ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJe m’estime sous-payéeJe m’estime sous-payée
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 20/10/2004 20:23

tu es dans un ATAC ou??? quelle région??? quelle ville?? car pour etre en contrat de qualif manager de rayon je peux te dire que les chefs de rayon de mon ATAC gagne bcp + que toi, meme moi en contrat de qualif tu ne gagne que 150 euros de plus que moi

Donc ya vraiment une couille
Nouveau message
 20/10/2004 20:43

oué d'accord avec alex g, mes c possible que aude boss chez un franchisé atac et la c'est toute a fais possible
Nouveau message
 20/10/2004 20:43

un manager atc gagne a peut prés 1350 euros net hors primes
Nouveau message
 20/10/2004 23:32

Salut a vous, je ne travaile pas chez un franchisé, sinon j'aurais pu me faire une raison, alex, ou travailles tu toi et parles tu d'un chef de rayon ou d'un responsable de rayon?
Nouveau message
 20/10/2004 23:45

Aude, ils te demandent de faire quoi exactement? Quelle est ta fonction? Tu t'occupes de quoi? Combien touches-tu par heure?

A plus!
Nouveau message
 20/10/2004 23:58

Ils me demandent de remplir les rayons, de faire les commandes, d'atteindre des objectifs (ca, demarque...)et de gerer une equipe en faisant leur^planning, j'ai meme un stagiaire chef de rayon à former et je gagne environ 8 euros de l'heure
Nouveau message
 21/10/2004 00:02

Pour le salaire, c'est un salaire d'EC 4. Quant à ta fonction, c'est visiblement celle d'un Manager: tu fais les plannings, tu as des objectifs à atteindre, tu formes...

En effet, y a un souci quelque part...
Nouveau message
 21/10/2004 00:05

je savais bien que quelque chose n'allait pas! quel est le role d'un simple responsable de rayon?
Nouveau message
 21/10/2004 00:21

Fonction repère de la convention collective: "les fonctions de niveau IV comportent l'exécution de travaux hautement qualifiés".

L'EC4 "assure les travaux comportant une part d'initiative et de responsabilité dans un magasin (...). Il peut, selon le cas, seconder son (...) manager de rayon. Il coordonne le travail de quelques employés (...).

Donc tes missions sont: tenue du rayon, commandes, gestion quotidienne (factures, prix de vente...), coordination (mais pas planification) du travail des employés.

Le niveau IV est celui des adjoints. Donc en théorie, tu peux être amenée à faire tout ce que doit faire un Manager pour le seconder, voire le remplacer lorsqu'il n'est pas là. Mais çà doit rester du domaine de l'exceptionnel, pas du permanent. La différence majeure vient du fait que tu n'es pas responsable de l'atteinte des objectifs et des résultats. Par contre, tu es responsable de la bonne tenue du rayon et de l'application des méthodes que définit ton manager (çà reste une fonction d'EXECUTION). Encore faut-il qu'un manager chapeaute ton rayon!

Personnellement, je me souviens que lorsque j'étais Adjoint je faisais exactement le boulot d'un manager. Lorsque j'ai été nommé, j'ai juste eu le salaire qui correspondait à ma fonction et que j'attendais depuis près de deux ans!

Le niveau IV, comme le dit la CCN, est un niveau hautement qualifié, mais il ne faut pas oublier qu'il entre dans la classification "employés". Il ne faut donc pas demander à un employé de fournir un boulot d'Agent de maîtrise... Car la planification des horaires, la formation des équipes, le recrutement, la gestion du compte d'exploitation, le suivi de la démarque, les OP... relèvent de la mission du Manager.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut s'impliquer à fond et donner le maximum pour faire au mieux. Mais il y a aussi un moment où il faut arrêter de couillonner des gens qui sont payés des clopinettes et de trop les presser...

Le risque est tout simplement que tu te décourages, et je crois que c'est déjà fait malheureusement. Tape du poing sur la table. Tente ou bien essaie d'aller voir ailleurs.

A plus! Bon courage...

Nouveau message
 21/10/2004 00:27

Je pense que le poste d'EC 4 est le pire de tous! lol

Il faut que çà soit un tremplin pour des gens évolutifs, futurs Managers.

Car çà reste une étape très formatrice. Tu peux constater par toi-même qu'on te confie plein de missions et qu'on te délègue beaucoup de taches! lol

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiJe m’estime sous-payéeJe m’estime sous-payée