ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitest hôtesse de caisse ?test hôtesse de caisse ?
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 14/04/2006 15:02

Bonjour

j'ai répondu à une offre de contrat de professionnalisation pour hôtesse de caisse. J'ai rdv la semaine prochaine à la plateforme de vocation, pour passer des test. A quoi dois je m'attendre, opérations, calculs ? francais ? A t on un temps limite ainsi qu'un entretien ? ou faut il attendre d'avoir les résultats ?

Merci beaucoup.
Nouveau message
 14/04/2006 15:32

Ne vous inquiétez pas. Ca n'est pas le concours de l'entrée à L'ENA !

Allez-y sereinement.
Nouveau message
 14/04/2006 15:44

merci J'aimerai être aussi zen, mais je suis de nature anxieuse, de plus je n'ai jamais passer ce genre de test.
Nouveau message
 14/04/2006 17:27

Pas de panique, comme le dit Distrijob, c'es pas le concours d'entrée à l'ENA.

Dans la théorie, on demandera quand même un minimum de présentation. Surement qu'ils vous présenteront le poste pour que vous soyez en accord avec ce que vous recherchez exactement voir si ce genre de poste pourrait vous convenir.
Nouveau message
 14/04/2006 18:57

Présentation générale, savoir aligner deux mots, motivation, disponibilité, esprit d'équipe, savoir faire un rendu monnaie, ambitions ... en gros voilà ce que va juger votre recruteur ...
Nouveau message
 14/04/2006 20:35

Merci de votre réponse. Une dernière question cependant, ce test est utile pour ensuite apprendre le métier, alors pourquoi nous faire faire des choses comme rendu monnaie, s'occuper de la caisse, etc, il y a peu de chances pour qu'on les réussissent puisque nous n'avons pas encore appris le métier ?
Nouveau message
 14/04/2006 20:37

Savoir rendre la monnaie est un minimum que toute personne doit maîtriser; on contrôle tous la monnaie qu'on nous rend quand on va chez un commerçant. Il est toujours stupéfiant de rencontrer un candidat qui ne sait pas compter. Si si, promis, çà arrive ... Dans ces cas là bien sûr, danger: alors j'évince la candidature ...
Nouveau message
 14/04/2006 20:43

D'accord, merci.
Nouveau message
 15/04/2006 00:16

Franchement, les tests de comptage recalent toujours pas mal de personnes qui se présentent. La plupart du temps, les tests échouent au comptage manuel sans calculatrice...
Nouveau message
 15/04/2006 08:45

pourquoi, quel genre de calcul demande t on ?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploitest hôtesse de caisse ?test hôtesse de caisse ?