ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiATAC par l’APECATAC par l’APEC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/08/2004 13:02

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en poste à la direction d'une agence interim, mais je souhaite me réorienter vers la GD. Aussi, je viens de postuler à une journée Rencontres organisée dans un mois par l'APEC pour la direction d'un magasin ATAC.

Quelqu'un aurait-il déjà participé à ce genre de réunion? Comment se déroulent-elles? Font-elles office d'entretiens formels? Faut-il venir en costume, ou ne s'agit-il que d'une présentation de l'enseigne?

Merci bcp.
Nouveau message
 17/08/2004 18:05

bjr a toi je ne connais pas le salons enfin je né jamais participer moije suis manager de rayon chez atac ( chef produits frais ) à mon entrtien j'ai du venir en chemise cravate et puis c ma tenue quotidienne à mon poste donc

mé j'ai beaucoup entendue parlé du forum apec c uniquement réservé au cadre et jeunes diplômé donc sa serais moi v1 habillé nikel car atac a prévue dé recrutement immédiats sur place

si ta des question sur la société n'hésite pas.

a +
Nouveau message
 18/08/2004 19:18

Salut dadou!
Merci pour ta réponse, c'est super sympa.
En effet, j'aurais bien quelques questions à te poser per rapport à Atac et à ses opportunités. A ton avis, privilégient-ils plus l'expérience en GD (0 en ce qui me concerne) ou l'expérience en management?
Concrètement, un JD a-t-il ses chances pour un poste de directeur de magasin chez Atac?

Et as tu une idée du salaire, des horaires, du turnover...???
Nouveau message
 18/08/2004 19:33

slt bepatient en faite atac recrute chaque année des jeunes diplômé avec ou sans expérience méme pour un poste de directeur.

Il est vrai que si ta déja un peu d'experience c mieux mes bon c pas obligatoire car de toute façon des ton intégration tu seras considéré comme stagiaire directeur.

Car tu seras alors en période de formation atac au minimum de 9 mois cela depend en faite de toi

Il t'apprendrons alors le métier, tu auras statut cadre
apres formation un directeur encadre une equipe d'environs 50 personnes.

tu auras un fixe + variable+ participation au benefice + primes trimestriel+ mutuel + epargne de prevoyance

voila a peu prés pour le salaire cela depend du magasin d'affectation si c un bon magasin marchand ou pas.

environs 2500 euros brut hors primes a peu prés mé sa depend de beaucoup de chose en faite.

Moi j'aimerais savoir sur quel regions tu postule et quel niv d'études tu a car atac recrute jeune diplômé à bac + 4 / 5.

Voila si ta d'autre question n'hésite pas
Nouveau message
 18/08/2004 19:59

Eh bien écoute, si jamais tu as des tuyaux pour postuler, je suis preneur, parce que je suis entièrement disponible sur toute la France, sur toute l'Europe et sur tout le globe :)

Je suis diplômé ESC (Reims pour ne pas la nommer), mais après un premier tri, ma candidature a été retenue pour la région Alsace (où je suis en ce moment en fait)

J'aimerais tellement partir d'ici LOL
Nouveau message
 18/08/2004 20:01

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour tous ces détails, qui varient un petit peu par rapport à ce qui est annoncé sur le site d'Atac (notamment au niveau de la durée de formation).

Comment sais-tu que des recrutements sont prévus lors de journées de rencontre APEC? J'ai un peu peur de prendre un jour pour "du beurre", genre "bonjour, ma société est la plus belle, mais aujourd'hui on ne fait pas d'entretiens, on ne parle que de la boîte"...

Ceci étant dit, qui ne risque rien...
Tu cherches pas un directeur par hasard?
Nouveau message
 18/08/2004 20:18

b1 moi je cherche pas de directeur je ne suis que manager de rayon sur la region nord pas de calais.

ta était à une bonne école elle à une bonne rénommée.

Moi je suis rentré chez atac par le biais de l'alternance il y'a 1 an et demie.

J'ai fé une licence ditech en distribution je c pas si tu connais.

En faite atac pour les managers et directeur ont depend des ressources humaines de sa regions donc le magasin ne peut pas decidé de prendre un directeur c pour sa que je te dit en haut que je ne decide pas.

Sinon pour le forum pour les recrutement immédiats c ce que j'ai entendue mes pour étre sur n'hesite pas à appeler l'organisateur du forum il peut peu étre te renseigner

bon courage
Nouveau message
 19/08/2004 09:45

tu es dans le nord?!
Mais ou?
Moi je viens de quitter Lille (Orchies exactement) pour haguenau... Je veux rentrer dans le nord, ça me manque tellement!!!
merci pour tes tuyaux en tout cas, si tu as des infos sur ce qu'il faut dire/ne pas dire sur Atac, je suis preneur!! :)
Nouveau message
 19/08/2004 13:47

c bien remunérer la place de manager de rayon? tu es payer combien en formation?
Nouveau message
 20/08/2004 10:14

slt moi je suis de Lille mes je boss comme manager du coté de lens.

Voila donc si tu cherche un poste de manager atac bapatient tu dois ecrire au siége atac région nord

La responsable ressource formation et adeline phillipe

mes va voir sur le site atac.

pour diwaez un manager en formation sa gagne env 1300 euros

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiATAC par l’APECATAC par l’APEC