Fonction repère de la convention collective: "les fonctions de niveau IV comportent l'exécution de travaux hautement qualifiés".
L'EC4 "assure les travaux comportant une part d'initiative et de responsabilité dans un magasin (...). Il peut, selon le cas, seconder son (...) manager de rayon. Il coordonne le travail de quelques employés (...).
Donc tes missions sont: tenue du rayon, commandes, gestion quotidienne (factures, prix de vente...), coordination (mais pas planification) du travail des employés.
Le niveau IV est celui des adjoints. Donc en théorie, tu peux être amenée à faire tout ce que doit faire un Manager pour le seconder, voire le remplacer lorsqu'il n'est pas là. Mais çà doit rester du domaine de l'exceptionnel, pas du permanent. La différence majeure vient du fait que tu n'es pas responsable de l'atteinte des objectifs et des résultats. Par contre, tu es responsable de la bonne tenue du rayon et de l'application des méthodes que définit ton manager (çà reste une fonction d'EXECUTION). Encore faut-il qu'un manager chapeaute ton rayon!
Personnellement, je me souviens que lorsque j'étais Adjoint je faisais exactement le boulot d'un manager. Lorsque j'ai été nommé, j'ai juste eu le salaire qui correspondait à ma fonction et que j'attendais depuis près de deux ans!
Le niveau IV, comme le dit la CCN, est un niveau hautement qualifié, mais il ne faut pas oublier qu'il entre dans la classification "employés". Il ne faut donc pas demander à un employé de fournir un boulot d'Agent de maîtrise... Car la planification des horaires, la formation des équipes, le recrutement, la gestion du compte d'exploitation, le suivi de la démarque, les OP... relèvent de la mission du Manager.
Je suis d'accord sur le fait qu'il faut s'impliquer à fond et donner le maximum pour faire au mieux. Mais il y a aussi un moment où il faut arrêter de couillonner des gens qui sont payés des clopinettes et de trop les presser...
Le risque est tout simplement que tu te décourages, et je crois que c'est déjà fait malheureusement. Tape du poing sur la table. Tente ou bien essaie d'aller voir ailleurs.
A plus! Bon courage...