ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploisondage : quel age avez vous ?sondage : quel age avez vous ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/05/2006 10:09

C est peut etre lié a l outils utilisé : internet....???
Nouveau message
 22/05/2006 10:18

Certe! Vu le peu de gens qui s'exprime sur les forums, je doute que l'on puisse tirer des conclusions aussi rapide et simpliste que celles de JBS.
Nouveau message
 22/05/2006 10:19

Comme Alio, je pense pas que ce sondage soit réellement représentatif car le mode utilisé filtre quand même un certain type de personnes et n'est pas un échantillon représentatif du monde de la GD ...

L'enquête serait plus représentative si elle était effectuée directement en magasin.

D'ailleurs sur ce sujet il y a bien des graphes publiés sur Distrijob, non ?

http://distrijob.fr/enquetes/age.asp
Nouveau message
 22/05/2006 10:35

JBS démontre une fois de plus le ridicule de son propos.
Un sondage sur 15 personnes n'a strictement aucune valeur.
Nouveau message
 22/05/2006 11:48

Effectivement, un sondage sur 15 personnes n'a strictement aucune valeur.

Mon propos est effectivement ridicule, mais quand on regarde les chiffres de Distrijob, on arrive à un chiffre pas si ridicule que ça !
/stats/statscv.asp

entre 20 et 30 ans : 46%
entre 30 et 40 ans : 37%
entre 40 et 45 ans : 9%
entre 45 et 60 ans : 9%

On arrive à 83% pour les moins de 40 ans.
Je pense que la première estimation (87%) n'était pas trop éloignée de celle de Distrijob.

Bref, dans un cas ou l'autre, on remarque quand même que la jeunesse des employés est flagrante des la GD, ce qui répond à la question de Olivier :

olivier a dit:
et ce que vous pensez de mon impression que les "vieux" ne sont pas forcemment les bienvenus en distribution

(salaire + élevé, plus "fragiles", moins énergétiques....)
Nouveau message
 22/05/2006 12:00

Moi je dois etre stupide mais je ne comprend pas tes comparaisons!

Les stats de distrijob sont "la composition de la cvthèque ! Bref et moi j'en conclue que ceux sont les 30-40 ans les plus demandeur (peut etre aussi toujours en poste). Les 40-45 sont que 9 % ainsi que les 45-60 ,donc à mon avis ..là ils bossent

Distrijob , j'ai mal compris?
Nouveau message
 22/05/2006 12:12

Laissez tomber. 100% ont moins de 100 ans...
Nouveau message
 22/05/2006 12:22

Nouveau message
 22/05/2006 12:25

De toute façon, ce qu'il faudrait surtout savoir JBS, c'est pourquoi les gens de + de 40ans qui ne travaillent plus dans la grande distribution sont partis.

Après plusieurs années passées à travailler à un poste, on a envie d'évoluer ou de changer d'air, non ? Cette évolution est choisie et non pas subie, je pense. Celui qui a atteint son maximum d'évolution en magasin à 40ans a peut-être eu envie de faire autre chose, de profiter de son expérience aussi pour monter sa propre entreprise ou je ne sais quoi.

Mais bon ... c'est votre image indécrottable de la "grande méchante distribution"
Nouveau message
 22/05/2006 12:50

Je ne fais pas de critique, je fais juste une constatation.

Beaucoup de secteurs préfèrent les jeunes employés, le votre en est un.

C'est important que les nouveau arrivants dans ces métiers le sachent.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploisondage : quel age avez vous ?sondage : quel age avez vous ?