ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTemps de travail hebdo d’un chef de rayonTemps de travail hebdo d’un chef de rayon
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 13/09/2004 17:28

pourriez vous me dire combien d'heure fais un chef de rayon par semaine dans un hyper marché
Nouveau message
 13/09/2004 17:33

çà dépend des enseignes dirons-nous. Si les chefs de rayon ont un statut cadre, ils n'ont pas vraiment de limite quotidienne (forfait 215 jours travaillés par an en général). S'ils sont agents de maîtrise, les heures travaillées sont soumises à un forfait d'heures hebdomadaires.
Un chef de rayon marchand arrive à faire pas loin de 60 heures / semaine. Mais attention: beaucoup manquent cruellement d'organisation (sans généraliser bien sûr).
Moi, je suis Manager Caisse dans un supermarché; je fais environ 45 heures / semaine pour un forfait 43.25.
Voilà... J'espère que d'autres pourront compléter ma réponse!
Nouveau message
 13/09/2004 18:51

12 hr par jour avec deux hr de coupure voir moins et deux demi journée par semaine de repos
le compte est bon les jeux sont fait .... 60 hr semaine
Nouveau message
 14/09/2004 08:52

Un chef de rayon c'est en moyenne :
10 heures par jour sur 5 jours ou 6 jours (avec deux demi-journées par semaine de repos).
Cela fait 50 heures en moyenne compensée par des jours de congés sup (rtt)
Les gens qui annoncent plus sont pour moi dans le domaine du fantasme (dire que l'on fait 70 heures/semaine cela fait "viril")ou alors ils sont trés mauvais et peu efficaces...
Nouveau message
 14/09/2004 10:11

Je rejoins tout à fait Bruno dans son jugement. Les Managers qui font des semaines de 70 heures, soi-disant, sont souvent des gens désorganisés, qui ne planifient pas correctement leurs horaires et qui ne savent pas faire les choses dans l'ordre des priorités. Incluent-ils les pauses-café à rallonge dans leurs horaires? Et les coupures repas??? J'ai des doutes... Je pense qu'un bon Manager doit plafonner à un grand maximum de 50h hebdo, sans quoi il faut qu'il se remette en question. Perso, je fais rarement plus que mon forfait de 43.25 heures (d'abord aussi parce que je ne travaille pas pour la gloire et parce que, même si j'ADORE mon taff, je n'ai pas que çà dans la vie). C'est aussi pour cela que je suis rarement d'accord avec ceux qui disent qu'on ne peut pas avoir de vie personnelle correcte quand on bosse en grande distrib. C'est injustifié.
Nouveau message
 14/09/2004 10:18

enfin des témoignages positifs sur la vie familiale.
En route pour mon entretien avec geant .....
Nouveau message
 14/09/2004 10:21

lol c'est vrai. Il faut que les gens arrêtent de dire des co... à ce propos. Tu le passes où et quand ton entretien? Tu nous diras comment çà s'est passé? J'en avais suivi un qui s'était bien passé, mais comme je suis exclusivement axé sur les caisses, mon dossier de candidature est gardé "en instance" m'a-t-on dit! lol
Nouveau message
 14/09/2004 13:23

oué les chefs de rayon en hyper sont des cadres donc pas vraiment le limite d'heure.

215 jours de travail par ans.

voila
Nouveau message
 14/09/2004 14:55

salut a tous!

je suis d'accord avec patrick car si on est organisé,
on réussit à faire - de 50h par semaine,mais cela depend du mois ,de la semaine et de tes objevtifs
Nouveau message
 14/09/2004 16:18

Je suis actuellement en formation cdr et je ne dois pas etre tombé dans la bonne enseigne ou le bon hyper de l'enseigne, chez nous ( je tairais le nom de l'enseigne), les chefs de rayon montent jusqu'a 70 h par semaine en certaines periodes et en font en moyenne 60...
Ce n' est pas une enseigne qui ne recrute que des truffes, seulement la direction considere que le cdr doit être la pour gerer les probs eventuels en journée et si un petit malin réduit le quotat: rappel à l'ordre motivé ou mieux, on lui trouve un peu de boulot en plus de son taff puisqu'il est vraiment trop bon...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiTemps de travail hebdo d’un chef de rayonTemps de travail hebdo d’un chef de rayon