ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLicenciement négociéLicenciement négocié
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 18/10/2004 13:31

bonjour,

Je vais négocier un licenciement avec mon patron
(prévu pour fin déc) afin de rejoindre mon mari à
marseille. Quel type de licenciement dois-je faire
pour pouvoir bénéficier des assedics et qu'en sera
t-il de mes congés payés?

merci beaucoup
Nouveau message
 18/10/2004 16:02

bonjour, comme tu as un peu de temps devant toi, d ici fin decembre, tu peux voir avec ton boss pour une procedure complète de licenciement pour cause réelle et sérieuse..la + bateau. il faut cependant se mettre d accord sur un motif type retards répétés injustifiés...
il te fait un 1er courrier de convocation en lrac pour l entretien préalable apres celui ci il t envoie la lettre de licenciement comme cela tu peux faire ton préavis jusqu a fin decembre
tes cp seront payés avec ton solde de tout compte+feuille assedic+ indemintés de licenciement+certificat de travail a ton départ
propses a ton boss une lettre de ta part comme quoi c est toi qui demande un arrangement de depart pour qu il ne stress pas inutilement (prudhommes une fois la procedure effectué)
Nouveau message
 18/10/2004 19:22

Salut

Si tu démissionnes pour suivre ton conjoint alors tu es pris en charge par les assedic au même titre qu'un licenciement - je suis certain de ce que j'avance

Renseigne toi au assedic et tu verras...

Fred
Nouveau message
 18/10/2004 22:23

Je suis d'accord avec Fredo. Il existe bien un droit spécifique pour les conjoints.
Nouveau message
 19/10/2004 11:28

C'est exact.Ton cas est examin2 par une commission, et meme si tu as d2missionné , les assedic te prennent en charge.De plus ce sera plus simple par rapport à ton travail , pas la peine de trouver des raisons"bidons".
Concernant tes congés payés , ils te seront reglés avec ton solde de tout compte
Nouveau message
 19/10/2004 11:40

en effet j ai vecu cela
il fo aller voir les assedic d abord et apres demissionner
il faut aussi les preuves que tu sois bien marier que tu vas bien demenager mais aussi il fo aller d inscrire o assedic du lieu ou tu vas rejoindre ton mari
voila
salut

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploiLicenciement négociéLicenciement négocié