ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiATAC par l’APECATAC par l’APEC
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/08/2004 10:43

J'avue que je em perds un peu avec tous les termes dans la GD...
Qu'est ce qu'un manager exactement? Un chef de rayon? Un directeur de magasin??

Et au niveau des candidatures, il vaut mieux envoyer à toutes les directions régionales, ou les candidatures sont centralisées???
Nouveau message
 20/08/2004 11:33

tu parles en net, jespère
Nouveau message
 20/08/2004 14:16

Salut Bepatient!

Un Manager est le chef d'une équipe au sein du magasin. Il agit sous la responsabilité du Directeur et par délégation de pouvoir pour gérer une équipe dont il est responsable. Selon les enseignes ou les magasins, les responsabilités du Manager sont plus ou moins étendues. Gestion et animation de son ou ses rayon(s), achats, recrutement, formation... Le Manager est en gros le petit patron d'un centre de profit (= un rayon), qu'il doit gérer de manière plus ou moins autonome pour atteindre les objectifs de CA, de marges et de frais de perso qui lui sont fixés par son Directeur, dont il assure le relai avec les employés.

Quant au Directeur de magasin, c'est en quelque sorte un super manager, qui coordonne le travail de l'ensemble des Managers du magasin. Ses responsabilités sont bien plus étendues. Il doit en outre s'occuper de tout ce qui concerne la législation sociale, la sécurité, la publicité, les frais généraux, l'entretien et impulse la dynamique générale d'un supermarché ou d'un hypermarché. Il est responsable des résultats d'exploitation du magasin, qui dépendent des résultats obtenus par chaque Manager: tout se joue en quelque sorte "en cascade". Le Directeur est le relai entre le magasin et la Direction régionale.

Ces définitions de fonction varient selon que tu es dans un magasin indépendant ou intégré et selon que tu travailles en hyper ou en super. Et le degré de responsabilité varie aussi en fonction du niveau et du statut que tu peux avoir, qui varie selon les enseignes.

J'espère que tu y vois un peu plus clair. N'hésite pas si des zones d'ombre subsistent...
Nouveau message
 20/08/2004 17:44

vive atac et les chef produits frais
Nouveau message
 04/09/2004 22:56

tiens je vois qu'il y en a du nord qui bossent a ATAC!!
justement je v passer un entretien avec Adeline Phillipe normalement, pour un contrat de qualif manager de rayon.
Ya 10 postes pour 20 personnes, c fesable, mais jaurai voulu savoir pour ceux ou cellex qui auraient deja rencontré cette RH, que faut-il dire pour sortir du lot??
Surtout par rapport a ATAC

Merci BCP!!!!!
Nouveau message
 05/09/2004 10:22

je connait b1 cette rh nord qui est à amiens.

donc elle est trés sympat il suffit de rester toi méme, de montré ta motivation pour le métier de manager de rayon, t qualité réel, ton dynamisme.

Esseye de venir b1 habiller o moins pantalon chemise au minimum, sa montrera ton aspect sérieux.
Voila et fonce tu auras pas trop de probléme
Nouveau message
 05/09/2004 10:23

encore moi des petite connaissance de l'entreprise de donneras une serieuse avance

Nouveau message
 05/09/2004 14:21

é t ou ds le 59
Nouveau message
 07/09/2004 20:39

Merci, chui du 62 st omer!!!!
Jtar conno bien ti
Nouveau message
 07/09/2004 22:08

oki

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiATAC par l’APECATAC par l’APEC