| |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 | |  |
 |
|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
Bonjour,
Je suis intéressé par la formation manager de rayon pour les titulaires d'un Bac+2, mais il n'y a pas de ressources humaines pour la région Est, je suis en Franche Comté vers Besançon.
Faut il que j'envoie mon dossier plutot en région parisienne sur Lieusaint ou Lagnieu en Rhône-Alpes ? (ces 2 RH sont les plus proches).
Savez vous comment se passent les entretiens pour participer à cette formation ?
Y a t'il une limite d'âge ? (car c'est de l'apprentissage et j'ai 26 ans)
Merci par avance.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
| |
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
daccord avec chef de caisse,C'est plus près..
Un conseil : postule a Lagnieu, d'autant plus que les DRH sont super sympa !! ( il n'ya pas de limite d'age, j'étais avec une stagiaire de 37 ans..)
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu es sur de ça? Elle parle d'apprentissage et il y a une limite d'age!C'est quoi cette formation? Tu peux en dire plus?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est surtout que la Franche-Comté dépend de la zone CSE.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Excuse moi chef de caisse mais qu'est ce que la zone CSE ?
Voila le lien vers le site de champion :
http://www.champion.fr/fr/html/1491ADM_champion_sous1.cfm#1401ADM_champion
quand on clique sur candidature on a ceci : Postuler en ligne(Dossier de candidature spécifique apprentissage)
et la liste des formations :
http://www.champion.fr/fr/html/4617ADM_champion.cfm
Je ne sais pas quoi penser, ils précisent "dossier spécifique apprentissage" mais Sabuina était avec une stagiaire de 37 ans ! peut être y a t'il des possibilités de dérogation ?
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Salut Seb.
En fait il y a deux types de formation de manager (en tout cas, sur la zone CSE (= Sud Est) parce que moi j'ai été reçu au siège de Lagnieu donc je peux te parler en toute assurance de cette zone-là).
Le 1er type est une formation de manager en CDI, tu es stagiaire aussi, donc je suppose que la dame de 37 ans collègue de Sabuina suivait cette formation-là. Auparavant, il n'existait que cette formation en CDI.
Le 2ème type de formation est un contrat de professionnalisation d'1 an. Ca fait depuis 2005 que cette formation existe. Tu n'es donc pas en CDI mais en contrat d'apprentissage (d'où la limite d'âge à 26 ans). Tu es payé au SMIC et tu alternes cours à l'école de Crémieu (38) et formation en magasin.
Et sinon je rejoins Chef de Caisse en ce qui concerne la région dont tu dépends : il faut bel et bien envoyer ton dossier à Lagnieu.
Voilà je pense que je t'ai tout dit, si t'as des questions n'hésite pas.
Ciao !
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je ne savais pas qu'il existait 2 types de formations, c'est pour cela, que je précisais qu'en tant stagiaire, il n'y a pas limite d'age d'où, j'ai connu une stagiaire de 37 ans (qui était auparavant MDR à Leclerc). actuellement, suis stagiaire en pépinière durant 6 mois, et en CDI.
dis moi caissier, qu'occupes tu comme poste pour avoir été reçu à Lagnieu, et par qui as tu été reçu ?
|
|
|
|
|  |
 | |  |
 |
Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter. Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
|  |
 | |  |
|