ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimetier manager de caissemetier manager de caisse
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/02/2005 23:15

JASPOUILLE a dit:
si tu commences a gamberger sur les dates de tes cps, tu as pas fini d avoir des frustrations dans ton job.

Jaspouille, un peu de respect pour Toto qui a tout simplement peur de se faire tirer sa copine cet été ...
C'est cela Auchan ... la vie, la vraie
Nouveau message
 18/02/2005 10:51

Chef de caisse a dit:
Bien sûr l'année prochaine il sera hors de question que la même situation se reproduise. Je vais donc planifier 3 semaines l'été, une semaine vers octobre, une semaine en hiver, et mes deux semaines de RTT à des moments de creux. Et logiquement, çà ne devrait pas poser de problèmes avec mon boss. Tant que tout est organisé et planifié, il ne sourcille même pas. C'est moi qui m'organise.

En fait, les conditions chez Champion ont l'air super mais quand on regarde la réalité, je crois qu'elle est bien différente. Les 3 semaines d'été se sont transformées en une semaine par-ci par-là en fonction des aléas du magasin. J'espère que tu pourras les prendre l'année prochaine comme tu le souhaite! Mais je doute quand même un peu!!!!!Il faudrat que tu m"expliques comment tu y arrives car prendre 3 semaines dans un supermarché en été alors que c'est une période particulièrement intense avec les touristes!! et je ne te parle pas de toutes les caissières qui veulent prendre en été (pour x et x raisons toujours plus valables les unes que les autres!).
Je parle en connaissance de cause et déja organiser 2 semaines de congés à chacun me parrait très difficile!!!
Attendons de voir....
Nouveau message
 18/02/2005 15:48

Tu as raison eoline! Moi j'ai beaucoup de mal à organiser les CP et surtout pour satisfaire tout le monde avec deux semaines en période estivale!!!
Nouveau message
 18/02/2005 20:25

au fait chef de caisse tu as une adjointe pour te remplacer lors de tes congés?
Nouveau message
 18/02/2005 22:14

Eoline, les touristes ne sont pas partout tout le temps. S'ils envahissent des villes, c'est forcément qu'ils en vident d'autres. Et c'est le cas pour le magasin où je suis où nous perdons à peu près 1/4 de notre activité. Donc si je te dis que nous pouvons tous prendre 3 semaines l'été, je ne fabule pas. Puisque "tu voulais que je t'explique", ben je t'explique, toi qui m'a l'air bien sûre de toi et si méfiante à l'égard de ce que je dis.

Mes congés n'ont pas été modifiés en fonction des aléas du magasin, mais pas planifiés à cause du fait que je débarquais au magasin. C'est moi qui m'y suis mal pris, Champion n'y est pour rien.

Loïc, j'ai deux adjointes opérationnelles sur qui je peux compter à 200%. Je pars en congés les yeux fermés. C'est l'avantage en caisse. On a forcément des adjointes.

Nouveau message
 19/02/2005 09:51

Loin de moi l'idée de critiquer ou de remettre en cause tes propos, au contraire, ils m'intérressent tout particulièrement car comme on fait quasiment le même travail, je suis très curieuse de savoir comment procèdent les autres magasins. Tout ce qui peut me permettre de simplifier certaines tâches(plannings), d'améliorer mes conditions(plus de congés)est toujours utile. Surtout n'y voit aucune attaque personnelle de ma part, si je te pose des questions, ce n'est certainement pas de la méfiance simplement de la curiosité ou tout au plus des renseignements sur la mise en place concrète en magasin.(afin que je puisse à mon tour la mettre en place dans le magasin où je travaille)
Cela étant dit, 3 semaines de CP en été est irréalisable chez nous car trop difficile à mettre en place pour tout le monde. Je me permet une dernière question : Est ce que tout le personnel a le droit de prendre à 3 semaines en été ou seulement les responsables ? sinon attention aux jaloux(se) et à la mauvaise ambiance!
Nouveau message
 19/02/2005 09:57

Ok Eoline, j'avais peut-être mal interprété tes propos; désolé...

3 semaines c'est pour tout le monde: employés, responsables, Directeur.

Pas de jalousie possible car je traite tout le monde avec un maximum d'équité (pas toujours facile mais je n'ai pas une équipe très difficile).

J'ai défini les périodes de prise de congés en déterminant sur chaque semaine le nombre de personnes que je voulais en congés. Chacune s'inscrit; je leur ai dit qu'elles devaient se débrouiller entre elles et qu'en cas d'impasse, je trancherai. On dirait que tout se passe bien pour l'instant. Je verrai lorsque j'arrêtrai les dates définitives.

Je fais la même chose pour le travail des jours fériés. Je leur demande de s'inscrire pour qu'on ne m'accuse pas d'imposer, même si, si toutefois je n'avais pas assez de volontaires, j'imposerais dans la limite de ce que la loi me permet d'imposer. Je ménage la chèvre et le choux dirons-nous en essayant de tenir concilier voeux personnels et performance du service, et au final, l'ambiance est très bonne.

Voilà... A plus!
Nouveau message
 19/02/2005 10:24

merci pour ta réponse. Dommage que là où je travaille tout ne soit pas aussi simple !! Et les employés moins conciliants!!! enfin comme on dit : On ne peut pas toujours satisfaire tout le monde!
Nouveau message
 19/02/2005 19:12

Tu boss le Dimanche matin chef de caisse chez champion? et bonnes vacances!!! Je crois qu'elle commence la semaine prochaine!
Nouveau message
 19/02/2005 22:39

ha! chef de caisse en vacances et moi aussi! tu montes dans les Ardennes visiter mon Champion?

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploimetier manager de caissemetier manager de caisse