ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimetier manager de caissemetier manager de caisse
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
Nouveau message
 20/02/2005 14:31
 
CHEZ MOI NON PLUS Y A PAS DE NEIGE MAIS JE VAIS DANS UNE STATION DE SKI A 750KM DE CHEZ MOI C EST UNE SOLUTION POUR NE PAS ALLER A MON MAG!!!
Nouveau message
 20/02/2005 14:48
 
Loic,

Le problème : c'est je crois que nous sommes tellement pris par notre travail que lorsque l'on est en vacances on ne sait plus quoi faire!
Nouveau message
 20/02/2005 15:06
 
TU A SUREMENT RAISON EOLINE!!!
Nouveau message
 20/02/2005 16:29
 
Exact. Mais cette semaine, j'ai décidé de décrocher. Ils m'ont pas cru au magasin... ils verront bien! ahahah
Nouveau message
 20/02/2005 17:02
 
Il faut tenir chef de caisse COURAGE!!! Tu va meme pas aller faire tes courses?
Nouveau message
 20/02/2005 22:51
 
Eh oui.
Nouveau message
 22/02/2005 20:42
 
UNE QUESTION MANAGER DE CAISSE: c'est dur de manager des equipes avec un tel effectif?
Nouveau message
 22/02/2005 21:58
 
Une équipe de caisse, de par sa taille, te permet de faire du management pur. La difficulté vient à la fois du nombre de collaborateurs, mais aussi du fait que ces collaborateurs sont des collaboratrices. Et là, il faut être attentif aux petits conflits qu'elles aiment bien alimenter "pour le plaisir" entre elles. Heureusement, je n'ai pas vraiment ce problème: toutes s'entendent bien et c'est aussi lié au fait que l'effectif reste "à taille humaine". On se voit tous, et tous les jours quasiment, donc il vaut mieux pour le bien-être de tous que tout se passe bien. Ce n'est pas comme avec une équipe de 100 hôtesses de caisse.

Une chose en revanche qui m'aide beaucoup: le fait que je sois un homme. çà calme les passions, çà rassure, çà apaise et çà donne de l'autorité. J'en ai déjà parlé avec des collègues "manageuses" et il faut bien reconnaître que les messages ont tendance à mieux passer avec un chef plutôt qu'avec une chef. Qu'en penses-tu?

Une chose à quoi il faut être très attentif, et toujours plus attentif à mesure que l'effectif s'accroît, c'est l'équité. Il faut être le plus juste possible, fixer des règles auxquelles tout le monde peut se fier, sans y faire d'entorses, et avoir un mode de communication universel. Il ne faut pas montrer ses préférences pour éviter les jalousies qui génèrent des tensions. Même si ce que je dis vaut aussi pour tous les chefs d'équipe, c'est encore plus vrai en caisse pour les raisons que j'ai évoquées au début de mon post.

Voilà... A plus!
Nouveau message
 22/02/2005 23:03
 

Bravo Chef de caisse tu as très bien répondu à Loic : je suis entièrement d'accord avec toi, travailler avec des femmes est plus difficile qu'avec des hommes. Même si j'en suis une, je pense comme toi car je suis confrontée avec elles, tous les jours, à des problèmes futils, de commérages, de jalousies...et j'en passe. Le travail en lui-même est agréable, diversifié et lorsque l'entente est bonne, c'est un vrai plaisir de travailler.


Chef de caisse dit :"Une chose en revanche qui m'aide beaucoup: le fait que je sois un homme. çà calme les passions, çà rassure, çà apaise et çà donne de l'autorité."
Alors là,je n'ai qu'une seule chose à dire : En voilà un qui a tout compris aux femmes!
Nouveau message
 23/02/2005 10:05
 


Ravi que tu partages mon point de vue.

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente
 
Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimetier manager de caissemetier manager de caisse