ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploila grande distribution est-ce vraiment un milieu de m...la grande distribution est-ce vraiment un milieu de m...
Précédente Précédente

Suivante Suivante
Nouveau message
 17/10/2004 00:09

merci à tous pour vos réponses ça m'encourage , je suis d'accord avec mike il faut que je continue l'école au plus profond de mes capacités , mike peux tu me dire de quels genres de postes tu parles et quels en sont les noms et au bout de combien de temps on peut on y arriver. merci
Nouveau message
 08/11/2004 23:23

Complètement d'accord avec Mike.
Les CR et CS sont complètement vampirisés.
La faute aux méthodes sectaires des grandes enseignes.

A force de répéter aux gens des choses (même les plus illogiques et les moins "humaines") ils finissent par en être persuadés (du style : à cause des mesures Sarkozy, les marges baissent. Donc il faut mettre un peu plus la pression sur les employés pour qu'ils cravachent un peu plus, pour refiler encore + de fric aux patrons des Leclercs et autres Gérard Mulliez).

Fuir ce milieu pourri m'a donné -comme Mike- un peu de recul sur les choses.
Il faut probablement quitter l'entreprise (de gré ou de force) pour s'en rendre compte.

Quant aux salaires, un petit rappel : le salaire moyen d'un CR débutant tourne autour de 1600 EUR nets (heures sup et week ends n'étant jamais comptés).
C'est au moins 20 % au dessous de la norme !
Les augmentations sont très moyennes (rarement plus de 4%) et le variable de + en + faible ("la faute à Sarko" sans doute...).

Nouveau message
 09/11/2004 09:42

euh perso je me dit ke 17 mois de salaire meme a 1600 euro net ben sa me va parfaitement pour debuter.
Nouveau message
 09/11/2004 10:11

C'est clair. Faut pas trop en demander non plus.
Nouveau message
 09/11/2004 11:43

il y aura toujours des malheureux qui se plaignent.
De toute facon c'est toujours mieux ailleurs
Nouveau message
 09/11/2004 16:26

Intéressant le débat ...
Mais qu'est ce que vient faire Sarko là dedans ????
Encore une occasion pour faire parler de lui.
D'ailleurs c'est peut être Sarko qui participe à ce forum.Sous le pseudo zorak cela ne m'etonnerait pas !!!

En réalité je trouve par moment que certains enfoncent
des portes ouvertes.
Vampirisé ? Ok Haloween vient juse d'être fêté... on sort des elections US ... héhé!! vraiment vous regardez trop la télé.
Nouveau message
 09/11/2004 16:47

grande distribution attention!!!!! on apprends pleins de choses , on dirige, on sort des resultats c'est bien mais avec quelle pression.... on gagne sa vie certes mais avec les horaires ect on a pas le temps de le depenser ,de partir en week end . c'est bien au depart mais apres t'as plus de vie de famille , les copains qui partent en week end et toi tu reste a bosser c'est top...jusqu'au jour ou tu rentre chez toi et ta femme n'est plus la... je serais curieux de connaitre le nombre de celibataire ou divorce dans la profession...
et lorsque ta tete ne revients pas a ton patron pour x raison je peux t'assurer qu'ils vont te trouver des choses pour te virer{ exemple un perime qui se retrouve dans ton frigo comme par enchantement alors que tu etais tip top a ce niveau , et ça je l'ai vu faire pour virer un chef boucher....)
Nouveau message
 09/11/2004 17:23

zyva pour les bons vieux clichés...
depuis les 35 h managers et meme cadres ont des amplitudes horaires moins exponentielles qu auparavant meme chez les independants...je ne dis pas que nous avons avons a faire a des fonctionaires mais c est plus le bagne et tant mieux, bien sur!
Nouveau message
 09/11/2004 19:01

35 h pas mal du tout mais c'est sur le papier lorsque tu signes ton contrat.... et les amplitudes horaires alors la ...... je parle en connaissance de cause ,je connais pas mal de monde dans la grande distrib et je peux te dire que c'est pas tout rose ( sans parler des feuilles de presence qu'on t'oblige a signe avec le mot "repos" alors que tu etais au taf ce jour la et j'en passe .. mais bon si tu dis qu'il y a les 35h alors c'est bien mais moi j'ai du mal a y croire....
Nouveau message
 09/11/2004 21:54

Nico il ne faut pas généraliser. Il existe des magasins dans lesquels on peut se limiter à sa base contrat hebdo. Perso, quand j'ai pas d'absences etc... je fais mes 43.25 h et pas plus. Quant aux week-ends, je travaille un samedi après-midi sur 6 et je prends souvent un lundi de repos.

Après, il est clair que le rythme est soutenu mais c'est un choix que j'ai fait. Et si demain çà ne me satisfait plus, j'irai voir ailleurs. A partir du moment où on s'engage dans la grande distribution en toute connaissance de cause, il n'y a aucune raison de crier "Attention"... Pour l'instant, çà continue de me passionner et je n'ai nullement l'intention d'arrêter. A moins de gagner au Loto! et encore...

Si vous voulez poster une réponse à cette discussion, vous devez d'abord vous connecter.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, vous devez vous inscrire.
Précédente Précédente

Suivante Suivante
ForumForumEmploiEmploiEmploiEmploila grande distribution est-ce vraiment un milieu de m...la grande distribution est-ce vraiment un milieu de m...