ils sont assez "open" aiment bien travailler avec des collaborateurs mûres, qui ont de la personnalité et qui sont de bonne composition. Attention ce n'est pas une généralité, mais au vu des réponses que j'ai reçu c'était très significatif quand même. Bon courage.
Nouveau message
 07/06/2007 16:49

pezap a dit:
Postules peut-être dans des boîtes anglo-saxones ou scandinaves qui arrivent sur le marché français. Ils sont assez "open" aiment bien travailler avec des collaborateurs mûres, qui ont de la personnalité et qui sont de bonne composition.

Ne me dites pas que dans le circuit indépendant, des patrons éclairés ne proposeraient pas de postes à des quadras ++...On a toujours besoin d'Homme d'experience,stable,manager équilibré capable de diriger et de former leur collaborateur!
Je n'hésiterais pas une minute entre un jeune( aux dents longues ) et un professionnel expérimenté aux prétentions adaptées aux résultats .
Bon courage.
Nouveau message
 07/06/2007 21:00

JASPOUILLE a dit:
d'Homme d'experience,stable,manager équilibré capable de diriger et de former leur collaborateur!

Il manque quelque chose dans ta phrase
Nouveau message
 07/06/2007 21:19

La langue française est ainsi faite. Le masculin est générique... Pas de chance pour vous les filles

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDiscrimination par l’âgeDiscrimination par l’âge