ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploisondage : quel age avez vous ?sondage : quel age avez vous ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 22/05/2006 13:10

Quel secteur préfère des """vieux""" ?
Nouveau message
 22/05/2006 13:57

D'après l'INSEE, les "vieux" de + de 50 ans sont dans des secteurs comme :
- immobilier
- Recherche et développement
- construction aeronautique
- industrie automobile
- Education
- activités financières

et dans les moins représentées, on trouve commerce de détail

Nouveau message
 22/05/2006 14:13

JBS a dit:
On remarque nettement qu'après 45 ans il y a peu d'espoir pour un homme dans les hyper.

"peu d'espoir" pour moi possède une connotation négative, donc je le ressens effectivement comme une critique

Toutefois il est vrai que les statistiques publiées sur l'INSEE montrent que le commerce de manière générale est l'un des secteurs qui emploient le plus de "jeunes".
En tant que "jeune", je trouve ça plutôt bien !

Où est donc le problème, finalement ?
Nouveau message
 22/05/2006 14:16

De plus, en relisant votre citation, j'ai un point à souligner : il n'y a pas que des hommes dans les hypers
Nouveau message
 22/05/2006 16:13

Managerette a dit:

Où est donc le problème, finalement ?

Pas de problème, je rappelle le titre de ce fil :
"sondage : quel age avez vous ?"

Managerette a dit:

"peu d'espoir" pour moi possède une connotation négative, donc je le ressens effectivement comme une critique

Vous faites bien de critiquer, mais critiquez les DRH.
Moi, je n'y suis pour rien...

Managerette a dit:
De plus, en relisant votre citation, j'ai un point à souligner : il n'y a pas que des hommes dans les hypers

Le sondage page 2 faisait une distinction entre hommes et femmes, et on peut remarquer que les femmes sont presque 20% au delà de 45 ans contre moins de 10 % pour les hommes.

Je pense que c'est le travail de caissière qui augmente le chiffre.
Nouveau message
 22/05/2006 17:05

JBS a dit:
peut on espérer approcher la retraite sans etre poussé vers la sortie ?

Vous n'avez toujours aucun problème ?

JBS a dit:
Vous faites bien de critiquer, mais critiquez les DRH.
Moi, je n'y suis pour rien...

Nous nous sommes mal compris, vous avez assuré apporter des constations et non des critiques. En vous citant, je vous voulais juste vous exposer la raison pour laquelle je pense que vos propos sont des critiques… Moi ... je n'ai pas critiqué

JBS a dit:
voilà quelques chiffres :

Hommes et femmes en HYPER :
- < 25 ans : 10.5 % 13.1 %
- 25-34 ans : 55.6 % 47.5 %
- 35-44 ans : 23.4 % 10.0 %
- 45-54 ans : 7.6 %   16.1 %
- + 55 ans : 2.9 %   3.3 %

13.1+47.5+10.0+16.1+3.3 = 90 % … Où sont les 10% qui manquent ?

Si on suppose que du côté des hommes, votre sondage est juste, et bien Olivier a sa réponse :
Oui, il existe des anciens dans la grande distribution ! 2.9% !    
Nouveau message
 22/05/2006 17:09

hola !!!

je pensais pas déclencher une guerre sans fin avec un simple "sondage" dont je suis le 1er à admettre son impossibilité d'être 100% représentatif...

mon interrogation, simple, et qui plus que des stats faisait appel à votre expérience, consistait à savoir si à votre avis un jeune de mon age (22 ans) en se lanssant dans la distrib' ne risquait pas d'etre dans 20 ou 30 ans, face à un mur appelé RENTABILITE

merci :-)

ps : si ça serait possible de me répondre sans vous jeter des pavés ;-)
Nouveau message
 22/05/2006 17:22

sans compter les personnes qui ne travaillent pas pour la grande distribution et qui s'y interesse, je pense que le résultat est doublement fossé
Nouveau message
 22/05/2006 17:24

Mon avis, tout à fait personnel : d'ici 20 ou 30 ans le monde a le temps de changer ... et toi aussi !

Si maintenant, à 22 ans, tu as l'envie et la motivation nécessaire et suffisante pour occuper ce type de poste, fonce !
Nouveau message
 22/05/2006 17:24

Managerette a dit:
JBS a dit:
peut on espérer approcher la retraite sans etre poussé vers la sortie ?

Vous n'avez toujours aucun problème ?

Je n'ai pas de problème car je ne travaille pas dans la GD

Managerette a dit:
JBS a dit:
On remarque nettement qu'après 45 ans il y a peu d'espoir pour un homme dans les hyper.

Nous nous sommes mal compris, vous avez assuré apporter des constations et non des critiques. En vous citant, je vous voulais juste vous exposer la raison pour laquelle je pense que vos propos sont des critiques… Moi ... je n'ai pas critiqué

Je reformule :
On remarque nettement qu'après 45 ans, il y a peu de probabilité pour un homme de travailler dans les hyper !

Managerette a dit:
JBS a dit:
voilà quelques chiffres :

Hommes et femmes en HYPER :
- < 25 ans : 10.5 % 13.1 %
- 25-34 ans : 55.6 % 47.5 %
- 35-44 ans : 23.4 % 20.0 %
- 45-54 ans : 7.6 %   16.1 %
- + 55 ans : 2.9 %   3.3 %

13.1+47.5+10.0+16.1+3.3 = 90 % … Où sont les 10% qui manquent ?

Effectivement, il y a une erreur dans le tableau de l'INRS, c'est 20% au lieu de 10

(http://www.inrs.fr/INRS-PUB/inrs01.nsf/IntranetObject-accesParReference/TF+111/$File/tf111.pdf)

Les chiffres sont bons, mais le % est mal calculé.
Je leur ai envoyé un mail pour corriger.

On devrait toujours vérifier et revérifier ses sources...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploisondage : quel age avez vous ?sondage : quel age avez vous ?