ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidirecteur de supermarche Championdirecteur de supermarche Champion
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 11/08/2004 17:33

Bonjout à toutes et à tous!
Je sais que la question a déjà été posé mais sans réponse.
Voilà je suis étudiant en école de commerce et envisage de poursuivre un 3ème cycle à l'IMD (institut de management de la distribution)pour ensuite intégrer Champion et son cursus "Passeport Directeur".
Quel est la politique de Champion en terme de rémunération par rapport aux concurrents?
Le métier de directeur est-il passionnant?
Est-il possible de passer responsable d'hyper par la suite?
Le rythme de travail peut-il se concilier avec une vie familiale?

Si un directeur de supermarche peut m 'éclairer et me parler de son métier, ça serait très sympatique de sa part. Merci et a bientôt. François
Nouveau message
 11/08/2004 17:55

Bonjour, pour ma part je ne peut pas te répondre, mais peut etre que ceux qui le peuvent auraient aussi besoin d'autres informations... comme :

-Ou en est tu dans ton parcours scolaire, quelle école etait-ce ? Ou bien est tu déjà en poste quelque part pour un stage...

-Et peut etre aussi ton age, puis tes experiences, stages ou meme boulot a temps partiel.

De mon coté, je suis encore étudiant alors... par contre si je croise des gens qui peuvent te renseigner...

Et si tu as le temps, essaie de donner des info complémentaires sur toi aux personnes du forum qui vont te répondre (n'est-ce pas les experts ? )
Nouveau message
 12/08/2004 11:22

Salut!
Je suis Manager chez Champion. Mais j'ai une petite idée sur la fonction des Directeurs chez nous. Tout d'abord, un troisième cycle çà correspond à quoi? C'est au moins Bac + 5 çà non? Champion se contente largement d'un Bac + 3 pour les Directeurs de magasins. Ceci dit, si tu as le courage de poursuivre, tant mieux. Si tu est capable de faire SUR LE TERRAIN, alors ton évolution vers d'autres postes sera peut-être facilitée.
D'après les Directeurs que j'ai eus, leur métier est passionnant même s'ils voient peu à peu leur fonction s'éloigner du commerce pour se rapprocher de la paperasse administrative. Ce sont surtout de très bons gestionnaires: marges, frais de perso, frais généraux... classique quoi...
Je ne peux pas te donner la rémunération exacte car je n'en suis pas certain. Autour de 2000 Euros bruts je crois, la première année, puis 2600 mais je n'en suis pas certain. Statut cadre 215 jours de travail avec octroi de 14 JRTT + les avantages groupe connus: intéressement collectif, participation aux bénéfices Carrefour, primes individuelles (très intéressantes paraît-il).
Pour ce qui est de "passer responsable d'Hyper par la suite" comme tu dis, il faut savoir que Champion est une enseigne de supermarchés et qu'elle ne compte que quelques petits hypers (qui sont plutôt de très gros hypers pour la plupart: enseigne HYPER CHAMPION). Et les passerelles vers Carrefours commencent à peine à se construire. Très peu d'exemples à citer dans le sens Champion / Carrefour.
Toutefois, si tu cherches à faire du management de proximité et du commerce dans un contexte familial, opte plutôt pour Champion que pour une enseigne d'Hyper. Les conditions de travail y sont bien plus agréables: taille humaine, moins de pression, proximité...
N'hésite pas si tu veux plus de renseignements...
A + ! salut!
Nouveau message
 12/08/2004 11:25

je voulais sir à propos des Hyper Champion, que ce sont de très gros SUPER... désolé!

Pour ce qui est de la vie familiale (j'avais oublié! lol). Je pense que Champion est l'une des rares enseignes à prendre réellement en compte les désirs de ses collaborateurs, que ce soit en termes de conditions de travail, de rythme de travail, de mutation... Mais le rythme de la distribution est tout de même plutôt hard... c'est un univers très prenant mais passionnant et c'est pour çà que j'y reste...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploidirecteur de supermarche Championdirecteur de supermarche Champion