ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitest hôtesse de caisse ?test hôtesse de caisse ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 15/04/2006 13:56

On avait des petits tests simples de calculs. On donnait par exmeple un fonds de caisse qui normalement était de 200€ et on retirait des sous dedans pour faire un compte du genre 194,62 €. Faire un compte rond, ca facilite le fait d'être sûr de son calcul et de ce fait ne pas faire de vérification. Donc à la fin d'un temps donné, on leur demandait combien les postulants avaient trouvé.

Et généralement, des personnes abandonnaient les calculs car incapables de donner le même montant après plusieurs essais, et ceci à tous les niveaux scolaires.
Nouveau message
 15/04/2006 15:33

Le but n'est pas tant de faire du calcul mental, mais plus de savoir se dépatouiller avec ses pièces en cas de mauvaise frappe. La méthode idéale de rendu-monnaie étant celle que pratiquent les commerçants qui n'ont pas de caisse enregistreuse: partir de ce que le client doit pour aller jusqu'à ce qu'il donne. Infaillible ...
Nouveau message
 15/04/2006 15:44

Disons que si pour une hôtesse de caisse, le calcul est déjà un problème, le rendu-monnaie ne sera pas aussi aisé. D'autant plus que c'est pas un calcul savant et que malgré tout, on demandera à un(e) candidat(e) de faire preuve de rigueur surtout quand il s'agit d'argent.
Nouveau message
 15/04/2006 15:51

Nous sommes d'accord ...
Nouveau message
 16/04/2006 21:55

J'ai rdv à 9h, je ne sais pas combien nous serons, à votre avis dois je prévoir la matinée entière ?
Savons nous à la fin si oui ou non nous avons réussi ?

Merci, bonne fêtes de Pâques !
Nouveau message
 18/04/2006 09:09

dites moi il y a un age à ne pas dépasser pour être hotesse de caisse?
Nouveau message
 18/04/2006 10:25

non je ne pense pas. moi si je réussis je pourrais faire 1 contrat de professionnalisation.
Nouveau message
 18/04/2006 11:35

Nous avons certainement plus un petit faible pour les jeunes Hôtesses de caisse...!lol
Nouveau message
 18/04/2006 12:50

breizhin a dit:
dites moi il y a un age à ne pas dépasser pour être hotesse de caisse?

Il n'y a pas d'âge pour être hôtesse de caisse.
Nouveau message
 19/04/2006 12:19

Loic a dit:
Nous avons certainement plus un petit faible pour les jeunes Hôtesses de caisse...!lol

petit coquinou

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitest hôtesse de caisse ?test hôtesse de caisse ?