|
|
 |
Inscrit(e) le : 01/01/0001
0 messages
|
|
|
bonjour
voila je vous explique mon probleme je travaillais depuis 4 ans dans un hard discount et j'ai du demissionner pour suivre mon mari qui a ete muté,la les problemes ont commence car ca fait plus de 2 semaines que j'attends mon solde de tout compte et toujours rien a chaque fois que je les appelle ils me confirme qu'ils l'ont envoyer(et toujours rien)aujourd'hui j'ai ete voir mon compte en banque et surprise ils m'ont enleves des sous pour des frais concernant un prelevement impayes quels sont les recours que je peux avoir car ce n'est pas ma faute
je vous remercie de votre reponse
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ils auraient du vous donner votre solde le jour de votre depart, avec votre attestation de travail.
vous avez 2 mois pour avoir recours au prud'homme renseignez vous. Menacez les d'une action en justice.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
un constat en grande distribution pour les bouger c'est souvent la meilleur methode
leur faire peur avec les prud'homme ils n'aiment pas trop sa avec en plus un passage en magasin et un ptit scandale (devant les clients c toujour mieux) personnellement sa a fait ces preuves
j'ai pu recuperer une parti de mes hr sup impayées en liquide
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je vous remercie beaucoup il est enfin arrive soit disant la poste l'aurait perdu enfin c"est que m'a dit la personne qui l'avait envoyé.bon maintenant autre probleme j'ai trouve une place dans ma nouvelle ville dans le meme hard discount au meme poste, sauf que le boulot be plait pas du tout en 2 semaines je n'ai fait que du nettoyage et de la caisse alors que j'ai ete employe en tant que chef de caisse,je cherche une maniere pour que mon employeur casse ma periode d'essai afin que je puisse toucher le chomage afin de pouvoir me retourner le temps de trouver un autre boulot si vous avez une solutions ou peut etre un poste a me proposer qur limoges je vous remercie
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
Tu as été employée comme Chef de caisse? Est-ce marqué dans ton contrat noir sur blanc? Quelle est ta fonction réelle? Quel est ton statut? De toute façon, faut pas rêver; ce que les hard discount appellent "Chef de caisse" n'a rien à voir avec la véritable définition de fonction d'un Chef de caisse à part entière. C'est bien pour çà que je n'irai jamais bosser dans le hard discount.
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
ba pour kil rompe ton contrat vue ke c'est une periode dessais tu peux partir sans probleme me semble faut jsute se rensegner pour les assedic ke tu puisse bien les touchez maid doit pas y avoir de dificulte
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
justement je me suis renseigne aupres des assedic pour que je sois indemnise c'est l'employeur qui doit casser mon contrat si c'est moi qui part je ne suis pas indemnise pendant 4 mois donc il faut vite que je parte car je n'en peux plus je n'ai aucune motivation a y aller.dans mon contrat de travail je suis employe commercial 3 il n'y a rien qui dis que je suis chef caissiere et rien qui explique clairement mes fonctions c'est le meme contrat pour les manut les caissieres et les chefs caissieres.en plus ne connaissant pas limoges j'ai du mal a trouver un nouveau boulot, mais je garde espoir
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
sa me parait bizarre sa signifirai qu'un patron peut te remercier pendant ta periode d'essais pour X raisons te laissant la possibilite de touchez les assedics mais toi tu ne pourrais pas sous peine de ne plus toucher tes indemnites etrange
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
je suis aller sur le site des assedics et effectivement pour avoir droit aux indemnites il faut que ce soit l'employeur qui te jette sinon tu n'as droit a rien
|
|
|
|
 |  |
|
|
 |
0 messages
|
|
|
C'est très logique en fait. Si tu romps ton contrat, c'est comme si tu démissionnais. Et quand tu démissionnes, tu n'as droit à rien. Donc ceci explique cela...
Employé Commercial 3: cela correspond au niveau des Premières Caissières, qui bénéficient d'une appellation spécifique. Les employés commerciaux sont ceux qui travaillent en rayon. En te disant que tu étais Chef de caisse, ils t'ont bernée. Comme dans tous les hard discount, il n'y a pas de Chefs de caisse. Parfois il n'y en a même pas dans certains supermarchés! Imagine alors dans d'aussi petites structures où la prétendue Chef caisse doit faire de la gestion, de la caisse, de la mise en rayon voire même réceptionner la marchandise!!!
A plus!
|
|
|
|