ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDiscrimination par l’âgeDiscrimination par l’âge
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 07/06/2007 21:48

grrrrrrr
Nouveau message
 07/06/2007 21:57

ça me rappel le sketch de bigar sur le féminin et le masculin
Nouveau message
 07/06/2007 22:40

Distrijob a dit:
La langue française est ainsi faite. Le masculin est générique... Pas de chance pour vous les filles

c'était le sens à retenir, le H majuscule correspondait au genre humain en général:homme ou femme...
Nouveau message
 07/06/2007 23:04

mais bien sur <= c'est pour toi, quand même (je plaisante mister jaspouille)
Nouveau message
 08/06/2007 22:56

pezap a dit:
Bonjour agrigento,
Effectivement refait ton cv sans mentionner ton âge et ta situation familiale.

euh... un recruteur n'est pas complétement débile et a vite fait de calculer l'âge du postulant d'après ses expériences professionnelles... donc je déconseille fortement cet avis un tantinet foireux... moi en tant que recruteur, je ficherais directement le cv à la poubelle... car cela signifie que le candidat n'est pas capable d'assumer son âge... Je ne recrute quasiment que des seniors ou presque... et je crois que les idées évoluent en ce moment... donc ce n'est pas au niveau de l'âge que le bât blesse... mais certainement une fois encore au niveau de la rédaction du cv...
Nouveau message
 08/06/2007 22:57

Distrijob a dit:
La langue française est ainsi faite. Le masculin est générique... Pas de chance pour vous les filles

Il est quand même plus chouette de dire "pdg" que pdgère"... eh eh..!!!
Moi j'adhère au masculin en tout cas...
Nouveau message
 09/06/2007 10:57

Le fait de ne pas mettre son âge ou sa situation est un conseil de consultant en RH. Ce n'est pas foireux. Et puis ca ne regarde personne. Mais c'est très français de cataloguer les gens, de leur coller une étiquette en fonction de leur âge ou de leur lieux de résidence etc... Un cv ce n'est pas une fiche signalétique pour les RG! Quand je vais en Angleterre ou au Danemark on ne se pose pas ses questions là!D'ailleurs, un jour en entretien, ils nous ont repoché ce côté soviétique,dans la rédation du cv, qui pour eux signifie un total manque de confiance vis à vis du futur collaborateur!
Nouveau message
 09/06/2007 11:22

Oui mais Pezap, nous sommes en France, et je pense qu'agir comme si nous étions un pays anglosaxon n'est pas encore dans les normes... Il faut malheureusement s'adapter...
Lorsque je recrute un candidat, la première chose que je fais lors de l'entretien est de me présenter : rapidement sur le privé... mais j'entre aussi dans mon cursus professionnel de manière à le mettre à l'aise, afin que l'on soit sur un peton d'égalité... Ainsi, il peut se barrer si je ne lui conviens pas.. ou si la boite ne lui convient pas..
Mais je n'adhère vraiment pas (je suis têtue) à l'absence d'âge... En revanche la situation familiale peut effectivement être zappée...
Maintenant... personne n'a jamais raison sur tout... (à part moi, bien évidemment... )
Nouveau message
 09/06/2007 12:41

autoderision a dit:
En revanche la situation familiale peut effectivement être zappée...

C'est pourtant un critère primordial ca il conditionne toute la mobilité du (de la) candidat(e). Et dans la distribution, c'est le second critère pour évoluer, après la compétence. Quoique, à l'usage, on s'aperçoit que c'est pour certains le critère principal ...
Nouveau message
 09/06/2007 13:44

Je suis d'accord avec vous webmestre effectivement quant à la mobilité... Mais que le candidat soit marié, célibataire ou divorcé, avec ou sans enfants, il est clair qu'il signe pour un chômage longue durée en cas de sédentarité.. Raison pour laquelle je disais que la situation familiale pouvait être zappée puisque l'on part du principe qu'il le sait.. Je me suis mal exprimée... Je vieillis et je fatigue... et me roule à vos petons de confusion...
Et là vous allez me dire que la personne qui a lancé le sujet est sédentaire, et là je vais vous répondre que je vais aller faire un tit dodo car vous aurez encore raison... donc considérons mon post est nul et non avenu.. ce sera plus simple que de passer des heures à essayer de trouver la touche supp...

Celle qui a l'art d'écrire pour ne rien dire

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiDiscrimination par l’âgeDiscrimination par l’âge