ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitest hôtesse de caisse ?test hôtesse de caisse ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 29/04/2006 18:33

rien ne vaut les test "sur le tas" !! Je n'ai jamais passé ce genre de test pour devenir hôtesse, on a jugé lors d'un stage, sur mon savoir faire (stage débuté le lundi contrat CDI le jeudi ..)
euh breizhin c'est quoi pour toi jeune ?? parce que chez nous, peut être parce que c'est en milieu rural, mais les clients prefèrent passer aux "vieilles" du magasin resultat: chalenge caisse: moi première, chalenge fidélisation: moi deuxième... (j'aurais ptetre une grosse prime!! )
au fait pour CDC suis toujours là ...
bises à tous
Nouveau message
 29/04/2006 19:10

Eh oui c'est ce que je vois ... ce n'est peut-être pas si mal ...
Nouveau message
 04/05/2006 00:14

Corinaa a dit:
Non il n'y a absolument rien de dur, il faut simplement savoir s'organiser parcqu'il faut aller vite. J'ai eu 3 dossiers à remplir, le 1er il suffisait de faire des soustractions (ex: le client vous doit tant, il vous donne tant, combien lui rendez vous ?), on avait le droit à la calculatrice. Le 2ème, c'était des questions pour savoir comment tu t'adressais aux client (ex: un client arrive, que lui dites vous?) et enfin le 3ème, c'était plein de figures (ronds, étoiles, carrés) et il fallait mettre des points dessus. Voilà, ca a duré environ 2 h.

Moi je voulais savoir, j'ai obtenu 137 points sur 190, on m'a dit que normalement je devrais être prise, qu'en pensez vous avec ma note ?

sans rire !!!!!!
si un gérant recrutais comme ça ,il se ferait lyncher par ses collègues
Nouveau message
 22/02/2007 09:46

Slt a tous, je suis un petit peu dans le cas de certaines personnes se trouvant dans ce forum.En effet, la semaine prochaine je suis convoquée à l'anpe pour un test de mise en situation.J'ai un peu regarder ce dont vous avez marquez, mais je souhaiterai avoir plus de détail, comme par exemple ce dont on va faire exactement?Si cela ce déroulera devant tout le monde (les autres candidats convoqués)? Combien de temps est consacré par personne? ...

Aidez moi, j'en ai vraiment besoin...

Merci
Nouveau message
 22/02/2007 09:49

Chef de caisse a dit:
Je parlais d'un test de rendu monnaie tout bête. Le client doit tant, il donne tant, je lui rends combien ???

Slt a tous, je suis un petit peu dans le cas de certaines personnes se trouvant dans ce forum.En effet, la semaine prochaine je suis convoquée à l'anpe pour un test de mise en situation.J'ai un peu regarder ce dont vous avez marquez, mais je souhaiterai avoir plus de détail, comme par exemple ce dont on va faire exactement?Si cela ce déroulera devant tout le monde (les autres candidats convoqués)? Combien de temps est consacré par personne? ...

Aidez moi, j'en ai vraiment besoin...

Merci
Nouveau message
 22/02/2007 09:59

S'il vous plait répondez moii....
Nouveau message
 26/02/2007 15:30

Oui s'il vous plait répondez, je suis dans le même cas que sehrarzat. Je passe un test chez auchan mercredi.
Nouveau message
 27/02/2007 09:55

OUI ba c kom moi, moi c pour jeudi.J'ai vraiment peur, car avec le stress "même un rendu de monaie"pourrai être très difficile. Je m'emmêlerai les pinceaux perso.

Bref ya personne qui répond, la galère...
Nouveau message
 27/02/2007 11:30

Arrêtez de stresser comme ça. Arrivez détendues c'est ce qui sera la meilleure formule. Les tests ne sont pas un concours de l'entrée à l'ENA.
Nouveau message
 27/02/2007 11:47

En effet, il n'y a pas lieu de stresser.
Le métier d'hotesse de caisse est un métier de relation clientèle, donc en relation avec le "public".
Dites-vous bien qu'il n'est pas plus difficile de se présenter devant une dizaine de personnes dans le même cas que vous (vous ne serez en aucun cas la seule à avoir le trac) lors d'un entretien collectif.
Les tests ne servent qu'à évaluer votre bon sens le plus souvent. Et puis, il est intéressant de savoir que vous parler un français correct (que vous comprenez les énoncés des questions posées) et que vous connaissez les bases élémentaires de calcul (pour rendre la monnaie entre autre).
Rien de sorcier. Le but n'est pas de vous faire peur.
Donc, restez zen.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitest hôtesse de caisse ?test hôtesse de caisse ?